Univers-volvo

Version complète : Démontage cache culbuteur , biellette SWELL HS
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Bonjour,
Mon XC ,70 de 2005 ( D5 ) peinait dans les montée 
Je viens de voir que la biellette swell du volet admission est HS avec pas mal d huile autour...Ça à l air de fuir à la base d un demi bloc circulaire côté gauche. On dirait également qu il y a déjà eu une pâte apposé de couleur moutarde.. ( voir photo)
J ai parcouru les forums où ça semble récurrent sur le D5 . Casse de la fixation biellette et fuite huile. On conseille de laisser le volet en mode ouvert.
Est ce que je dois démonter le cache culbuteur et est ce compliqué ?
Si vous pouvez me donner des conseils avant que je tente d intervenir mécaniquement 
 ..Merci beaucoup
Bonjour alors le problème avec la biellette de swirl c'est quelle est actionnée par par une rotule en plastique mais en fait heureusement qu'elle est en plastique quand elle bloqué elle saute elle ne doit jamais forcer c'est une sécurité si tes papillon casse ton moteur va les aspirer et la moteur HS il faut démonter le cache culbuteur oui profite en pour changer le joint et pour le système de swirl il se change complet chez Volvo c'est plus sécurisant même si assez cher environ. 800e il es dans cette état pck ton moteur es encrassée avec ces moteur il faut éviter de rouler en dessous de 2000 tr et tirer dedans de temp en temp voilà
Et ne le laisse pas ouvert tu va avoir une perte de puissance et message d'erreur
Désolé Volvorine 40, j’ai essayé de t’aider avec un peu d’humour, mais un gentil modérateur ou bien l’administrateur en personne m’a censuré…