Univers-volvo

Version complète : Dilemme restauration ou changement
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Bonjour mesdames messieurs,

Ça fait un moment que je ne suis plus passé ici, navré! Mais j'ai toujours ma V70 et surtout ma 945!

Mais je dois malheureusement avouer que je les ai laissé dépérir et qu'aujourd'hui je me retrouve devant un choix à faire: les dégager ou les refaire... Je m'explique:

Déjà je dois annoncer la couleur, je n'ai pas un radis, rien, nada, que nenni... Aussi mes voitures ne sont plus à jour d'entretien. Le truc c'est que j'ai ENFIN changé de travail et que ça devrait aller un peu mieux financièrement. En attendant je dois reprendre ma voiture pour aller au turbin, et ça va être très dur...

Pour commencer la V70 est à l'arrêt principalement parce que le train avant droit est en train de mourir: roulement HS. En soi ça n'est pas catastrophique, et un garagiste saura le faire (je suis une tanche en Méca). MAIS elle a un voyant moteur allumé et je sais qu'elle a un problème avec ses fameux silent bloc asservi au turbo: dès que je passe 3000tr elle se met en défaut... 
Ajoutons a ça pas mal de petit soucis et on imaginer aisément que le CT n'est pas envisageable.... Donc déjà là dessus j'ai besoin d'aide, car la baleine de madame est sacrée, elle veut la garder, mais j'ai très peur de la facture...

Ajoutons a ça ma poulpi adorée, ma 940 d24tic en boîte auto. Elle me fait halluciner autant que peur:
 - la boîte est fatiguée clairement.
 - le turbo doit lui aussi être mort vu le temps pour monter en puissance, et la difficulté à passer en 4
 - la transmission vibre et je subodore qu'elle est une des principales cause des difficultés de passages des rapports.
 -last but not the least, le joint de culasse est en train de mourir... Tout du moins c'est ce que laisse penser l'huile dans le liquide de refroidissement, mais paradoxalement elle ne pert pas d'huile, pas d'eau, et ne chauffe pas! Après ça aussi peut expliquer son manque de puissance et j'imagine bien qu'elle va pas tarder à mourir...mais j'ai besoin d'elle... Sad

Nous sommes 5, a part partir sur un monospace ou un minibus rien ne peut remplacer ma 940, même pas une autre v70 qui, soyons sérieux, est beaucoup plus petite, ne serait-ce qu'au niveau des places arrières. J'ajouterai qu'avec la banquette de coffre elle me permet de trimballer toute la famille, le tonton, la tata, ou les copines de mes filles, sur des petites distances, mieux que 95% des voitures actuelles.

MAIS dans l'état où elles sont, je n'ai pas d'autre choix que de les refaire sérieusement, ne serait-ce que pour une question de légalité (CT HS sur les deux) donc de faire appel à un garage, qui va me prendre cher (au premier devis, pour la 940, réfection moteur/boîte/transmission on me demande quasi 10000€...)

Je suis un peu perdu, je manque de conseils, je manque surtout de garages (en Savoie je ne connais personne qui voudrait se lancer dans ce type de chantier), et autant l'idée de claquer entre 15 et 20k€ pour refaire les deux me terrorise, autant lâcher 15 ou 20k€ dans une voiture neuve on va se retrouver avec une clio, autant 15 ou 20k dans deux caisse d'occasion, surtout Volvo, ça me laisse envisager de belles caisses MAIS elles même avec leurs problèmes donc reculer pour mieux se préparer à d'autres emmerdes... 

Bref, pardon pour ce blabla, mais c'était pour illustrer mes difficultés a faire un choix...

Mes questions:

- pour des daily, serait-ce un bon calcul de les refaire presque complet? Surtout vu notre époque a la chasse aux sorcières automobiles?
- connaissez vous un bon garage, même pas forcément spécialiste Volvo, qui accepterait de s'occuper de mes beautés en Savoie ou Rhône alpes?
- pour ma 945, n'ai je pas le choix de garder le d24tic? Aucun moyen de basculer pour un autre moulin? Je le trouve quand même particulièrement bruyant et peu puissant.. un D5 la dedans en longitudinal j'adorerai lol
sinon est-il possible de lui donner un peu plus de caractère ? Je ne parle pas de lui coller 300cv mais au moins 150 ça serait pas mal Big Grin

Elle a des tonnes de problèmes, Serrures mortes, poignée conducteur HS,clim hs, chauffage des fauteuils hs, régulateur fatigué... Mais bon dieu que je suis bien dedans, j'ai la place ( je fais 1m85 pour 150kg, tu me mets pas dans une 2008...) le confort, j'adore la boitoto.. je voudrai tellement la garder, mais dans son état actuel elle va pas passer l'année....

Navré pour le pavé, je suis paumé, je suis amoureux de mes vieilles, mais je manque d'arguments concrets et de devis pour me décider, merci pour votre aide!!

[Image: y48r.jpg]
Salut,

Je pense que la solution la plus raisonnable est d'en vendre une pour financer la remise en état de la seconde. A toi de voir.

Et aussi de trouver un ami mécano pour que ça ne te coute que les pièces set une bonne bouteille.
Tu veux vendre ça combien ma 240 était moins fatiguée et je l'ai donnée quand j'ai déménagé jamais il en obtiendra assez pour restaurer l'autre
Ensuite je vois que 2 solutions se mettre à la mécanique ou gagner au loto...