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Version complète : Panne suite à branchement de valise ?
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Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Volvo V70  de 2002, motorisation diesel de 140 Ch.

Après avoir changé le capteur d'angle j'ai branché un boitier OBD générique chinois afin de supprimer les codes défauts en lien avec l'airbag et d'autres codes défauts mais je ne me souviens plus à quoi ils correspondaient.

J'ai effacé les codes moteur tournant. Après avoir coupé le moteur je n'ai plus réussi à démarrer. La pompe de gavage se lance le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer.

J'ai vérifier l'ensemble des fusibles et relais de la baie moteur et de l'habitacle. Tout semble OK.

Je me suis procuré un Dice et il me donne les codes erreurs suivants :
BCM E000 communication de module de commande Communication défectueuse
BCM 0100 communication entre les unités de commande Problème de communication avec ECM
ECM E000 communication de module de commande Communication défectueuse
CEM E000 communication de module de commande Communication défectueuse
CEM 1A5F communication avec le module de commande BCM signal absent

J'ai démonter le module éléctronique central et je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai vérifié la résistance entre le fil blanc et vert du bus CAN et j'ai 64 Ohm (valeur normale 60 Ohm) et la tension ok aussi.
D'après Vida l'immobilizer et les clés semblent ok...

J'ai fais le lien entre les boitier OBD et la panne car cela m'ai déja arrivé avec une peugeot 306 diesel qui a aussi refuser de démarrer après avoir branché le même type de boitier mais ans avoir éffacé de codes. 

J'ai appelé plusieurs ateliers Volvo à Paris et RP et tous refusent de prendre en charge mon véhicule avec des excuses plus farfelues les unes que les autres ( véhicule trop vieux, pas d'outils pour réparer les Volvo, trop de voitures en pannes dans leur garage, 280 euros juste pour un diag...). Volvo c'est du sérieux...
Les chefs d'atelier qui on bien voulu me répondre me disent qu'ils ne voient pas le lien entre le fait d'effacer des codes et la panne. Je leur ai demandé si une mise à jour logiciel pouvait résoudre le problème, un me répond que ce n'ai pas possible de faire de mise à jour et un  autre me dis que cela ne changera rien.

Un boitier OBD peut-il causer des dégats au niveau de l'électronique ?
Quelqu'un d'entre vous à t'il déja rencontré ce type de problème ?
Avez des pistes que je pourrais explorer afin de résoudre cette panne ?

Cordialement
Salut, as-tu essayé de rebooter l'ECM en débranchant ta batterie, puis contact clé position 2 et rebrancher la batterie ?
sur une 2002, tu peux oublier les mises a jour, ça n'a jamais existé.
Et oui, les lecteurs OBD chinois peuvent parfois "brické" l'ECU...
Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Oui j'avais essayé cela mais sans résultat et pour cause car la panne n'était pas d'origine électronique.
J'avais un problème d'arrivée de gasoil. J'ai changé le filtre et remis du carburant car je crois que ma jauge n'est plus très fiable et elle a démarré. 

Comme quoi il faut se méfier des codes défauts