Univers-volvo

Version complète : Message 'immobiliseur voir manuel'
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Après avoir fait le changement du cardan droit sur ma S40, j’ai eu la mauvaise surprise en tournant la clé de contact de ne pas pouvoir la remettre en route.
Le tdb m’affiche ‘direction assistée repar demandée’, pareil pour l’anti-patinage et j’ai en plus ‘immobiliseur voir manuel’.
La batterie est bien chargée donc ça ne vient pas de ça.
Demain je vais tester mon deuxième jeu de clé voir si ça change quelque chose, et vérifier les contacts de la carte électronique placée sous la boîte à gants.Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ça ?
Elle reconnaît plus ta clé , as tu essayé avec le double ? , ou essaie de débrancher la batterie pendant un moment  et en faisant toucher le + et le moins pour vider les circuits
il me semble bien que j'avais les 2 premiers messages quand il m'avait fallu remplacer le capteur de position volant, mais ça ne m'a jamais empêché de rouler normalement, par contre je n'ai pas d’immobiliser sur ma voiture, enfin rien d'optionnel, juste la base sans la led au tdb.
Denis, j'ai eu la même idée. J'ai débranché la batterie, fait touché le plus et le moins, ensuite j'ai vérifié que tout était bien branché au niveau de la carte électronique sous le tdb. J'ai ensuite rebranché la batterie et testé les deux jeux de clefs et tout est revenu à la normale. Elle a redémarré après une seconde d'hésitation comme si elle faisait un reset complet. Plus de message au tdb, ah les mystères de l'électronique.
Bon, les messages d'erreur sont revenus. J'ai branché mon boîtier elm 327 et m'indique le code erreur 'P0607 Calculateur/boîtier électronique'. Je n'ai pas encore Vida ou un Delphi pour aller plus dans diagnostique. Du la voiture est immobilisée.
Y a t-il un protocole connu étape par étape pour identifier l'origine avec le code P0607 ?
Je me souvenais qu'on avait une possibilité d'autotest, j'ai retrouvé ça
Traduction du polonais :

Vérification DTC Volvo - Procédure

Mettez la clé dans le contacteur d'allumage en position 0.

Tourner la clé en position II.

Appuyez sur le bouton READ du levier des clignotants et maintenez-le enfoncé dès que possible.

Appuyez deux fois sur l'interrupteur du feu antibrouillard arrière.

Relâchez le bouton LIRE.

L'affichage au-dessus des horloges doit afficher un message indiquant que le test est prêt.

Nous passons d'une lecture à l'autre des modules en appuyant sur le bouton READ.


http://mr-fix.pl/wpis/obecnosc-kodow-dtc...0-v50-c70/

De mémoire ça ne donne que le nb de DTC, ce qui ne te fera pas trop.avancer, mais l'elm ne lit que les code du calculateur moteur me semble t'il.

C'est bien merdique cette histoire, difficile de croire que ce soit purement lié au changement de cardan
Merci pour ton retour Ben, en effet c'est incompréhensible. Je ne vois pas en quoi le chgt de cardan pourrait être à l'origine de tout ça.
Les messages qui ressortent sont "anti-patinage repar demandée", "panne frein arrêt prudent" "direction assistée repar demandée" et pour finir "immobiliseur voir manuel".
Hormis le capteur pour les phares xenon fixé sur le bras de suspension, exixte t-il dans cet espace un autre capteur en lien avec les pannes que j'aurais pu désactiver par erreur ?
Le système de da n'est pas si loin, derrière le pare boue à l'avant de la roue, il y a sans doute un faisceau qui passe dans les parages.
Après avoir passé en revue tous les fusibles pouvant avoir un lien avec la panne, tout était en ordre.

Après avoir débranché batterie et fait une recharge rapide pour être qu'elle suffisamment de jus, j'ai retenté un démarrage sans résultat et en plus elle est passé de 12,5V à 8,5V. Comme si elle perdait son nrj au premier coup de clé.

Plusieurs hypothèses possibles exprimées certains blogs ou forums français et étrangers :
-le capteur ABS, peut être à l'origine du problème ou éventuellement la zone de contact avec le moyeux. peut-être que des impuretés se sont glissées lors du remontage du cardan.
-la batterie en fin de vie, possible je l'ai pourtant rechargée au max avant la tentative de démarrage.
-plaque des fusibles en dessous le tdb: mauvaises connexion des 2 principales cosses, rien d'anormal à ce niveau.
Commence par la batterie Smile
En effet, tout semble me ramener à la batterie qui ne tient plus la charge, j'avais justement prévu d'en racheter une autre aujourd'hui. Je vais être vite fixer !
Bien vu Vielou, avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre. Démarrage au quart de tour et plus de message au tdb.
En résumé pour ceux à qui auraient ce genres de messages au tableau de bord, pensez en priorité à vérifier le bon état de votre batterie avant de partir dans tous les sens.
Bonne nouvelle. Des fois les concours de circonstances te retourne le cerveau.
Je me souviens avoir commencé à dépouiller le faisceau elec de ma Triumph, mais en fait les deux phares avaient claquées en même temps.
Quand tu roules en Triumph, tu deviens vite électricien par défaut, c'est instinctif de commencer par là.
J'ai roulé en GT6, je connais bien.

Et une S40 qui roule  Cool
Les concours de circonstances, parfois, sont étranges.
Cool une gt6, la mienne partage le même capot avec 2cylindres de moins en dessous
Je suis surpris que l'ABS n'est pas ronchonné aussi, c'est un gros consommateur.
N'empêche avant de changer ma batterie, j'ai démarré une semaine au booster, sans rencontrer tous ces PB ???
C'est justement le fait de pouvoir démarrer grâce au booster qui m'a mis la puce à l'oreille. L'ancienne batterie + booster bien chargé, elle démarrait nickel sans message au tdb.
Effectivement les concours de circonstances sont parfois étonnants, qu'une synchronicité entre le changement d'un cardan et une batterie qui rend l'âme est quand hautement improbable.
Bonne nouvelle Cool
impécable si tu as trouvé ton problème. Merci pour ton partage