Univers-volvo

Version complète : ratés au ralenti à chaud
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Bonjours à tous. Voila, je sollicite vos idées afin d'élucider mon problème de ratés au ralenti que quand la voiture est très chaude. Je souligne que le problème perdure depuis maintenant 1 an et demi et que toutes les tentatives de mon garagiste ont été vaines.
Entre autre:
- changement du capteur de rampe injection avec sa prise
-changement du régulateur de pompe
- remplacement de l'intercooler
- test d'injecteurs à la valise OK
- 4 g de carbone dans le FAP 
- vanne EGR nettoyée
- boitier papillon remplacé.
Tous cela sans aucun résultat sur mon ralenti. 
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bonjour,

Etonnant qu'un garagiste, donc mécano, ne se soit penché que sur l'alimentation et qu'il ait oublié de voir coté allumage.
Elle en est où cette auto en matière de fils de bougies, bougies, etc... ?
Oula, fatigué le Fred...  Icon_thumbdown
Ben oui, EGR, Fap, puis il n'y a pas d'échangeur sur la 2,5l I 

On parle donc XC
désolé pour le manque de précision, c'est effectivement sur le XC70 moteur D5 185 ch que j'ai ce souci.
C'est vraiment avec regret que j'ai mis de côté ma vieille 740, elle ne passe plus le contrôle technique et pourtant, elle démarre toujours au quart de tour.
Je me suis donc mis aux normes en achetant ce XC critair 3 pour faire un peu plaisir à la planète.
Au final, son bilan carbone est catastrophique vu le nombre de pièces électroniques que j'ai du déjà changer, pour la plupart rapatriées de chine je pense.
Problème enfin résolu. après 2 années d'investigations et de changements de pièces sans résultats, un jeune garagiste près de chez moi a enfin trouvé la solution. Il m'a changé le régulateur de rampe injection et bingo. Il m'a expliqué qu'il avait eu le même souci sur une BMW . 
Voila, si cela peut servir à quelqu'un .
Bon à savoir Smile