Univers-volvo

Version complète : V60 Serrure porte HS
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Salut les Volvistes !

Début d'année délicat pour ma V60 dont la serrure de porte chauffeur (AVG) présente des dysfonctionnement de fermeture.
La caisse n'a pourtant que 7 ans 1/2 ce qui n'est pas non plus excessif pour cette marque premium.

Et pourtant, quasiment 1 fois sur 2, l'action de fermeture centralisée ne ferme pas la porte avant gauche  Huh
Le témoin lumineux présent sur la portière est fort heureusement visuellement accessible ce qui me permet de vérifier que la voiture est fermée mais bon c'est pas terrible.
Et super contraignant au quotidien  Confused

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connu le pb car cela me paraît être un dysfonctionnement peu fréquent pour cet âge de véhicule, non ?
Le concessionnaire m'a d'ores et déjà annoncé le tarif : 300€ de pièces hors main d'oeuvre.

D'après vous, l'apparition du défaut vous paraît entendable à 7 ans de vétusté ou est-ce que cela mériterait une demande de prise en charge partielle par la concession ?
Il est loin le temps de la fiabilité des anciennes voitures ...

Est-ce faisable de changer la serrure soit même ? Quel contrainte vis-à-vis de la fermeture centralisée ? besoin de programmation ?
Histoire de savoir si c'est gérable même pour un novice.

Merci pour vos retours
(14-01-2023, 13:27:47)Callibert a écrit : [ -> ]Salut les Volvistes !

Début d'année délicat pour ma V60 dont la serrure de porte chauffeur (AVG) présente des dysfonctionnement de fermeture.
La caisse n'a pourtant que 7 ans 1/2 ce qui n'est pas non plus excessif pour cette marque premium.

Et pourtant, quasiment 1 fois sur 2, l'action de fermeture centralisée ne ferme pas la porte avant gauche  Huh
Le témoin lumineux présent sur la portière est fort heureusement visuellement accessible ce qui me permet de vérifier que la voiture est fermée mais bon c'est pas terrible.
Et super contraignant au quotidien  Confused

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connu le pb car cela me paraît être un dysfonctionnement peu fréquent pour cet âge de véhicule, non ?
Le concessionnaire m'a d'ores et déjà annoncé le tarif : 300€ de pièces hors main d'oeuvre.

D'après vous, l'apparition du défaut vous paraît entendable à 7 ans de vétusté ou est-ce que cela mériterait une demande de prise en charge partielle par la concession ?
Il est loin le temps de la fiabilité des anciennes voitures ...

Est-ce faisable de changer la serrure soit même ? Quel contrainte vis-à-vis de la fermeture centralisée ? besoin de programmation ?
Histoire de savoir si c'est gérable même pour un novice.

Merci pour vos retours

Salut Callibert !

Je te fais une réponse courte qui ne va pas vraiment t'avancer... mais je vais surveiller les réponses à ton post !
Je suis dans le même cas que toi, et ce problème arrive généralement par temps froid, et a tendance à disparaître l'été.
En faisant quelques recherches, j'ai vu que c'était un problème connu sur les serrures, et que la solution était de changer la serrure en question.
Il va falloir y passer je pense...
Par contre si quelqu'un a déjà réalisé l'opération nous serons preneurs des détails !
Si j'ai d'autres informations je les ajouterai
Bonne journée à tous !
j'avais eu un pb de fermeture sur la V50 que j'ai pu résoudre pour une bouché de pain grâce à ce tuto  (changement de moteur interne au boitier de fermeture de la porte) :
https://www.youtube.com/watch?v=vIZmJFqoDKk
ça vaut peut être le coup de regarder si on est toujours sur un système similaire sur le v60.