Univers-volvo

Version complète : XC60 changement moteur, position arbre à cames
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Bonjour à tous,

Je solicite toute aide possible pour m'aider dans mon soucis 
Surtout bonne année 2023, en esperent que ca va etre l'année de trouvaille pour ma panne.  Angel

Petite explication :

J'ai changé mon moteur sur ma VOLVO XC 60 I PHASE 1 5P 2.4D 163. (Enfin dans un garage Ford, volvo ne veut pas changer mon moteur).

à la suite de ce changement il est tres difficile de demarrer la voiture. Parfois il faut essayer 10-15 fois (quand il reste assez de batterie)
Cependant quand le moteur est lancé, la voiture fonctionne parfaitement ! (même mieux qu'avant je dirais).
Le moteur au ralenti fonctionne parfaitement aussi.

J'ai un message sur la valise (position arbre à cames).
Le capteur a été changé
  • Par celui de l'ancien moteur, même resulat
  • Par celui d'une même volvo, même resulat
  • Par un nouveau capteur, même resulat

D'ailleurs elle peut aussi demarrer sans le capteur AAC. 

Avez vous deja eu ce tour ? Pouvez vous me guider sur d'autre piste ?  Icon_rolleyes  

J'ai bien de la tension 5V au borne du capteur

Tension capteur PHOTO

Demarrage avec le capteur branché :

Avec capteur VIDEO

Demarrage sans le capteur (deconnecté):

Sans capteur VIDEO

Note : j'ai ramené la voiture chez Volvo (je suis pas très satisfait) que ce soit sur le prix ou le diagnostique, pour eux : les cylindres ont touchés les soupapes => moteur à remplacer.
Mais quand je leurs dis que la voiture roule tres bien c'est uniquement au demarrage ils savent pas repondre... 400euro, client suivantttt !

Je suis dans le sud de l'Oise si jamais.
(02-01-2023, 21:18:45)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,
L’arbre à cames d’échappement est bien celui de ce moteur ? Car si jamais il provenait d’un moteur D5 163cv première génération , celui avec le couvre culasse en alu et non en plastique, la came servant pour le capteur n’est pas placée au même endroit, il me semble. Et donc le capteur ne peut pas recevoir d’infos.
C’est juste une suggestion 😊.

Bonjour Dingo,

Merci, très bonne analyse, mais en verifiant avec mon nouveau ancien c'est les meme

Voici les photos de mon ancien moteur, j'ai le meme couvre culasse il me semble ? Et le capteur AAC semble etre au meme endroit ?
Photo1
Photo2

[Image: ancien2.jpeg]
(02-01-2023, 08:47:41)btbenjamin a écrit : [ -> ] (Enfin dans un garage Ford, volvo ne veut pas changer mon moteur).

Ah bon et pourquoi ? Rolleyes
(04-01-2023, 15:20:45)vielou01 a écrit : [ -> ]Ah bon et pourquoi ? Rolleyes

Tres bonne question.... Il m'ont dit quils changent uniquement des moteurs neuf == 10K euro sans mains d'oeuvre  Icon_thumbdown
Ah dac c'est un peu normal, si ils montent un moteur d'occasion et qu'il y a une merde sur celui-ci ils sont responsable Smile
(07-01-2023, 20:53:06)Dingo a écrit : [ -> ]Je viens de regarder tes vidéos du démarrage de ton moteur. La distribution est-elle bien calée ?

Oui bien calé (fait chez Volvo)

D'ailleurs quand j'arrive à demarrer, la conduite est impecable.
Voilà les erreurs actuelle

[Image: error.jpeg]
J'ai trouvé apres 6 mois de recherche.

Apparemment chez volvo pour le meme moteur il y a des cibles différente  Huh :


J'ai donc changement mes arbre à cames de mon ancien moteur sur mon "nouveau"
Du coup ça marche ? Rolleyes