Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 2l 20V
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moteur tournant et en prise
bien serrer le frein a main
C'est pour ça que moteur non tournant, le niveau est bien supérieure
Le manuel Volvo (Aw50-42) préconise ceci, page 249-250 :
Surface plane, moteur au ralenti, frein à main serré, pédale de frein enfoncée, position P
Passez les trois rapports en s'arrêtant 3 sec sur chaque rapport
Revenir en position P
Attendre 2 min avant de contrôler le niveau
Enfoncer le jauge à fond, l'essuyer avec un chiffon non pelucheux (nylon..)
Ca dépend des boites. Pour celle qui nous concerne, et c'est marqué dans la notice, c'est moteur tournant, à chaud ou à froid : tu as les 2 marques sur la jauge.
Oui, certes mais ce que j'ai cité n'est pas contraire, seulement un complément (moteur tournant tout le temps)
Les 3 fois 3 sec et les 2 min doivent permettre une mesure plus juste, je pense

Et un grand merci à Vinc84 !
la remarque "C'est pour ça que moteur non tournant, le niveau est bien supérieur" m'a mis la puce à l'oreille : mon niveau mesuré tel que recommandé était trop bas
oui moteur non tournant le convertisseur n 'est pas encore bien rempli
mais je me demande pourquoi la jauge de BVA n'a pas été graduée pour le moiteur non tournant, comme pour celle du moteur
Je ne connais pas bien celle ci, mais de mémoire il y'a une jauge et ça ce mesure à chaud après avoir roulé. Les pros du modèle te diront.
Oui, effectivement - merci !
Je vais creuser cette utilisation du niveau haut
J'ai regardé le manuel livre avec la voiture et en suivant la procédure ça se fait bien. Je l'ai fait moteur tournant comme recommande et huile chaude.
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