Univers-volvo

Version complète : ODB II outils de diagnostique
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Bonjour
suite à un témoin de sonde lambda allumé pendant 2 ans et qui s'est éteint cet été, et maintenant le voyant ABS et TRACKS qui s'allument
je cherche un système afin de diagnostiquer l'origine du problème, car mon mécano n'est pas équipé.
J' ai vu qu'il y avait le DICE VIDA mais il commence à 1999 (la mienne de 1998) et les autre à partir de 2000 ou 2001
que me conseillez-vous ?
Delphi 150e, acheté chez auto-odb2.fr

lire : http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=30703&pid=497794&highlight=auto-odb2.fr#pid497794
je confirme DELPHI 150 E

BOULAY 45
Étant novice sur les outils de diagnostique, je réfléchis actuellement sur l'acquisition du Vida. Toutefois je découvre le Delphi 150, c'est quoi la différence avec Vida ? ça fait la même chose ? Désolé pour les questions de débutant !
Vida, c'est le logiciel de la marque, il peut tout faire. Il s'utilise avec le boîtier DICE, placé entre l'ordinateur où est installé Vida et la voiture.
Après, il y a les valises universelles qui peuvent plus ou moins agir. La Delphi 150E est un excellente alternative à Vida.
Et l'acheter là où je l'ai acheté est sûr (je n'ai pas d'actions chez eux Smile)
Merci ying yang pour ton retour. Donc si j'ai bien compris si c'est pour lire les codes, les effacer ou avoir un diagnostique simple le Delphi suffit ? Car j'étais justement en train de monter une config en windows 7 pour accueillir Vida et projeter l’acquisition du Dice. C'est donc pas utile que je me prenne la tête du coup ?
Merci pour ces réponses
je vais regarder le Delphi
moi aussi je suis novice, mais comme je n'ai pas trouver de garage avec valise compatible avant 2000, je voudrais bien pouvoir diagnostiquer avant de l'amener au garage.
(01-12-2022, 10:21:09)Triskel a écrit : [ -> ]Merci ying yang pour ton retour. Donc si j'ai bien compris si c'est pour lire les codes, les effacer ou avoir un diagnostique simple le Delphi suffit ? Car j'étais justement en train de monter une config en windows 7 pour accueillir Vida et projeter l’acquisition du Dice.  C'est donc pas utile que je me prenne la tête du coup ?

Si tu as le choix, mieux vaut Vida, c'est le logiciel du constructeur !
Pour son installation, tu dois être un sacré cador en informatique, ou alors, tu n'as pas encore essayé... Big Grin 
J'ai souscris à une installation à distance, et quand je vois tout ce qu'il a fallu faire sur le pc, j'ai halluciné... Je suis allé chez https://www.carnlink.com/, et ça m'a coûté 29 €.
Effectivement, ça donne à réfléchir, d'autant que je ne suis pas un 'cador' en informatique. Merci pour ton retour
Bonjour

Nouveau membre, je cherche quelques pistes afin de trouver comment supprimer des accoups légers mais constants sur ma V70 FT 2.5 de 200cv.
Le moteur démarre parfaitement, il n'y a pas de perte de puissance, aucun message au tableau de bord.
Difficile de décrire ces accoups, c'est un peu comme si il y avait un cylindre (5 sur le FT 2.5) qui avait des ratés.
En accélération, en décélération, c'est une sorte de trépidation régulière.
J'ai fait changer les bougies, essayé de rouler avec du sans plomb 95, aucune différence.
Quelqu'un aurait-il une piste de recherche ou bien connaissez-vous un spécialiste en Bourgogne (j'habite près d'Auxerre / Chablis) qui saurait vers quoi chercher ?
Volvo Auxerre, c'est une catastrophe...j'ai appelé Volvo Troyes qui m'a indiqué qu'en l'absence d'un message au tableau de bord il ne pourrait rien faire (ce qui est plutôt sympa car d'autres auraient pris un rendez-vous facturé sans chercher à discuter). Lui m'a parlé de la programmation...
Merci par avance pour vos retours.
le faisceau, le distributeur et le doigt sont-il récents ?
il est souhaitable de les changer vers 100 000 km
Merci pour votre réponse, je ne connais pas parfaitement l'historique de l'entretien effectué, cette auto possède des factures suédoises, puisqu'elle a été importée. Je vais demander à un garagiste de suivre votre piste qui semble prometteuse.
Philippe
Après vérification, les bobines d'allumage se trouvent en nombre de 5 à côté des bougies , pas de doigt comme sur un allumeur classique.
la modernité et c'est plus cher, plus fragile Smile

vérifies les résistances, l'état apparent de chaque bobine
Je vais m'orienter vers ça, et oui malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'un allumage d'Amazon ou R12🤔
Ca y est j'ai enfin mon Delphi !
J'ai lancé un diag général, 2 erreurs sont ressorties, comment à partir de ces codes et dénomination, peut-on trouver la référence exacte de la pièce et son emplacement ?
un code ne correspond pas necessairement a une pièce, c'est plus complexe que ça...
le code pour simplifier c'est une catégorie de defaut après il faut connaitre le fonctionnement du moteur et bien souvent l'expérience aide a connaitre les raisons qui font apparaitre les codes récurrents. Il ne faut pas voir le diag comme un outil magique pour trouver une panne du premier coup, c'est un outil de plus comme dans le temps, on avait des comparateurs ou autres jauges de mesure, voilà tout.
il faut utiliser le logique d'abord et si possible VIDA ou un manuel d'atelier qui explique la marche à suivre pour chaque code
suivre ce cheminement est la seule solution sûre : c'est ce que fait Volvo, pardi !
ça évite d'acheter des pièces à tort et à travers alors qu'il n'en faut parfois aucune...

ne pas oublier de lire tous les codes puis de les effacer
c'est après avoir roulé à nouveau et relu les codes que les codes actuels seront présents (les codes même corrigés restent en mémoire sans cela)
Je l'ai acheté en priorité pour effacer les codes avant le CT, ensuite pour diagnostiquer les erreurs pour les transmettre à mon mécano qui, comme les autres n'a pas de valise lisant les millésimes antérieurs à 2001.
J'ai les codes 251 : capteur température extérieure
et 422 capteur pression atomsphérique.
entre temps mon ordi a lâché, je n'ai donc pas pu explorer les fonctions du Delphi.
là c'est assez simple
ou bien le capteur est cuit - ça se vérifie à l’ohmmètre
ou bien la connexion est mauvaise (prise oxydée,câble endommagé : assez simple à explorer, régler
Comment je peut savoir ou se situe la pièce à vérifier ?
j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=FKcR8rxvo4c
je vais tester dès que j'ai un nouveau PC car le miens est HS.
je ne connais pas ce modèle
à défaut, dans le Haynes à mon avis
pour tester il est souhaitable de connaitre les résistances "normales" : les valeurs attendues sont aussi dans les docs d'atelier Volvo
par contre, une résistance infinie ou nulle, le capteur est mort !

ne pas oublier la connectique : c'est souvent le pb
Commences par trouver une revue technique papier, tu auras les schémas d'implantation
Moi j'ai ça :

https://www.icarsoft-france.fr/mono-marque/v2-0/icarsoft-vol-v2-0.html

Ça fait fait le job