Univers-volvo

Version complète : panne commodo clignotant s60 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

je seche depuis 3 semaines sur cette panne (je mets les warnings pour tourner Dodgy

code erreur valise .CEM-DD42 Communication avec SWM,
Problème de communication + cem dd51

les connecteurs cuivre ont bien ete controles et meme le commodo changé

le fusible 5 a rattache au module swm sur le cote de la porte est ok

INDICE la molette des message de l ordi sur le commodo incrime actionne les essuie glace n ce qui ressemble a un pb de faux contact

oter le commodo d essuie glace ne regle rien

merci de votre aide et de vos eclairages !!
Wink

cordialement
Tu as regardé tes masses ?
(01-10-2022, 18:15:30)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Tu as regardé tes masses ?

hello

merci

non

comment et ou dois je controler ?

merci cdlt
(01-10-2022, 23:40:56)Dingo a écrit : [ -> ]Peut-être qu’en remplaçant la platine recevant les commodos, le problème disparaîtrait ?

oui j y ai songe mais j ai aussi vu certains avaient change la platine pour rien
la valise a pu affiner les codes erreurs

a present

CEM-8F21
CEM-DD10
Pour le CEM-DD10 :
Définition: Communication avec le module d'interrupteur d'éclairage (LSM). Signal manquant
Cause: Court-circuit entre les câbles de signal. Circuit ouvert dans l'un des câbles de signal. Défaut interne dans un autre module de commande dans la même partie du réseau.
https://www.dtcdecode.com/Volvo/CEM-DD10

Pour le CEM-8F21 :
Définition: Essuie-glace. Signal défectueux
Cause: Court-circuit à la tension d'alimentation dans le câble de signal. Circuit ouvert dans le câble de signal.
https://www.dtcdecode.com/Volvo/CEM-8F21

Les 2 codes défauts révèle la même chose : circuit ouvert. Il faut que tu contrôle les branchements et le faisceau pour voir s'il n'y a pas un cable de coupé ou une mauvaise connectique
bonjour

bon finalement cela venait du commodo de droite des essuies glaces

la graisse avec la canicule a du fondre et foutre le binz dans les signaux ....

la graisse liquefiee a droite ne perturbait pas le commodo de droite mais completement celui de gauche

dingue