Univers-volvo

Version complète : 850 - Tuto demontage casquette Tb Bord
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Bonjour
Juste recu le HAYNES, acheté en ligne chez MECATEChNIC
J en ai tiré deux pages consacrées au demontage de la casquette (= partie sup) du Tableau de bord
Je l ai traduit en Francais et partage le résultat

Je rappelle que je suis en panne de compteur km ... et que de ce fait, depuis cette année JE NE PEUX ESPERER AVOIR LE CONTROLE TECHNIQUE, ce qui me conduit a soit réparer le compteur existant (changer l engrenage plastique , doigts de fées, instruments chirurgicaux ....) soit a le changer .. J en ai trouvé un
Mais j attends aussi de savoir (allo VADELACAISSE ???) comment se fera la relation entre nouveau compteur et boitier ODB d origine. Le premier ayant un nouveau kilometrage et le second ayant l ancien ... V a t il falloir un "arbitrage" ???

Voici le travail que j ai obtenu sur le demontage de la casquette... Pour ce qui est du demontage du compteur... je m y mets aussi ... mais il ya bcp de lecture sur le sujet
ce n'est pas un compteur numérique : pas de màj auto
possibilité : tourner les roues avec un petit moteur de jouet (je l'ai fait pour augmenter un kilométrage)
il faut quand même changer l'engrenage

en cas de changement, volvo collait une étiquette (sur le pied milieu) indiquant les km du compteur remplacé
sans rattrapage, tu peux faire pareil : le 12/07/22; km ODB = XXXXXX, compteur remplacé = YYYYYY
clair !
Je n ai toujours pas remis la main sur ce p..... d engrenage que j avais commandé aux USA... Faut dire qu il n est pas epais ...bien que dans un sachet plastqiue ...
JE pense que je vais prelever le compteur sur la 850 que j ai dégotté a la casse , qui lui est en kilometres -le mien est en miles... Je prends le risque que le nouveau compteur est peut etre HS,
Je me mets a la recherche ou plutot au rassemblement de ce que j ai sur la question

Tu as evoqué la possibilité de faire avancer le compteur ... Tu pourrais m en dire plus sur le "comment faire"
Merci
(12-07-2022, 19:05:09)ctaup a écrit : [ -> ]Bonjour
Juste recu le HAYNES, acheté en ligne chez MECATEChNIC
J en ai tiré deux pages consacrées au demontage de la casquette (= partie sup) du Tableau de bord
Je l ai traduit en Francais et partage le résultat

Je rappelle que je suis en panne de compteur km ... et que de ce fait, depuis cette année JE NE PEUX ESPERER AVOIR LE CONTROLE TECHNIQUE, ce qui me conduit a soit réparer le compteur existant (changer l engrenage plastique , doigts de fées, instruments chirurgicaux ....) soit a le changer .. J en ai trouvé un
Mais j attends aussi de savoir (allo VADELACAISSE ???) comment se fera la relation entre nouveau compteur et boitier ODB d origine. Le premier ayant un nouveau kilometrage et le second ayant l ancien ... V a t il falloir un "arbitrage" ???

Voici le travail que j ai obtenu sur le demontage de la casquette... Pour ce qui est du demontage du compteur... je m y mets aussi ... mais il ya bcp de lecture sur le sujet

Merci beaucoup pour le partage. D'autant que ce problème de compteur est récurrent !
Bon courage pour les travaux
(13-07-2022, 19:49:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]je l'ai fait tourner avec une roulette caoutchouc au bout d'un petit moteur
je sais plus comment mais c'est évident une fois ouvert
contentes-toi de l'écart de km comme fait volvo

si tu n'es pas à une c... près et si tu aimes démonter, remonter... je te conseille vivement de monter un vieux compteur sans changer l'engrenage

Oui tout a fait ... J ai bien noté que le technicien du CT me demande juste de lui presenter mon vehicule avec un kmtrage different de celui de l an passe. Je dois choisir entre (1) faire bouger l'affichage sur le compteur existant; (2) reparer le compteur existant et (3) changer de compteur avec un d occase (en KM alors que le mien d origine est en miles
Bonjour les fondus de 850
QQ nouvelles... Afin de pouvoir "prétendre à un examen en vue de passer le CT" , je vous l avais dit, il me faut faire en sorte que le compteur n affiche plus le meme kmtrage que lors du dernier CT
J avais la possibilité soit de changer de compteur soit de reparer le mien (au demeurant en miles)
J AI DEPUIS UNE HEURE UN COMPTEUR D OCCASE (un VDO) acquis pour 30€ a la casse
Je vais donc remplacer l existant  en esperant (1) que cet existant (d'origine / 94 / 850 fabriqué en Belgique) soit un VDO et (2) que le nouveau compteur fonctionne ... Dans le pire des cas je serai quand meme "eligible" a un  examen CT avec le nouveau compteur

Je me suis fait la main au demontage du compteur a la casse ... Pas tres difficle (j ai totalement demonté la casquette du TdBord)

Je m attaquerai au chantier "remplacement compteur" d ici une paire de jours et s'il le faut a la reparation de l existant (avec les micros engrenages qu il faudrait que je me procure - soit dit en passant a prix d or 35€ en moyenne pour des engrenages minuscules ... je ne vous dis pas la marge que font les fournisseur, en l'occurrence "odometergears.com"  !!!!

Si vous avez des conseils, suggestions, je suis preneur
Est il necessaire de faire des photos ??? vu le nombre d articles sur ce sujet (dont 2 tutos, en anglais, avec des accents forts differents .....)

A bientot le plaisir de vous lire
Si quand meme .... quand j aurais remplacé l ancien compteur par le nouveau, reconnecté ... rebranché airbag, et batterie , pensez vous qu'il y a un risque de "conflit" entre l ODB et nouveau compteur ???
aucun conflit
(20-07-2022, 18:25:29)vadelacaisse a écrit : [ -> ]aucun conflit

Allez Loup Yahhhh !!!!