Univers-volvo

Version complète : Problème de boîte auto?
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En rentrant du travail ce soir dans une montée au moment de rétrograder j’ai eu une perte brutale d’accélération, malgré le pied au plancher impossible de dépasser 15km/h pas de bruit particulier et de signes qui aurait pu me mettre la puce a l’oreille, juste cette brutale perte de puissance, le moteur a l’air de tourner normalement, je pouvais passer les vitesses normalement en séquentiel mais rien ne changeait pour autant, pas de problème pour la marche arrière visiblement, si certains d’entre vous ont eu ce genre de problème ou en saurait plus…
(25-06-2022, 19:11:28)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

A mon avis ça ressemble plus à un problème moteur que de boite auto. Tu n'as eut aucun message au tableau de bord ?

Non rien du tout
(25-06-2022, 19:11:28)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

A mon avis ça ressemble plus à un problème moteur que de boite auto. Tu n'as eut aucun message au tableau de bord ?

Non rien du tout
Après un nouvel essai ce matin, la voiture cale au démarrage donc j’exclu le problème de boîte, ça ressemble bien à un problème moteur mais toujours aucun voyants à l’horizon
Salut
J'ai eu un problème similaire, c'était un capteur de pression de turbo qui était en cause....
Perte de puissance, calage et aucun voyant au tdb.
Merci pour vos retours, j’ai branché vida ce matin et il me sort le code ecm P040904 et le code ecm P040500 je m’oriente donc vers un souci de vanne egr…
Je n’ai pas creusé beaucoup plus, j’ai juste branché rapidement pour sortir des codes défauts, je vais donc approfondir tout ça cette semaine, merci encore pour ces réponses
Bon, nouvel essai aujourd’hui et après un démarrage moyen, ça semble reparti, ce qui ne me rassure pas vraiment puisque je ne sais pas ce qui c’est passé et je ne vais pas partir confiant les prochaines fois…
D’après mes pistes avancées ça ressemble à une panne électronique aléatoire, j’ai depuis longtemps une perte de communication avec certains calculateurs, un problème de réseau bus/can…je ne sais plus trop quoi penser.
Avoir Vida est une chose, interpréter les informations délivrées en est une autre, qui requiert une compétence et une connaissance des particularités de l'auto.
A un moment, il est bon d'aller chez Volvo.
Je suis déjà allé chez Volvo en début d’année, pour d’autres soucis électriques et ce problème de communication réseau, ils sont bien gentils mais ils m’ont dit simplement qu’on avait à faire un cas d’école, ils m’ont conseillé de changer de voiture car c’était une panne très difficile à trouver, il me proposait un diag approfondi sans certitude de trouver la panne, j’ai finalement résolu une partie de mes problèmes en démontant ma portière conducteur et en réparant le câblage entre la caisse et la porte qui commençait à se dénuder et quelques fils étaient même coupés.
Honnêtement, j’ai pas envie d’y retourner, si votre voiture n’est plus fabriquée, à leurs yeux elle n’existe plus.
Bon alors j’ai finalement demandé un diag chez Volvo et bien rien d’exceptionnel, ils m’ont juste enlevé les défauts, celui concernant la vanne egr était ancien a priori et d’après eux ils pourrait être ressorti comme ça au hasard… franchement très déçu parce que je dois prendre ma voiture pour les vacances sans savoir si elle va tenir le coup…ou pas, ils m’ont juste mit une dose pour la vanne egr.
Affaire à suivre…
(13-07-2022, 18:50:21)Dingo a écrit : [ -> ]Une dose de quoi ?

Nettoyant diesel
J’ai finalement repris ma voiture après passage chez Volvo, j’ai fait environ 500 km sans encombres, soupçonnant une faiblesse de la vanne egr et parce que ça ne pouvait pas lui faire de mal, j’en ai profité pour faire faire un décalaminage à l’hydrogène, j’ai également rebranché la valise et les codes défauts apparus suite à mon problème initial réapparaissent mais jusque-là ça fonctionne, jusqu’à quand??? Toujours est-il que tout ça n’est pas très rassurant et mon mécano est surbooké, vu comment Volvo s’occupe de mes problèmes je ne pense pas la remettre chez eux.
Pour rappel les deux codes réapparus sont P040500 et P040904.