Univers-volvo

Version complète : Claquage fusible et arrèt moteur!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. J'ai une nouvelle galère sur mon 2,5l  TDI. Il y a deux jours je suis tombé en panne, le moteur s'est coupé en marche. Heureusement en agglomération.
Témoin dtsc ( le témoin qui signale un patinage dans un triangle orange) et un message "probléme electrique " est brièvement apparu. Impossible de redémarrer. Bref j'ai appelé l'assistance et remorquage jusqu'au garage du coin.
Hier je la récupère. Incroyable ils me disent que c' était juste un fusible de claqué, le numéro 6 dans le compartiment moteur (débit mètre,injecteurs, module de commande moteur) . Bon j'étais pas rassuré que ça revienne pas, mais le gars l'avait testé sur 20 km sans retour du défaut. Bref je repart, fait 40 km, et Paf le moteur s'éteint, je me gare en vrac sur le bas coté, change le fusible, et clac ! il repéte... La galére. J'en remet un autre il tient je rentre chez moi.
Est ce que quelqu'un içi a déjà croisé ça ?  Une piste ? Je pense la mettre au garage cette semaine mais vu le coté aléatoire de la panne je vois la difficulté du diagnostique arriver...
Merci d'avance !
Salut,

Ca sent le fil d'alimentation dénudé qui vient toucher la carrosserie.
Il faut que tu regardes le faisceau de tout ce qui est alimenté par ton fusible n°6 pour trouver quel est le fil abimé.
Bon courage Wink
Merci de ta réponse... J'ai commencé à investiguer, pour l'instant rien ne me saute aux yeux. J'ai roulé un peu sur des petites routes et RAS... A suivre. Encore merci.
Salut,

toute réparation faite par un pro est garantie.
Tu n'as donc rien à faire d'autre que leur ramener ton auto. Wink
Salut à tous. C'était le relai de démarrage HS, en court jus, qui occasionnait le claquage du fusible...( je viens de m'apercevoir, en trainant sur le forum, que je n'avais pas donné la soluss...)