Univers-volvo

Version complète : Démontage pompe injection sur V70II 2.5 TDI 140ch (D5252T)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à Tous,

Sur ma V70 de 2001, moteur D5252T avec 475000 kms, je viens d'être recallé au CT à cause de ma pompe injection qui fuit.

Je vais la démonter et l'envoyer en réfection complète.
Seul petit problème, je n'ai jamais eu  à intervenir sur une pompe injection, je ne maitrise pas bien le sujet.

Existe t'il un tuto quelque part ? ou l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les étapes de démontage, pour le faire correctement ?


Merci d'avance
le mieux est encore de l'emmener directement chez un dieseliste. avec la voiture autour.

il faut avant tout que tu identifies ta fuite, si ça ce trouve ce n'est que le joint du couvercle.
(18-05-2022, 14:46:23)ferdinotch a écrit : [ -> ]le mieux est encore de l'emmener directement chez un dieseliste. avec la voiture autour.

il faut avant tout que tu identifies ta fuite, si ça ce trouve ce n'est que le joint du couvercle.

Merci pour ta réponse !

J'ai l'habitude de tout faire moi en même question mécanique !

Pour l'instant j'ai effectivement acheté la pochette de joints....mais a la lecture de certain sujet sur le forum, je vois que le problème peut venir directement de la pompe.
Du coup je me renseigne....en perspective d'un remplacement.

Pas de tuto ? même en anglais, pas de soucis.

merci
Salut !
Il y a bien celui-ci http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=15416 mais les images ne s'affichent plus ...
Comme dit ferdinoch regarde d'abord d'où ça vient. Je ne suis pas mécano mais si c'est que le couvercle c'est pas sorcier pour l'avoir déjà fait. Il faut juste trouver une douille 3 pan ou faire une adaptation plus ou moins heureuse.
j'avais changé le joint du couvercle, c'était assez facile, il faut juste faire attention à la position au démontage et remettre exactement pareil au remontage.
Salut,

Je débarque dans les Volvos, (et depuis tu as certainement réglé ton problème.. Mais si ta pompe est une Bosch rotative (VE), tu trouveras un tuto avec photos ici
Hello,

Non pas encore résolu le problème...du coup ton message tombe bien !!!

Merci pour le lien, je vais regarder cela de prés !!!
Je viens de trouver une photo potable d'un moteur où on voit bien la pompe, esthétiquement ça change un peu, mais ça semble bon
Prépare toi une bonne surface bien propre (1mx1m c'est pas mal) pour étaler tout le puzzle dans l'ordre, fait bien des photos à chaque étape où tu auras un truc à remonter tel quel (positionnement) et normalement, au remontage, ça démarre Icon_mrgreen  (enfin moi, les 2 que j'ai faites, pas de pbl, et je ne suis pas mécano.. Angel