Univers-volvo

Version complète : Ne démarre plus après lavage
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Bonjour je viens vers vous car suite au lavage de ma voiture au karcher elle n'a pas voulu redémarrer.

Je n' ai lavé que la carrosserie pas le moteur.

Il s agit d une 850 T5 de 1994

Si quelqu'un a des idées.
Merci bonne journée
bah, c'est que t'as envoyé de l'eau dans le moteur quand même
commencer par regarder si tu ne vois rien d'humide : commencer par là
démonter la tête de delco, les câbles de bougies yc celui vers la bobine (les repérer !), sécher à l'air comprimé ou en soufflant fort
inspecter les divers connecteurs, les ouvrir, les sécher à l'air
tout remonter en aspergeant un peu de wd40 : il chasse l'eau
inspecter aussi sous le cache au dessus des bougies : pas d'eau !
tu pourra tester l'étincelle sur une des bougies

enfin, il n'est pas exclu que la panne n'ait rien à voir avec le karcher : coïncidence
comme par ex de laisser le levier d’une BVA autrement que sur P

pour l'anecdote, j'avais lavé le moteur d'une 240 protégée avec du wd40
un gars en mini a voulu m’imiter : il n'est pas reparti, moi si
j'avais oublié de lui dire que j'avais mis du wd40 Sad
J ai bien essayer j ai tout nettoyer au spray contact électrique et sécher au compresseur tête de delco et doigt d allumeur j ai installé une bobine neuve mais malheureusement toujours rien j ai testé en mettant une bougie en contact du bloc moteur pas d étincelle je ne comprends pas
vérifie si le 12V arrive à la bobine
peut-être le fusible n°4 si utilisé ?
si pas de tension, il va falloir remonter le câblage en t'aidant du schéma

j'ai eu une fois la rupture de la vis entrainant doigt d’allumage : vérifies qu'il ne tourne pas dans le vide

vérifies aussi les connecteurs visibles comme expliqué
par exemple celui du capteur en bout d'AAC ou celui du PMH, plus bas
tu peux d'ailleurs lire les codes erreur

une fois le connecteur bien propre, non oxydé, séché, tu peux mettre dedans un peu de graisse silicone en tube (plomberie)
ça évite les entrées d'eau
Alors je viens de contrôler le fusible numéro 4 il est ok la pompe a essence fonctionne car odeur d essence en insistant

Par contre la bobine branchée ou débranchée cela ne change rien.
Je tiens à préciser que celle ci est neuve je l avais changer car je n' avais pas d étincelle et j avais déjà remplacé tout l allumage doit fil bougies tête de delco il y a quelques temps..

Donc là je ne comprends pas
oine again :
vérifie si le 12V arrive à la bobine
si pas de tension, il va falloir remonter le câblage en t'aidant du schéma

j'ai eu une fois la rupture de la vis entrainant doigt d’allumage : vérifies qu'il ne tourne pas dans le vide

vérifies aussi les connecteurs visibles comme expliqué
par exemple celui du capteur en bout d'AAC ou celui du PMH, plus bas
tu peux d'ailleurs lire les codes erreur

aides-toi, le ciel t'aidera - et UV aussi
J ai bien un multimètre mais je ne suis pas très doué en électricité Wink
Je teste comment le 12v a la bobine
Je met le contact et après je pose ou les broches du multimètre désolé  Huh
ça va pas être simple...
le moins sur le moins de la batterie
le plus sur le fil d'alim de la bobine pardi : tu dois lire 12 v quand tu veux démarrer et peut-être simplement avec les voyants du tdb allumés, il me semble

je vois que tu n'as toujours pas lu les codes Sad

va falloir te faire aider par un copain pas fâché avec l'élec ou un mécano, si ça continue Sad
trouves-toi un bouquin d'élec auto pour débutant et potasses un peu
l'élec, c'est comme de l'eau : arrivée (+), départ (-)

vient d'un autre sujet :

www.volvo850/shem/1997.pdf
Bonsoir j' ai testé il y a 12.6v a la bobine j essayeraiai de lire les codes erreur demain si je débauche plus tot merci pour le tuto  Big Grin