Univers-volvo

Version complète : V70 D5 2008 BVA, Démontage capteur MAP (capteur suralimentation turbo)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la solution pour démontrer ce capteur MPA ?
Si vous avez la solution Vida pour V70III D5 BVA je suis preneur.

Je dois démonter le capteur MAP situé à l'avant gauche comme sur la vidéo ci-jointe à l'exception que je n'ai pas le même volume pour accéder à ce capteur.

Sur la vidéo c'est un D3 et la grosse différence c'est que j'ai le refroidissement de boîte au-dessus du capteur qui rend impossible le démontage avec mes grosses mains même avec une rallonge au tournevis. 
[attachment=9138]
[attachment=9139]

Merci d'avance pour vos avis.
Volvo sur ce coup sont vraiment chiant d'avoir placé ce capteur sous ce radiateur de boite auto. Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je ne désespère pas
salut, quel est l'interêt de devoir le démonté ? il est HS ?

le MAP, c'est lui qui verifie la pression dans l'admission non ?
d'ailleurs sur le D5, il y'a ce capteur sur le moteur directement, au niveau du collecteur d'admission à droite, je trouve ça bizarre qu'il soit en sortie d'intercooler aussi.
C'est bien sur la durite juste après le radiateur pour l'arrivée de l'air d'admission en amont du turbo ce foutu capteur de pression de suralimentation turbo (MAP). Sous la zone du feu gauche. Il est HS ce capteur, Il tombe en panne régulièrement dans la journée avec des grosses perte de puissance et j'arrive péniblement a passer le 80km/h et je parle pas d'une monté. Quelquefois un simple redémarrage suffit et d'autre fois j'ai plus de poneys sous le capot.
tu as essayé en passant par en dessous ?