Univers-volvo

Version complète : avis comparaison bva et boite manuelle v70 phase 1
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bonsoir,
on trouve souvent des v70 phase 1 2.5 lpt 193cv en boite auto. j'ai lu sur le forum que la boite auto comporte 4 rapport et trois mode dont "sport" et et éco.
qu'en est il de la fiabilité de cette boite auto et est ce qu'on perd beaucoup en agrément par rapport à la boite manuelle?
cordialement,
un volviste qui n'a pas de volvo Smile
pour la fiabilité, sais pas - ça doit pas être loin de la 850 (fiable) - il faut la vidanger qd même
mais pour l'agrément, c'est facile à dire :
si tu veux faire des run, faire la course avec les mobylettes eux feux... : BM
si tu veux une conduite agréable : BA

et sur 850, une BA ne consomme pas plus qu'une BM
j'en ai une et je n'utilise jamais le mode sport Smile
(04-03-2022, 20:57:40)vadelacaisse a écrit : [ -> ]pour la fiabilité, sais pas - ça doit pas être loin de la 850 (fiable) - il faut la vidanger qd même
mais pour l'agrément, c'est facile à dire :
si tu veux faire des run, faire la course avec les mobylettes eux feux... : BM
si tu veux une conduite agréable : BA

et sur 850, une BA ne consomme pas plus qu'une BM
j'en ai une et je n'utilise jamais le mode sport Smile

merci pour ta réponse. je cherche avant tout une boite qui me permette de conserver des reprises énergiques pour les dépassements sur nationale. est ce que tu connais les intervalles de vidange de la ba?
acheter une volvo avec une ba de plus de 280000 km, est ce que ça peut paraitre fou?
je n'ai jamais conduit de boite auto. est ce que tu aurais des conseils pour tester son bon fonctionnement?
je sais, j'ai beaucoup de questions Smile mais je pense pas que peu de personnes roulent en ba avec ce moulin sur le forum; donc j'en profite.
Lorsque j'ai acheté ma 850 en BVA, elle avait à peu près le même kilométrage et la BVA a tenu sans broncher jusqu'a ce que j’arrête la voiture à plus de 360 000 km et la BVA n'était pas la raison de son arrêt.

Tu as aussi un mode winter qui te permet de rouler sur la neige sans te poser de question : tu peux mettre le pied à fond et tu vas partir sans patiner, la BVA gère.

Comme c'est une boite auto-adaptative, elle conservera en mémoire ta conduite : si tu as le pied lourd, même en mode éco, elle passera les rapports à 3 000 ou 3 500 tours. Si tu conduit tranquillement, les rapport passent à 2 500 tours. En mode sport, tu peux aller chercher les 5 500 tours. Cette boite accepte bien les kick-down : à 60 km/h, si tu passes en mode sport et que tu mets le pied à fond, la boite doit rétrograder de 2 rapports Big Grin 

En conclusion, c'est une boite très polyvalente, qui te permet une conduite tranquille et coulée ou d’être le 1er au départ du feu rouge.

Pour la tester, il faut que les rapports passent en douceur et sans a-coups en mode normal et rétrograder en douceur au lever de pied. Ce n'est pas instantané, il faut que le régime moteur tombe assez bas pour le voir. Faut aussi essayer le kick down voir si la boite accepte de rétrograder. Pareil, elle doit passer le rapport supérieur au levé de pied.
pas intervalle de vidange prescrit mais 200000 km me semble bon - et les tutos existent (Haynes...)
l’huile neuve est rouge, une huile foncée, voire brune à souffert et la boite aussi
un bouchon de vase d'expansion HS cause des surpressions qui peuvent envoyer de l'eau dans la boite : pas bon !