Univers-volvo

Version complète : fuite au Capteur de pression abs et défaut d'abs
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Bonjour,
j'ai bien regardé, je n'ai pas trouvé le sujet déjà abordé:

probléme récurent apparemment
le capteur sur le maitre cylindre fuit ( dans la connectique!)
la pièce 9173312 ou 9173210 abs pressure switch n'est plus fabriquée..

ça fait deux fois que je me fait avoir en prenant un truc sur ebay 
j'ai honte..

la fuite est légère pour l'instant, mais ça ne me rassure pas..

je l'ai remarquée en cherchant la source d'une  panne réelle
l'abs se déclenche intempestivement et systématiquement avant que la voiture s'arrète
genre à 10 km/h
jusqu'à ce que le voyant abs trcs s'allume,
alors freinage normal, mais sans abs.

l'obd donnait un capteur abs arrière changé
changé aussi les flexibles avant, purgé et repurgé,
nettoyé la piste crantée des roues avant (un souflet de cardan hs avait tout tartiné), niet

je m'apprète à mettre un autre capteur, de v70 II avec sa connectique complète
en espérant que ça colle,
et que les valeurs soient les mêmes...

je sais que le problème d'abs ne vient pas de là,


je trouve super ce forum, et j'aimerai le faire vivre au delà d'un appel au secours
mais
je suis à la préhistoire question informatique, 
(et aussi avec un vieux téléphone...!)
alors c'est un peu compliqué...

merci!!
la fuite légère peut te faire emplafonner n'importe quoi voir pire Sad
rouler avec un pb d'ABS, passe encore, mais avec une fuite, je ferais pas longtemps !

cherches sur ebay avec la réf volvo : tu auras de l'occasion (allemagne, GB...)
ce qui vaudra mieux qu'une daube aux yeux bridés

sinon :
francecasse.fr
regroupement de casses - un peu pénible à mon gout avec le n° payant...

http://en.bildelsbasen.se/
la congrégation des caisses suédoises : attention aux frais de change avec ta banque

http://www.turnervolvoparts.com/
connais pas - à tester

ne pas oublier qu'il te faudra effacer le code erreur
facile avant 96
delphi 150 es à partir de 96
et bonne intention t'aider à ton tour sur le forum Smile
j'ai commencé comme toi, ne sachant rien du tout
et sachant maintenant à peine plus, j'aide parfois

mais aider, ça suppose de te connecter assez régulièrement, donc surtout quand on a pas 'besoin' de le faire Smile
ça permet aussi d'apprendre avec les malheurs des autres
Merci à toi Vadelacaisse,

oui c'est l'esprit d'entraide , que je pratique par ailleurs dans la vie, hors connexion;
je me débrouille comme je peux jusque là avec ma v70; depuis 6 ans,
elle n'a pas vu un garage, je m'en suis occupé... et appris un peu..
là, je butte  .

j'aimerais ne pas laisser trainer, 
les freins, on ne rigole pas avec ça.

quand je parle de fuite,
c'est minime, en deux mois, ça va humecter l'intérieur de la broche électrique
sans fuite visible à l'extérieur, ni de baisse de niveau dans le bocal.

mais ça va forcément s'aggraver,
je ne veux pas prendre de l'occasion,
je crois que c'est un veillissement obligé,
je suis un peu étonné que personne n'est rencontré ce soucis,
avant de regarder dans la broche femelle, je ne m'en serais pas rendu compte!

au pire, je mettrai un bouchon, et suppression de l'abs,

je pensais mettre le capteur d'un v70 II
si il n'est pas à 3 poles, ..
peut être les valeurs ne sont pas les mêmes..
ou aller voir volvo carément!

pour l'abs,
j'espère que c'est pas la centrale!
je pensais refaire un diagnostic une fois résolu le premier problème.
Bonsoir,
Je m'appelle Eric, j'ai une volvo 850 Break de 1996, 191000km, 2,5l essence, 144 CV.
Suite à l'échec du dernier Contrôle Technique, j'ai dû changer tout le bloc ABS car la valve des freins arrière était bloquée.
Depuis, la lumière ABS s'allument de manière aléatoire, et je n'arrive pas à en identifier la cause. Mauvais contact dans un capteur mais lequel ? La prise OBD dont je dispose ne fonctionne semble-t-il pas sur ma voiture. Je suis allé voir un garagiste qui a testé deux valises multimarques, mais aucune n'arrive à dialoguer avec ma voiture.
En lisant ton poste, je me suis dit que cela vaudrait la peine d'investiguer sur ce fameux capteur de pompe, mais je ne sais pas où il se trouve. Pourrais-tu stp me l'indiquer ?
Par ailleurs, l'un d'entre vous ayant un appareil de diagnostic fonctionnant avec la 850 1996 et vivant en région parisienne aurait il la gentillesse de bien vouloir m'aider à diagnostiquer l'anomalie.
Merci pour votre aide
le delphi 150e fonctionne très bien sur ce modèle mais je ne suis pas en RP

ceci étang je me souviens avoir eu un voyant qui s'allumait comme ça (mais lambada ou abs ??)
les responsable était le contacteur élec en bout de neiman
il finit par prendre du jeu et le verrouillage se fait mal : les vibrations, un trousseau de clé trop lourd provoquent des microcoupures
ta caisse me parait un poil jeune pour ça, sauf si tu fais plutôt des déplacements courts
on peut sentir la main que le verrouillage est mou, incertain
(05-12-2022, 21:16:30)vadelacaisse a écrit : [ -> ]le delphi 150e fonctionne très bien sur ce modèle mais je ne suis pas en RP

ceci étang je me souviens avoir eu un voyant qui s'allumait comme ça (mais lambada ou abs ??)
les responsable était le contacteur élec en bout de neiman
il finit par prendre du jeu et le verrouillage se fait mal : les vibrations, un trousseau de clé trop lourd provoquent des microcoupures
ta caisse me parait un poil jeune pour ça, sauf si tu fais plutôt des déplacements courts
on peut sentir la main que le verrouillage est mou, incertain

Bonjour et merci pour ta réponse.
A priori pas de faux contact au niveau du neiman. J'ai remarqué qu'à froid et en cas d'humidité la lumière s'éteignait, mais qu'après 10' environ elle finit par se rallumer. En coupant le contact et en le remettant, elle s'éteint mais se rallume peu de temps après. Un fois chaude, elle ne s'éteint plus.
On dirait vraiment un defaut de capteur, mais lequel ?
à part lire / effacer / relire les codes...
Bonjour,
Je m'apprête à acheter l'outil de diagnostic Delphi DS150E. Je présume que c'est celui que tu conseillais plus haut en indiquant Delphi 150E.
As-tu déjà pu valider qu'il lisait le boitier ABS sur une 850 de 1996? J'ai lu que sur certaines 850 équipées de prise OBDII, le diagnostic de l'ABS via cette prise n'était pas possible. Est-ce exact ou simplement une légende ?
Merci de ton retour.
Eric
Mon delphi 150e lis tous les codes erreur et ma 850 est de 96
jamais vu cette restriction sur l'abs mais plutôt celle pour éteindre le voyant service
et le delphi éteint très bien ce voyant

il peut arriver que certaines prises odb ne soient pas cablées comme il faut (incomplètement) à priori ce n'est pas le cas sur 850
à chaque cablage correspond un protocole
[attachment=9214]

n'oublies pas que certains codes sont à interpréter
d'autres ont des origines multiples qu'il faut éliminer par tests successifs jusqu'à trouver la cause du problème
ce fichier donne un aperçu des causes multiples
[attachment=9215]

il faut généralement réfléchir, déduire comme le fait l'odb : certains libellés de codes ne sont d’ailleurs que des déductions à partir de paramètres mesurés
ainsi, le voyant lambda allumé ne signifie pas que la sonde lambada est naze et un mélange "trop pauvre" ou "trop riche" n'implique pas nécessairement un problème de mélange air/essence à l'admission
et il n'existe aucun code pour les pb basiques (bougies...)

vida donne aussi la méthode de recherche de pannes, logique mais je n'ai jamais réussi à avoir les images...
j'ai choisi d’utiliser les manuels d’atelier (fac similié que l'on trouve par ex sur bibliauto.fr) où cette méthode est exposée pour chaque code
par contre, les habitués de youtube devront réapprendre à lire et à tourner les pages Smile
Merci pour ton aide.
Je vais donc le commander en espérant que je pourrai ainsi obtenir le cause de l’allumage du témoin ABS qui s’allume de manière un peu aléatoire.
n'oublies pas ces 3 phases :
lire / effacer / relire les codes...
sans intervention, l'odb mémorise les défauts à vie
tu auras donc certainement à le première lecture des codes de défauts qui n'existent plus - d'où la 2ème lecture

et pas dit, mais après avoir effacé, il faut rouler, utiliser les fonctions diverses... pour que les erreurs soient relevées par l'odb

il me vient que sur les dernières versions - la tienne - les boitiers abs sont fragiles au niveau des connexions : les soudures se cassent sur le CI à l’intérieur (vibrations)
Il existe des boites qui les rénovent mais ça peut se faire en ouvrant proprement le boitier et en sachant souder...
il faudrait évidemment immobiliser la jonction câbles-CI pour éviter que ça se reproduise (mousse comprimée ou mastic PU par ex) mais je ne sais pas si ces boites le font
ceci étang, si j'ai ouvert un boitier alu (ancien modèle ) juste pour voir, je n'ai pas souvent de boitier plastique !

les défauts erratiques peuvent donc venir de faux contacts à ce niveau
Comme j'ai changé le bloc ABS complet, j'ai l'ancien boitier électronique. Sur ce dernier une valve était bloquée et le moteur était grillé, mais la carte semble fonctionner. Je peux faire une tentative, on ne sait jamais.
Merci pour tes conseils.