Univers-volvo

Version complète : S80 V8 350000 km : retour d'expérience ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je vais aller voir la S80 V8 du bon coin sur Aubagne prochainement, appartient elle à l'un des membres du forum ?
Elle n'a aucun historique d'après le vendeur, donc à voir sur place au feeling et sur le prix final.
J'ai conscience qu'avec une diffusion si faible du v8 en europe, c'est un piège potentiel Wink
En tout cas pas de collector pour moi, elle à beaucoup trop de km (et ce n'est pas une executive) donc elle va rouler régulièrement sur autoroute jusqu'à sa mort (via ZFE ou pas).

En dehors de ce que l'essai va m'indiquer, un passage sous VIDA et peut être une rapide prise de compression sur quelques cylindres par précaution ; que pensez vous de ce bloc très rare en europe et encore plus en France à fort kilométrage ?
Un membre a t il de l'expérience dessus ?
Elle est de 2007 donc à vérifier le numéro de serie mais ne semble pas concerné par le soucis de roulement de 2005 et 2006, notamment sur XC90 plus nombreux.

A ce kilométrage, étant donné que c'est le plus gros moteur et le plus coupleux pour la pauvre AISIN de cette génération, la boite est surement sur la fin ou alors elle à déjà connue un échange/reconditionnement (la c'est kit ou double à l'usage, une aisin 6 vitesse en E/S c'est 3000€ grosso modo hors pose auprès du bon fournisseur).

La distri : un kit chaine + guide à faire si je veux rouler avec en tirant dedans sans craintes (ou attendre qu'elle fasse du bruit ...)
Sortir le bloc pour faire un alternateur (mal placé) etc par la même occasion si kit chaine.

Le haldex : je n'ai aucune expérience sur sa durée de vie et le prix des pièces d'usures aaprès 300K (surtout si jamais vidangé et abus de dragrace sur goudron pour le faire souffrir !)
Des retours de ceux ayant des XC ou des AWD bien km ?

Une trace de documents volvo sur le sujet E85 Ethanol et le v8 B8444S ? Car je n'ai rien trouvé sur gogole ou alors je cherche mal (je me moque de la pompe à essence ou des durit, je pense surtout aux soupages face à du E85 sans modification mécanique et notamment d'injecteur).

Pour le reste, ayant déjà une S80 de la même génération, je connais à priori.

Merci à vous !

Mort aux ZFE Big Grin
Salut,

Ça fait quelques mois et plusieurs fois que l'annonce repasse.

Si tu en veux vraiment une, j'ai un ami qui vend la sienne mais ce n'est pas une executive non plus
Je suis pas loin, c'est l'occasion.
Le vendeur indique qu'un de ses amis à aussi une S80 V8, cela fait une forte concentration dans le 13 Wink

Ton amis, elle est aussi fortement kilométré avec un prix bas ou plutôt état collector ?
Elle est moins kilométrée, entretenue mais le tarif est bien plus élevé et à environ 1 000 km d'Aubagne Big Grin