Univers-volvo

Version complète : Phares Ternis à renover sur V60 (I)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je vais prendre rendez-vous dans une société pour rénover les 2 phares avant de ma V60.
En effet, le globe extérieur semble jaunir ou verdir ...
J'ai discuté avec cette entreprise qui m'indique réaliser un polissage et la pose d'un vernis transparent.
Je n'ai pas trouvé ce globe en remplacement, car le phare semble très cher.
Avez-vous eu déjà des expériences de ce genre ?
A bientôt,
Oui, re-vernir les phares en polycarbonate est habituel en carrosserie.
Ça marche super bien, et ça tient super bien dans le temps. Bien mieux que l'origine.

Par contre, le coût dans une boite spécialisée, ça pique. Alors que n'importe quel carrossier est capable de le faire pour grosso modo moitié prix. Fais des devis Wink
La CC m'indique 150 € par phare....
la petite société en carrosserie : moins de 80 € les 2 phares.
Je vais contacter d'autres carrossiers ...
Merci !
Oh bien, tu viens déjà d'économiser 220 balles  Cool
Ou alors t'achètes du papier de verre et du polish et ça te coûte 20 balles.

Exemple avec mon V70 après avoir terminé le premier phare:
[Image: renov_phares_v70.jpg]


Autre exemple sur mon ex Opel Astra Bertone:
[Image: Phare_Astra_Avant.JPG]
[Image: Phare_Astra_Apres.JPG]

Il faut compter de 30 minutes à 1 heure par phare suivant le résultat désiré.
Commencer par poncer au grain 600 à l'eau savonneuse, puis monter en finesse jusqu’au grain 1500 en croisant le sens des passes. Finition au polish carrosserie avec un pad en mousse dur (mieux vaut avoir un polisseuse).
Ouais, mais dans le temps ça ne tient pas, donc faut le refaire tout le temps.
Alors que le vernis tient bien mieux que le polycarbonnate d'origine...
Ca tient au moins aussi longtemps qu"un phare neuf...
En ce qui concerne l'Astra, je j'ai revendue 6 ans plus tard et je n'ai jamais eu à recommencer.
Oui, donc presque rien, alors que le vernis, je n'ai jamais vu bouger quoi que ce soit.
C'est comme neuf mais durablement.
Presque rien? Quand je l'ai fait les phares du V70 ils avaient 15 ans, si ils durent 15 ans de plus pour 20€ d'investissement ça me va.
Moi ce qui me fait peur c'est de faire ça sur les phares de ma voiture, sur une paire que l'on a en rabe pourquoi pas mais ceux de la voiture...
On sait ce que l'on a mais pas ce que l'on aura. Mais c'est sur que les tiens sont très beaux...
Sinon il y a cette méthode Réfection phare polycarbonate
Suite à un accident avec ma S60 de 2006 qui a eu un optique de pété et changé en neuf avec l'ancien d'origine ....
Me suis excité comme un fou avec du 600 grains mais sans la polisseuse....après du Miror ... dentifrice ...Bref tout ce qu'il ne faut pas faire !!

Au final, j'ai fait ça chez Midas pour 35 balles.... et le résultat est nickel Wink)
https://www.youtube.com/watch?v=q09u2zpfl6U

un petit coup de chalumeau ...
un petit coup de cuter à plat ... - 1 à 2 mm ...
extérieur et intérieur ....
des petites gouttes et de la poudre de perlinpinpin ...

J'aime bien la chanson du groupe Helmer Food Beat ...
le plastic c'est fantastic ...
mais là ...les boules ...

par contre la grosse polisseuse ...