Univers-volvo

Version complète : Changement ampoule feu de croisement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai une Volvo V70 ii d5 de 2005 (217000 km)
J'ai besoin de changer mon ampoule de feu de croisement côté passager. Je n'arrive pas à y accéder. Je n'ai pas la place de passer la main. Il y a un gros boîtier en plastique noir (que je peux ouvrir : il contient 3 "grosses cassettes") qui me gêne. Comment faut-il faire s'il vous plaît ? Il faut vraiment que je change cette ampoule, parce que rouler avec un seul feu, ce n'est pas très prudent. Ca fait plus d'un mois que je suis comme ça. Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,

Ma technique perso est de me casser les doigts et de m'écorcher la main tout en hurlant comme un putois parce qu'il n'y a pas de place. Au bout de 25 minutes l'ampoule est mise.

Mais je viens de découvrir grâce à cette vidéo que le carter du calculateur est amovible:
https://www.youtube.com/watch?v=_XBWSWtcsM8
Salut,
Merci pour ta réponse. La vidéo est très intéressante, dommage que ce soit en anglais. Je vais essayer de le faire dès que j'aurai le temps. Je te dirai si j'ai réussi.
Sur la V70 III le phare s'enlève sans outil en quelques secondes, ce n'est pas le cas sur la V70 II ?
Non, ce système (fort pratique) a été apporté par Ford. Le V70 II n'avait pas encore ça, le phare est boulonné et il faut tomber le pare-choc pour accéder aux derniers boulons.
Réponse synchro...
Bonjour,
J'ai fait le travail. Le souci c'est que le ressort qui doit tenir l'ampoule est enlevé. J'ai don mis l'ampoule sans ressort, elle est à peu près droite et ça semble tenir. Qu'en pensez-vous ? J'ai le ressort mais je n'ai pas réussi à le remettre en place. Es-ce que les autres conducteurs ne risquent pas d'être éblouis la nuit ?
Salut,
Si ta lampe bouge, déjà tu n'auras pas le bon faisceau lumineux et peut être ça n'éclairera pas correctement, mas effectivement, si le faisceau lumineux part dans une autre direction que celle prévu, ça peut éblouir.
A rétablir et donc remettre ce ressort, impérativement.
Le ressort est une corde à piano de petit diamètre.
Si ce ressort est perdu, il doit être possible de refabriquer une ressort maison pour tenir cette ampoule ...
avec 2 pinces et un petit chalumeau pour chauffer le métal ...
..
ou alors, dans une casse auto ...
Le ressort, je l'ai. Je pense que je vais enlever carrément le phare pour pouvoir remettre le ressort en place dessus. Parce que sans enlever le phare, on ne voit rien et je n'y arrive pas.
ATTENTION, tu devras faire régler ton phare au luxmètre par un pro si tu le démontes. Il y a des vis en plastique blanc qui servent à bien placer le faisceau, selon des valeurs en degrés gravées sur le dessus du phare.
(30-01-2022, 00:42:45)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,
Pas besoin de le faire régler, s’il le dépose seulement, le réglage ne sera pas modifier tant qu’il ne touche pas aux vis de réglage.

Tu es sûr ? Wink 
Je te certifie que non ! J'ai du démonter mes phares pour enlever le revêtement orange des ampoules de clignotant qui avait pelé, et je suis bon pour un réglage, les faisceaux sont "en vrac" alors que tout allait bien avant.

Le réglage est hyper fin, et le montage des phares est fait avec des trous très larges. Il est impossible de remettre le phare exactement comme il était.
Bein tant mieux, tu t'économises un réglage quand tu démontes les phares.
Pour moi, en attendant le réglage, je suis obligé de baisser le bouton de réglage de hauteur, au tableau de bord, de moitié !
Et malgré cela, le faisceau éblouit encore car il part un peu trop en diagonale...
Et ça éclaire mal du coup.

Avant le démontage, c'était impeccable.
Je confirme qu'il est facile de dérégler ses phares sans le vouloir.
Sur mon XC70 II, j'avais juste dévissé les phares pour faciliter la sortie de l'intercooler, j'ai fais attention à ne pas toucher la vis de réglage du faisceau et à remettre les phares bien comme ils étaient.... ben maintenant ils éclairent trop bas. Sad
J'ai une S60 de 2001, et mon garagiste m'a confirmé que lorsqu'on démontait les phares, on était obligé de les re-régler après remontage. C'est à cette occasion qu'il m'a montré les petites vis blanches de réglage, et les valeurs à obtenir gravées sur le phare.
Sur les phares, les trous de montage sont plutôt larges, le montage est un peu "flottant".