Univers-volvo

Version complète : Volvo S60II D3, surconsommation de plaquettes arrières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour quand j'ai acheté ma S60 il y a 2 ans, il y avait des plaquettes de frein arrières siglées volvo en bon état. Un an plus tard mortes. Je les ai remplacées par des ferrodo surement de qualité correcte. Et elles sont bientôt nazes. Il n'y a priori pas de problème d'étriers grippés.
 J'utilise souvent une remorque pour aller acheter quelques matériaux car ma maison est en travaux et aussi pour jeter des trucs à la décharge. Est-ce du à l'utiilisation de la remorque cette grosse consommation de plaquettes de freins arrières?
 Mes anciennes autos étaient des modèles plus léger, c'est normal d'user plus de plaquettes, de pneus etc, avec une volvo de plus 1T6, mais je remarque que mes plaquettes avant sont encore bonnes et j'en suis au 2eme jeux arrières.
 Avez-vous constaté de grosses consommations de plaquettes arrières aussi?
Salut,
Peux-tu faire tourner les roues levées à la main sans blocage ?
(10-12-2021, 11:26:42)maxgreek a écrit : [ -> ]Salut,
Peux-tu faire tourner les roues levées à la main sans blocage ?

Je n'ai pas essayé, je vais changer les plaquettes en décembre, par la même occasion je testerai ça. Merci bien.
Bonjour je pense avoir trouvé la solution sur ce modèle de S60, il existe la version avec disques pleins et avec disques ventilés.
J'ai vérifié le dernier jeu de plaquettes qu'on m'a vendu était pour disques ventilés, mes disques sont pleins.
La forme de plaquette est totalement identique, mais monter des plaquettes pour du ventilé sur du plein les use prématurément, la matière n'a pas les même caractéristiques techniques...