Univers-volvo

Version complète : Qualité éclairage / bluetooth / attelage
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Bonjour à tous,

j'ai crée un sujet regroupant mes interrogations, j'espère avoir bien fait.

Je vous explique, j'ai une V70 D5 de 2009 et quelques petites questions.

La première concerne l'éclairage (j'y connais rien), je suis estomaqué par le fait que la nuit, j'y vois rien du tout ! Les feux fonctionnent, j'ai vérifié. Mais vraiment, je me demande si c'est bien normal...

La seconde concerne le Bluetooth. Ma voiture est équipé du téléphone filaire avec la carte sim, j'ai l'impression que du coup le bluetooth n'est pas présent. Qu'elle angoisse, ce n'est vraiment pas pratique. Si vous avez des infos pour une solution, je suis preneur.

La dernière concerne l'attelage, je vois des versions avec ou sans correcteur d'assiette, comment savoir si ma version en est équipée ? Car j'ai lu qu'à priori cela pouvait être d'origine, mais que cela pouvait avoir été remplacé par des amortisseurs normaux.

Je vous remercie pour vos lumières !
Salut :

pour l'éclairage, change tes ampoules, elles perdent en qualité avec le temps. met des Philips qui te permettront d'avoir une meilleure puissance d'éclairage. Ca marche aussi pour les xenon.

Pour le bluetooth, je ne crois pas qu'il y soit d'origine avant 2011. Si tu veux du bluetooth, je te conseille un adaptateur bluetooth sur prise jack, ou sur fréquence radio.

Pour l'attelage, le meilleur moyen de le savoir, est de regarder si tu as un bouton ou un potentiomètre de réglage de la hauteur des phares. tu sauras si tu as une correction d'assiette automatique ou non.

Si tu as des xenon, il faut plutôt regarder la ref de tes amortisseurs arrières.
Euh, j'ai un potentiomètre de réglage des phares sur la V70 sans avoir d'amortisseurs correcteurs d'assiette 
Certes pas de la même année, mais...
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses !

Pour l'éclairage, je ne sais pas pourquoi dans mon esprit c'était chiant à changer, je vais regarder.

Pour le bluetooth, j'utilise la prise jack avec l'iphone pour le moment, merci !

Pour l'attelage, je vais regarder tout cela et je prendrai des photos !

Merci,
(01-12-2021, 21:50:11)Freid a écrit : [ -> ]Euh, j'ai un potentiomètre de réglage des phares sur la V70 sans avoir d'amortisseurs correcteurs d'assiette 
Certes pas de la même année, mais...

Oui justement, quand tu régles tes phares avec ton potentiomètre, ça veut dire que ta voiture ne le fait pas pour toi, donc que tu n'as pas le correcteur d'assiette.  Big Grin

Sur les 850 avec Nivomat (très courant), il n'y a pas de réglage de hauteur de phare.
Pour le Bluetooth recherche « Yatour » ou Ici
Bonjour à tous,

Voici une photo du moteur, pourriez vous m'indiquer où trouver le potentiomètre de réglage ?

Merci,
Salut,

Pour le bluetooth j'ai commandé ça à brancher derrière l'autoradio:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VYTXR34/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca fait également téléphone sans fil.

Edit: contrairement au Yatour, les commandes du volant et de l'autoradio sont prises en charge! donc tu peux faire musique précédente suivante au volant
(06-02-2022, 15:11:03)Peterxd a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Voici une photo du moteur, pourriez vous m'indiquer où trouver le potentiomètre de réglage ?

Merci,

Le potentiomètre de réglage de hauteur des phares est au tableau de bord, à gauche de la colonne de direction, juste à côté du potentiomètre de réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord.
Ah oui j'ai vraiment rien compris alors Smile Je vais regarder cela ! Bon de toutes facons vous indiquiez plus haut que cela ne veut pas forcément dire que j'ai le correcteur d'assiette...
Bonjour ! Alors je ne l'ai pas ! Est ce que cela veut dire que je n'ai pas le correcteur d'assiette ? Je m'apprête à acheter un attelage d'occasion que je ne me trompe pas Smile MErci !
Si tu n'as pas de potentiomètre de réglage de hauteur des phares, c'est donc que ta voiture est équipée d'amortisseurs Nivomat (ils sont correcteurs d'assiette).
Si tu n'as pas de Nivomat, c'est qu'un ancien propriétaire les a remplacé par des "standards".
Quand tu charges ton coffre à mort et que l'arrière de la voiture baisse, est-ce que l'auto se remet à l'horizontale quand tu roules ? Si oui, les Nivomat sont là. Si tu restes penché, pas de Nivomat, ou Nivomat HS...

As-tu fait une phot des amortisseurs AR ?
Merci beaucoup, je comprends bien mieux.
Voici les photos, merci.

[Image: Whats-App-Image-2022-02-17-at-19-01-36-1.jpg] [Image: Whats-App-Image-2022-02-17-at-19-01-36.jpg] [Image: Whats-App-Image-2022-02-17-at-19-01-37.jpg]
La référence 30748258 est celle d'un amortisseur tout ce qu'il y a de plus classique, en aucun cas un Nivomat.
Donc un ancien propriétaire de l'auto, "au comportement fouille-merde", a remplacé les Nivomat par des classiques sans installer le réglage en hauteur du faisceau des phares...

Les Nivomat valent 1 200 € la paire, environ. C'est pas donné, mais normalement, c'est quasi inusable. Et ils ont des ressorts spéciaux, plus mous que ceux des amortisseurs classiques.
Il y a deux références possibles : 31255534 ou 31255535.
Si tu veux en commander, il faudra ton VIN ou valider la réf avec un fournisseur.

Exemple de prix :https://www.rendcarparts.com/volvo/parts...RD30714222
Tu a des laves phares ? Donc du xénon non ?
Si c est le cas c est le réglage auto des phares qui est hs
Bonjour,

Du coup, je suis perdu. Que commander ici : https://www.france-attelage.com/volvo/volvo-v70/d-avril-2007-a-avril-2016/3529_d-avril-2007-a-avril-2016/ ?
Car j'avais le correcteur d'assiette de base ?
Oui j'ai le lave phare, je vais voir si je peux voir le réglage auto de phares, j'avoue que je suis tenté de passer au full led, car là vraiment j'y vois pas grand chose !
Ah oui, si tu as des Xenon, c'est encore autre chose.

Sinon, non, ne passe pas aux leds, ça sera pire. L'optique du phare n'est pas prévue pour une source lumineuse de type led, directionnelle, au contraire des ampoules halogènes ou xenon, omnidirectionnelles.
Si ça éclaire mal, c'est soit tes cuvelages qui sont ternis/oxydés, soit les ampoules qui sont usées. Ou les deux à la fois. A chaque seconde de sa vie, une ampoule halogène/xenon perd de sa puissance. Elle peut ne pas être grillée, et éclairer 2 fois moins qu'une neuve.
Si c est du xénon c est facile tu met quelqu un en face de ta voiture tu met ta molette de phares en position éclairage tu démarre les phares doivent monter et ensuite se repositionner ( du moins l éclairage )
Si ça reste en bas c est pas normal