Univers-volvo

Version complète : V70 2008 2.4D 163
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Bonjour,

je suis en panne avec ma volvo.

Ca a commencé par un voyant DSTC intermittent.

Puis en voulant démarrer, en appuyant sur le bouton rien... sauf en insistant des messages concernant l'antidémarrage, le circuit de refroidissement... Puis elle redémarre sans les messages.

Je roule et démarre sans trop de soucis et bim, elle refait le coup!

Je décide de l'emmener au garage, et sur la route à faible vitesse l'aiguille du compteur fait deux/trois fois le yoyo.

Au garage, même symptomes mais sa valise lui permet juste quand elle démarre d'avoir le défaut de communication du boitier électronique.

Il m'oriente vers le concessionnaire volvo qui devrait avoir plus l'habitude, sauf que là elle veut pas redémarrer sauf au bout de 20 minutes, et là sapin de noêl avec encore tous les messages possibles plus le défaut de charge (confirmé au multimètre).

En changeant la batterie, elle redémarre, mais voilà...

Bref, avant d'aller chez volvo si vous avez une idée?

Merci
(23-09-2021, 16:22:59)grosnez a écrit : [ -> ]Bonjour,

je suis en panne avec ma volvo.
.......


En changeant la batterie, elle redémarre, mais voilà...

Bref, avant d'aller chez volvo si vous avez une idée?

Merci

Sur ma Volvo j'avais un problème avec le module de démarrage (bloque qui prend la clé) et ça m'a coûté 730 euros pour une pièce à 250€ mais j'avais pas le choix car c'était loin du domicile.
Avant que le module soit cramé les symptômes étaient pendant 2ans sans solution des pros car aléatoire  :
Fil de masse sur batterie brûlant.
Impossible de démarrer
Clé bloqué dans le module.
Tableau en Sapin de Noël.
La solution c'était de débrancher à plusieurs reprises la batterie jusqu'à la laisser 1h débranchée pour redémarrer et récupérer les clés. La panne a été trouvée à l'odeur de cramé 😓
fil de masse. Soit desseré coté caisse ou coté batterie mais je conseille de le refaire avec une section adéquate
Salut,
en principe je récupère la voiture demain chez volvo, ils m'ont changé le module d'antidémarrage avec la clé dans un premier temps, puis après essai et panne, il y avait semble t'il un problème sur le faisceau qu'ils ont réparé.
Et voila, si ça peut aider.
Merci à ceux qui m'ont répondu
Elle est de quelle année ta v70 ? C'est bizarre ce module de clé qui tombe en panne. Le mien a bien cramé et le garage m'a dit qu'il aurait pu provoquer un incendie dans le véhicule.
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et nous souhaitons acheter une volvo.. Je voulais me présenter mais impossible de poster un nouveau sujet... Alors je passe ici pour avoir des infos sur les meilleurs années v70..
Et moteur D5...
Et la on va aller voir une d5 6 vitesses années 2005... Est une bonne voiture elle a moins de 300milles bornes ...
Tarif 4000€..
Nous avons déjà une volvo v70 de 1997 elle a 500 milles mais a part la mettre en casse ou qqun qui l'a prend pour pièce on ne peut plus rien en tirer...
Désolé de poster ici je n'arrive a rien poster ailleurs....
Merci à vous
Bonjour, j'ai des problèmes aussi quand je poste. Il y a toutes sortes d'écritures qui ne me laissent pas la place d'écrire un message ... La V70 D5 est une bonne voiture. Un conseil : vérifiez bien le fonctionnement de la boîte de vitesse automatique. Moi j'ai eu des soucis mais avec une 5 vitesses. Elle se mettait en mode dégradé et je n'avais plus que la 4ème vitesse. J'ai amélioré les choses en vidangeant la boîte.