Univers-volvo

Version complète : Claquement à chaud ...Help je sèche !
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Bonjour à tous 

Me revoilà sur ce forum, car me revoilà au chevet d'un D24 ! mais cette fois ci par sur une volvo, vous ne m'en tiendrez par rigueur j'espère, mais sur le fourgon LT 35 de ma fille, ha qu'est ce qu'on ne ferai pas pour sa fille !  Heart
Ce bon vieux D24 claque à chaud uniquement et je ne vois pas ce qu'il a !   
Quelques précisions pour bien cerner la question : 157 000 kms d'origine, modèle 1993 avec poussoirs hydrauliques, têtes d'injecteurs changées à 150 000 montées et tarées chez autodiesel 13, pompe à vide controlée (ce n'est pas elle qui claque j'ai fait le test en enlevant le piston)  
Voilà pour la maintenance réalisée il y a peu; on peut rajouter que la distrib a été faite à 95 000, et que j'ai recalé la pompe après le remplacement des injecteurs, pas de fumée excessives sinon ce qui est normal pour un poulpe...tout semble parfait... et pourtant il claque et seulement à chaud : au démarrage à froid tout est normal, le métallique ronron du D24, puis au fur et à mesure qu'il chauffe un claquement apparaît d'abord faible puis bien net ensuite, claquement qui suit bien le régime moteur, avec une tendance à disparaître (ou alors on l'entend plus ?) quand le moteur est bien lancé 

Alors je suspecte les poussoirs, mais je ne connais pas bien ce système vu que sur ma 940 j'ai des bons vieux poussoirs méca à pastilles qu'il suffit de régler pour ne pas avoir de claquement, un jeu d'enfant ! Big Grin
Pour moi un poussoir hydro défectueux claque plutôt et uniquement à froid, au démarrage, le temps que la pression d'huile le colle à la came, et après plus de bruit ! or là c'est l'inverse qui se produit !
J'ai levé le couvre culasse mais de visu, comme ça, rien d'anormal...alors je sèche ! Huh  
Il y a t-il une méthode pour contrôler les poussoirs sans démontage car je sais bien qu'un éventuel remplacement m'oblige à démonter la distrib pour lever l'arbre à came...mais là gros boulot ! 
Voilà si quelqu'un a une idée...

merci d'avance de vos contributions
Bonsoir, il faudrait que tu puisses mesurer la pression d'huile, ou alors dépose du carter d'huile moteur pour vérifier l'état de la crépine si elle n'est pas quelque peu obstruée.