Univers-volvo

Version complète : Problème swirl flap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je fais suite à ma présentation…

Lors de l’achat j’ai remarqué que le moteur vibré a l’accélération entre 2000 et 2500tr, l’ancien proprio ayant changé tout les supports moteur et après vérification, je décide de me lancer à la recherche de ce problème… Pour info, je trouve que la voiture n’a pas tout ses chevaux et consomme un peu trop!! Entre 10 et 12L/100 en conduite coulée!!!
Je découvre alors que la biellette qui commande les clapets de turbulence n’est plus accouplée et remarque que la tige des clapets a beaucoup de jeu. Je me décide donc de commencer les réparations par ici, je commande donc le kit complet avec la barre de volets, le joint cache culbu et les rondelles cuivrées des injecteurs. Démontage pas très compliqué à part un injecteur grippé qui m’a valu l’achat d’un extracteur!!! Par acquis de conscience je me décide à faire contrôler les 5 injecteurs, résultat un était HS!!! Dans l’attente de mes injecteurs, je prends l’initiative de démonter la vanne EGR et de la nettoyer entièrement, le démontage est plus galère que les
Volets!!!
Injecteurs de retour, je remonte le tout sans trop de galère à part une durite qui part de la pompe a la rampe qui été percée…Toujours dans l’idée de faire un travail propre, j’entreprends avant une vidange complète avec nettoyage moteur a l’engine flush de Mecarun et P18… 

Elle démarre au quart de tour, aucun défaut moteur suite aux changements des volets, la voiture se comporte mieux, plus de vibrations…

Deux problèmes se posent maintenant,
-  j’ai voulu encoder mes injecteurs avec ma valise iCarsoft EU PRO, dommage j’ai soi disant l’option pour Volvo mais pas possible à réaliser. J’appelle le diéséliste qui a réparé, changé, contrôlé mes injos et lui demande si il peut m’encoder les injos, yep sans problème!! Une fois chez lui, impossible pas l’option sur sa valise diag!!! Je suis également allé voir un ami avec une valise delphi, même topo pas possible!! Si vous avez une autre solution que Volvo je suis preneur, leur délai mini 1 mois et demi!!! J’habite le 13.

Deuxième soucis, je trouvais que le moteur de commande des volets faisait des bruits bizarres essentiellement lors de l’arrêt du moteur, j’ai pourtant réalisé l’apprentissage juste avant la mise en route. Résultat toutes les valises branchées me donne le defaut. J’ai remarqué également qu’elle ne fonctionnait plus moteur ON avec des simples accélérations a l’arrêt. J’ai trouvé un actuateur d’occase que je dois récupérer demain. 

Je suis preneur de vos suggestions et de votre aide afin de résoudre ces petits soucis.

 J’ai également un problème apparent avec le capteur d’angle de braquage, mais ce sera pour un prochain post…

Excellente journée à tous
Quelques photos avant/après nettoyage vanne EGR.