Univers-volvo

Version complète : 850 freins arriere
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Bonjour
En plus de la pedale de freins style "dunlopilo" (et ce de facon aleatoire), j ai depuis ce matin un bruit localisé dans le moyeu de roue arriere Droit (ca couine dans les virages) ... Je ne connais pas la morpho du dit moyeu ... QU est ce qui déconne ? Etriers? plaquettes ?
Quand ca fait ce bruit, si je tire le frein a main , ca impacte le dit bruit... Que dois je m attendre a changer ? Faut il changer sur les deux cotés (D et G) ?
Merci
(11-07-2021, 19:35:05)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ma foi, ce qui m'inquiète le plus est que tu roules encore avec cette pédale aléatoire
tu veux écraser quelqu'un ? emplafonner un innocent ?

Non je ne roule pas ... j etais tout simplement absent... je vais aujourd'hui voir mon garagiste ... quant a mon dunlopilo , je n ai jamais eté en defaut de freinage mais de temps en temps une impression d avoir a aller plus loin sur la pedale chercher l effet freinage et ce de facon plutot rare, mais je suis suffisamment maniaque pour ne pas me satisfaire de cet etat... mais pour en revenir a mon souci de bruit dans la roue que me conseilles tu de commander comme pieces detachées ? (Mon garagiste n aime pas que je lui laisse la tire 3 jours chez lui, le temps d avoir les PD, faut donc que j arrive avec celles ci )
Je pense que tu as un problème avec les garnitures du frein à main : avec l'age, elles finissent par se décoller.
Ça implique la dépose de l'étrier et du disque puisqu'elles sont logées dans le moyeu du disque. Tant qu'a faire, et si tu approche de la cote d'usure, remplace aussi les disques et plaquettes. Attention de bien prendre le modèle de disque avec le trou de visite pour régler les tambours.
(12-07-2021, 07:36:00)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je pense que tu as un problème avec les garnitures du frein à main : avec l'age, elles finissent par se décoller.
Ça implique la dépose de l'étrier et du disque puisqu'elles sont logées dans le moyeu du disque. Tant qu'a faire, et si tu approche de la cote d'usure, remplace aussi les disques et plaquettes. Attention de bien prendre le modèle de disque avec le trou de visite pour régler les tambours.

Disque remplacé récemment, donc je commande les garnitures de frein a main.. c est ca ?
Il y a de fortes chances.
Idéalement, faudrait démonter avant : elles ont peut-être juste besoin d'un réglage.
(12-07-2021, 13:16:40)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Il y a de fortes chances.
Idéalement, faudrait démonter avant : elles ont peut-être juste besoin d'un réglage.

Oui ... tout a fait
Et comme les emm... arrivent toujours en escadrille... ce matin en allant au garage .... Voyant de manque de Liq Refroidissement qui s allume, puis vapeur qui sort du moteur .... plus de liq dans le bac ... heureusement (???) un bidon dans le coffre ... mais autant j en mettais autant sous la bagnole .... Apparemment une durite explosée ... De fait la Volvo est scotchée au garage jusqu a ce que mon garagiste ait le temps de regarder ... et le pb de refroidissement et le pb de frein ... Bon ceci etant ma Volvo ne me sert qu en secours et pour des parcours "domestiques" ...
Mais merci pour avoir considéré mon cas
Probleme resolu .... Changé etrier de frein arriere droit ... Bloqué lqu'il etait le piston et une plaquette (exter) completement foutue ... Disque rayé. Changé aussi ET maintenant les freins remarchent comme il faut
Tout est OK
Merci pour vos conseils