Univers-volvo

Version complète : pédale de frein molle ... mais aleatoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Mon antique 850 (essence 170cv 20v - 1994 - 440 000 km ) me cause qq inquiétudes ces temps ci et j aimerais votre avis pour avoir votre analyse d une possible panne
Ma pédale de frein est PARFOIS molle . J entends qu il me faut l enfoncer presque au 3/4 pour avoir un effet... Quand je dis parfois , j entends pas a chaque fois que je freine, mais de temps en temps , je dirais une fois sur dix (???)
D apres vous, une purge est elle a faire ou bien le maitre cylindre est il a changer ?
Merci
supposition: un petit trous dans le tuyax de dépression du master vac qui bougerais (et donc se bouche/débouche) en fonction des vibrations?
(29-06-2021, 19:28:08)vadelacaisse a écrit : [ -> ]changer le liquide si hors d'age (foncé)
bulles de vapeur d'eau si étrier chauds = pédale dunlopillo

Merci pour cet "eclairage" .. Pas impossible en effet , car c est aussi depuis que j ai un frein qui "cagnouille" (= couine") a l arriere droit de temps en temps ... et quand je tire le frein a main , puis relache, le bruit s arrete..
L effet dunlopillo est en effet tres net ... mais seulement de temps en temps (et ca surprend )
A +
Je penserais plus à des coupelles de maître-cylindre usées, mais auparavant réaliser une purge dans les règles de l'art avec changement du liquide de freins s'il est vieux.
(30-06-2021, 21:04:43)hyver24 a écrit : [ -> ]Je penserais plus à des coupelles de maître-cylindre usées, mais auparavant réaliser une purge dans les règles de l'art avec changement du liquide de freins s'il est vieux.
oui en effet ca "fait du sens" ... a ce detail pres : cet effet "dunlopilo " de la pedale n est pas permament.. c est de temps en temps ... ET c est ca qui est ch.... avec les pannes aleatoires ...