Univers-volvo

Version complète : Arno du 92
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

La quarantaine aidant, je dois avouer j'ai toujours eu un faible pour les Suédoises. Angel 

Si j'ai eu l'occasion de parfois en fréquenter de (très) près, je n'ai jamais possédé de Volvo:
- des amis de mes parents ont enchainé des 740 et 760 quand j'étais gamin
- ensuite les parents d'un pote avait une 850 quand j'étais au lycée... je suis tombé sous le charme du 5 cylindres.
- j'ai bossé ensuite quelques temps chez Saab France et j'ai eu l'occasion de me rendre en Suède...

Je vous passe la suite mais je possède aujourd'hui un Opel Speedster et deux berlines françaises du segment C pour nos déplacements du quotidien. Avec le télétravail et un projet d'achat de résidence secondaire, se pose la question de réorganiser notre petit parc automobile en optant pour une citadine d'un côté et une routière digne de ce nom de l'autre...

Et c'est là que Volvo revient sur le devant de la scène... et plus précisément une V50...

Je vais probablement m'inscrire en section Recherche mais j'ai déjà une petite idée de la perle très rare que je recherche :
- essence, si possible 5 cylindres
- Crit'Air 1 car je vis en région parisienne donc à partir de 2010 (il faut que je vérifie ce point) pour être Euro 5
- autour de 100.000km ce serait bien.

Pourquoi pas une V70, plus récente ? Pour des raisons de coûts d'achat mais aussi pour une raison de dimensions... c'est vraiment beaucoup plus long... et en région parisienne, ça compte (même si elle ne sera pas garée dans la rue).

Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils !
Bienvenu ici Wink

Sympa l'Opel Speedster. C'est plus facile à entretenir que sa cousine Lotus ?

Pour info, mes 2 Volvo en 5 cylindres de 2006 sont en crit'air 2. Mais la ou j'habite en IDF, je ne suis pas (encore) en ZFE Big Grin
Bienvenue sur le forum !

Tous les amoureux des Volvo ont toujours eu des parcours atypiques !...
Merci pour votre accueil. J'espère que je pourrais être l'un des vôtres prochainement...

Concernant l'Opel Speedster, les basiques sont assez simples et j'en fais pas mal moi-même.
Cela dit, quand je n'ai pas trop envie d'y passer mes journées et que je sens la galère venir, je connais un atelier du côté de Conflans Ste Honorine spécialisé dans les "lights" (Lotus, Caterham, Donk...).
Et l'expérience à bord est absolument irremplaçable...
J'ai eu la chance de passer derrière le volant de sa cousine la Lotus Elise, je confirme pour l'expérience à bord. Seules les montées a bord et sorties sont compliquées Big Grin