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Version complète : Budget changement barre de stab avant
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Bonjour,

D'après vous quel est le budget raisonnable pour un changement de barre de stab avant ? J'ai vu que la pièce chez Skandix "Genuine" est dans les 200€, mais je ne me rends pas compte de la main d'oeuvre nécessaire.

(le bruit est maintenant bien clair, et il va falloir réparer...)

JMF
Bonjour,
Tout dépend de ce qu'il y a à changer, si ce n'est que les biellettes de barre stab, c'est hyper simple.
Si ce sont les silent bloc de barre stab, visiblement c'est un peu plus compliqué mais je ne retrouve pas ce post qui en parlait.
La barre stab en elle même, à moins qu'elle soit cassée, ce qui est peu probable sans choc, ne se remplace jamais.

Pour les autres; je cherche désespérément le tuto changement de silent bloc de barre stab avant de V70 ou similaire (S60, S80, etc...). Ne l'auriez vous pas rencontré par hasard ? J'ai mes silent bloc à changer et maintenant qu'il commence à faire beau, ça va être un régal... (surtout le basculement du berceau si j'ai bien compris)
C'est bien les silent bloc de la barre de stab. Dans mes recherches il m'a semblé qu'il était difficile de ne changer que les silent bloc, et qu'in fine ça représantait autant de travail pour un résultat plus hasardeux. Mais je veux bien être démenti :-)

J'ai un devis à 400€ : 165€ de barre HT et 3H de main d'oeuvre... Ajouter 640€ pour le joint cache culbuteur et le volet turbulateur et j'attends le prix pour la vidange de la BVA... Ca fait un peu Glups. J'ai investi l'année dernière dans le changement des triangles et la distribution en visant les 400 000km. Manifestement il va falloir remettre au pôt pour y arriver.

JMF
Hasardeux, je ne vois pas pourquoi.
Je ne vais pas me lancer avant de l'avoir fait mais je pense mettre moins de temps à ne faire que les silent blocs.
D'autant que je les ai dans le coffre depuis un moment...
Même si dans les deux cas, il faudra basculer le berceau.

C'est sûr qu'une voiture de plus de 300 000, il vaut mieux faire la mécanique soi même.
Je viens de faire la distri, tous les filtres et quelques bricoles pour 600 balles, et démarreur et plaquettes de frein pour les 4 roues pour 250. Ça reste raisonnable.
Et j'approche doucement les 500 000 tranquillement
J'ai remplacé les silent-blocs de barre stab avant sur un V70 II l'an passé, ce n'est pas une partie de plaisir mais rien d'impossible, et pas d'outillage spécifique.
Alors oui il faudra desserrer les vis de berceau pour gagner un peu de hauteur afin de sortir les vis de fixation des "cages" de silent-bloc, pour le coup j'avais aussi dévissé les 4 vis de la crémaillère afin de ne pas forcer dessus, le berceau descendu de 10cm ça s'est fait plus facilement...
Aucun besoin de remplacer la barre elle-même (sauf si fissurée ou pour en mettre une plus grosse), avec les silent-blocs neufs elle sera bien fixée au berceau, et plus de bruit lors de passages dans les bosses/trous de la route
J'avais lu quelque part que les silent-blocs d'origine étaient en origine vulcanisés, et du coup pas forcément facile de retirer les anciens et de mettre les nouveaux. Ca semble plus facile d'après ce que vous dîtes...

C'est des réparations trop lourdes pour mon outillage et mon niveau. J'hésite entre le garage compétent Volvo (pas donné, surtout loin et du coup compliqué, surtout si long et besoin de 2 jours d'immobilisation), et le petit mécano du coin, compétent mais vraiment plus tout jeune, pas de procédures...

Les silent blocs de barre de stab, j'imagine que c'est à la portée du mécano soigneux pas spécialisé. Le cache culbuteur et le volet de turbulence, avec le démontage des injecteurs, là j'imagine que c'est plus sensible. La vidange de BVA, il ne fait pas.

JMF