Univers-volvo

Version complète : [Help] ceinture sécurité
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Bonjour amis volvistes,
J'ai besoin d'aide ma volvo (V40 2002) a été recalé au CT
pour problème de ceinture de sécurité conducteur.
Elle est effiloché , problème courant sur ce modèle apparemment à cause
De se fichu revêtement plastique sur les montants de porte qui s abime et ensuite lime la ceinture .

Bref j ai beau chercher je ne trouve ni de nouvelle ceinture en bon état ni de vrai tuto détaillé.

Donc je cherche une ceinture v40/ s40 et un tuto détaillé
En vous remerciant de la sauver de la casse .
J'ai 2 casses qui ont la pièce (pas vu l'état) mais ne vendent ces pièces pyrotechnique qu'a un professionnel ...

Niveau tuto j ai trouvé une explication sommaire  demontage faire un noeud , debrancher batterir , prendre un truc rouge dans le siege pour inhiber la ceinture puis la demonter sans la secouer . Remontage idem en inverse ... Le images de cette explication étant non visible car trop vieille et retiré du site hébergeur .
Niveau pro 2 devis un de 890€ et l autre de 722€ bien trop cher pour une voiture qui ne vaut guère plus .

Je ne pense pas mais une ceinture d une autre voiture ne serait pad adaptable ?
je pense que tu devrais déja démonter le plastique voir la tronche que ça a...j'ai plus ma v40...
les devis piquent les yeux en effet
Carrément surtout pour ce qu il y a à faire 2/3 vis ca fait cher en MO . Toute façon en ces dernières années les garages abusent carrément sur les prix des disques plaquette 500€ des cardants a 400 € mo , 1 injecteur 800€ faut pas abuser pour 3 vis par ci par la .

Je bosse dans la maintenance aussi je connais les process de pose depose couple etc et j amen demonte des trucs a ce tarif je serais millionnaire lol.

Ca devient une mafia .
J ai deja démonté la garniture y a 2 vis mais y a une procedure pour inhiber la cartouche pas bien compris l astuce .

Mais bon sans la pièce vais pas aller loin . J ai une autre voiture hs  (Citroën) mais ca a pas la meme tronche limite si je la bricole ca fera peut être la blague le principal c est que la lanière sout pas effiloché...pour le ct
On fait pas des accident tout les jours non plus.
[Résolu]
J'ai enfin trouvé une casse qui m' en à vendu une je l ai remplacé 
assez facilement le plus dur fût de remettre correctement les caches de garniture sur le montant de portière.
Outils :
boite à cliquet Embout torx 50 et 30 et douille de 14.

Tournivis plat ou spatule plastique rigide


Procédure : déconnecter la batterie négatif puis positif attendre 5 min .
Ouvrir portière avant et arrière pour être à l'aise Avancer le siège conducteur à fond et baisser l assise a fond.
Déclipser le cache de l assis
Sur le montant de portes déclipser avec le tournevis la partie basse puis la partie haute qui est tenue par une agraphe metal tirer le bas vers soi puis glisser vers le bas.

Enlever la connectique air bag en s'aidant du tournevis  puis la petite vis torx 30 qui retiens la patte de la bombonne de gaz .
Puis enlever les 2 vis de fixations de la ceinture torx 50 . Ensuite celle du siège douille 14. Pour remonter faites l'inverse .

Attention nettoyez les vis et remettre un peu de frein filet serrer sans trop forcer .
Attention aussi à ne pas laisser la ceinture trop s 'enrouler sinon elle serait bloqué au mini definitivement . Idéalement tirez une bonne longueur et faite une petite boucle de lasset pour garder une marge .
Attention aussi au sens de la ceinture niveau attache au siege que la ceinture ne soit pas vrillé au final .

Durée opération 1 h en prenant sont temps .
A noter pour info la ceinture ma coûté 20€ elle est comme neuve et cela ma pris 1 h de travail en mode relaxe en vapotant par moment vraiment relaxe .

Alors quand un ( des ) pro fait un devis de + 500€ pour CA !!
Ne vous étonnez pas si plus personne à envis de'entretenir leur voitures chez les garages et que l'ont trouve de plus en plus de poubelle sur les routes .