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Version complète : Volvo D5 2006 et passage futurs contrôles techniques?
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Bonjour,

J'ai un certain nombre de réparations un peu sérieuses à considérer pour passer les 320 000 km et aller "plus loin": barre de stab avant, fuite d'huile cache culbuteurs + volet turbulateur + vidange de la BVA. Mais il faut que je puisse le rentabiliser sur a minima 5 ans, et plus si possible.

En discutant ce WE, un ami me disait que la mini cooper de 2011 de sa femme a été recalée au contrôle technique pour opacité des fumées, avec nécessité de remplacement des injecteurs pour passer.

Comment ça se profile pour nos volvos D5 PII en terme de contrôles techniques ? Ca devrait passer encore 4 ou 6 ans pour ces voitures si elles sont entretenues normalement, ou est-ce que la pression augmente et il ne fait pas trop rêver: de réformes en abaissement des limites ces voitures son condamnées à court terme ?

JMF
Les limites d émission des fumées sont adaptées au classement Euro du véhicule 
On ne peut pas demander à un véhicule de 2006 d avoir des émissions d un véhicule de 2021 
Mon pickup de 99 passe la pollution les doigts dans le nez tous les ans
Les limites d émission des fumées sont adaptées au classement Euro du véhicule 
On ne peut pas demander à un véhicule de 2006 d avoir des émissions d un véhicule de 2021 
Mon pickup de 99 passe la pollution les doigts dans le nez tous les ans
Merci Denis. Donc pas trop d'inquiétude pour les années à venir de démarche explicite pour sortir les diesels de 2001-2007 de la rue.

J'imagine qu'il faut faire de l'autoroute pour décrasser, monter à 3000-4000 tours de temps en temps.

Les produits pour nettoyer les injecteurs ont une utilité, ou c'est cosmétique?

JMF
Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop
+ 1 avec Denis, quelques jours avant tu fais un peu d'autoroute ou de la nationale en poussant bien les rapports. Pour passer le CT en décembre dernier avec mon ancienne V70 de 1997 c'est ce que j'ai fait. Et 30 minutes avant de passer au contrôle j'ai fait un morceau d'autoroute en poussant régulièrement à plus de 3000 tours, histoire qu'elle soit à température et bien décrassée. Résultat nickel, malgré ses 400000 km aucune mention sur les émissions !
Merci de vos retours, banco, je vais tenter le coup.

Ceci dît, ce matin j'ai voulu commencer le traitement ce matin avec une petite montée à 4000 tours, et... Repar moteur demandée.

Comme j'ai ma bielette de swell déconnectée (c'est côté volet que ça semble cassé), j'espère que c'est ça. Mais ce soir le message était encore là. J'ai repoussé le volet à la main. On verra demain.

Je ne sais pas si c'est un message qui disparaît tout seul ou s'il faut un coup de valide.

JMF
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : [ -> ]Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Est ce c'est valable avec  la  boite geartronic .? car passé 3000 tours on est aux vitesses maxi permises . Et si on passe en séquentiel est ce que la boite ne corrige pas d'elle même en passant la vitesse supérieure et donc en faisant retomber le régime ? j'ai jamais essayé donc je demande !!
Oui, on peut monter au dessus de 3000 tours avec la Geartronic en se métant en Manuel/Séquentiel.
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : [ -> ]Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Et un bon contrôleur qui te laisse la sonde par terre Big Grin
Le moteur doit avoir au moins 20 minutes de roulage, bien chaud, avant le CT.
Et trouver les valeurs de CO2 de la norme du véhicule sur un site officiel avant le CT, au cas où le contrôleur est tatillon.
Pas de respect de la norme par le contrôleur, faute, pas de paiement...et petit courrier à l'enseigne...
Et pourquoi pas une révision quelques semaines avant le CT....
Le gros roulage de 1 à 2 heures pour bien décrasser, sans rouler vite, est une bonne option.
Pour la mini, je suppose que c'est un diesel d'origine PSA ?
Il faut lire et pas survoler le sujet , c est pas faute de te le répéter 🙄
Ici on parle d un D5  Big Grin
(09-04-2021, 06:50:22)Gorgio240 a écrit : [ -> ]
(06-04-2021, 17:57:51)denis a écrit : [ -> ]Exact , un bon décrassage a haut régime avec un plein de carburant supérieur ( style Excellium ) , filtre a air changé et hop

Et un bon contrôleur qui te laisse la sonde par terre Big Grin

La seule fois où ça m est arrivé c était sur la 850 tdi , ça rentrait pas dans l échappement  Tongue
(08-04-2021, 17:46:15)JMF a écrit : [ -> ]Oui, on peut monter au dessus de 3000 tours avec la Geartronic en se métant en Manuel/Séquentiel.

Merci pour l'info !