Univers-volvo

Version complète : Resolue: S80 Problème Ralenti a Chaud.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je suis Tino.ferreira heureux propriétaire d'un S80 année 2000 ES 2.9I, 245000 Km.

Apres l'avoir acheter en Espagne je suis remonter avec sans problème, pendant plusieurs années.

un beau matin le démarrage a  froid sans problème puis arrivé a 95°C la voiture ne tein plus le ralentie, En position P ou D.

Après j'ai changer quelque pièces, boitier papillon, débitmètre, capteur de PHM, et pour finir ECU, je les passé au rouleau résultat 247 Km/h sans problème, j'ai changer la valve de commande d'arbres a came.
toujours le même problème.

J'ai rajouter un ventilo sur ECU cela a fais un peut sur la température avant problème.  
Cela na rien donner, toujours le même problème, le vida donne RAS.

J'ai finie par modifier le câblage de la sonde de température moteur, avec un thermostat 12V qui se d'éclanche a 70°C et vien coller un relais qui est branche en parallèle de la sonde de température, avec une Résistance de 690 Ohms.
L'ECU crois alors que le moteur est a 90°C, arriver a 86°C la voitures passe a 25% le ventilo, du coup j'ai du aussi modifier le calorstat, avec quatre jeune trou un de six et trois diamètre.

Plus de problème depuis, (j'étais passer chez volvo et mont fais un devis a 9500€). 

Bien voila si quelqu'un a la solution pour que La S80 retrouve sa config d'origine je suis preneur.

Pour moi c'est une panne a chaud électronique d'un composant que je n arrive pas a cibler.

Merci d'avance

Tino
(28-03-2021, 22:53:25)TinoFerreira a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Je suis Tino.ferreira heureux propriétaire d'un S80 année 2000 ES 2.9I, 245000 Km.

Apres l'avoir acheter en Espagne je suis remonter avec sans problème, pendant plusieurs années.

un beau matin le démarrage a  froid sans problème puis arrivé a 95°C la voiture ne tein plus le ralentie, En position P ou D.

Après j'ai changer quelque pièces, boitier papillon, débitmètre, capteur de PHM, et pour finir ECU, je les passé au rouleau résultat 247 Km/h sans problème, j'ai changer la valve de commande d'arbres a came.
toujours le même problème.

J'ai rajouter un ventilo sur ECU cela a fais un peut sur la température avant problème.  
Cela na rien donner, toujours le même problème, le vida donne RAS.

J'ai finie par modifier le câblage de la sonde de température moteur, avec un thermostat 12V qui se d'éclanche a 70°C et vien coller un relais qui est branche en parallèle de la sonde de température, avec une Résistance de 690 Ohms.
L'ECU crois alors que le moteur est a 90°C, arriver a 86°C la voitures passe a 25% le ventilo, du coup j'ai du aussi modifier le calorstat, avec quatre jeune trou un de six et trois diamètre.

Plus de problème depuis, (j'étais passer chez volvo et mont fais un devis a 9500€). 

Bien voila si quelqu'un a la solution pour que La S80 retrouve sa config d'origine je suis preneur.

Pour moi c'est une panne a chaud électronique d'un composant que je n arrive pas a cibler.

Merci d'avance

Tino

Hello je viens compléter le poste, 

(aujourd'hui c'est le galet de la courroie de distribution qui a rendu lame).
J'ai oublier de signaler que j'ai changer les bobine allumage les six.
En Cherchant a faire un hacking du can-bus de la S80, j'ai constater que une Trame jouer au yoyo.
De la j'ai chercher dans  VIDA, j'ai peut être trouver la solution a mont problème ''mais pas sur'', j'ai oublier le capteur de vilebrequin le con.
Bon je les commander en mémé temps que le kit de distri avec la pompe a eau.
Affaire a Suivre.
Amicalement
Tino
Bonjour,

Bon voila merci Oscaro..., Le capteur de l'arbre à cames était pourrie, après l'avoir recharger encore la S80, n'a plus de problème a chaud, mais maintenant j'ai un défaut de possition de l'arbre à cames, liai au capteur.
A froid elle démarre au deuxième coup, Le capteur Autodoc N'est pas mieux mais la voiture et utilisable, je vais chercher en Lituanie un capteur d'occasion sa vas être plus simple, je vais passé chez Volvo leurs demander le prix.
Donc on résume dans l'ordre d'achat :
1 capteur d'abre a came.
6 bougies
6 bobine allumage
1 boîtier papillon,
1 Vida Volvo
1 ECU
1 capteur volant moteur
1 capteur d'abre a came( pour l'instant)
Voila bien simple j'ai tout changer a cause de la première pièce défectueuse aussi.
Moralité ne commander rien chez Oscaro.
Bonne journée
Tino
Oscaro n'y est pour rien, ce n'est qu'un vendeur, ils ne fabriquent pas les pièces. Le responsable de ton malheur est le fabriquant qui a lassé sortir de son usine une pièce défectueuse.
(04-04-2021, 17:06:53)LePingouin a écrit : [ -> ]Oscaro n'y est pour rien, ce n'est qu'un vendeur, ils ne fabriquent pas les pièces. Le responsable de ton malheur est le fabriquant qui a lassé sortir de son usine une pièce défectueuse.

Bonsoir Linux,

Nous avons un amie commun, je suis passé voir volvo bien devine la pièces ne se fabrique pas.
La référence 9186811, dans le .... aie.

Je les remplacer par un 9202134 la volvo S80 2.9 refonctionne j'ai laisser le thermostat 12v a 70°c, ils dis au calculateur 90°C et bien ça marche, je t'avoue que je n'est pas mie a 102 °c.

Le démarrage fonctionne mais la première régulation ralentie du dois accéléré un peut, 800 Tr/m pour évité quelle cale, et après nickel.

Pour la petit histoire j'ai toujours le capteur dans le garage avec les pièces, remboursé sans les frais de port.

Je sais qu'il y a u un problème sur la série de moteur 2.9i, par la suite le support capteur a été modifier, de alu ils est passé plastique pour éviter la surchauffe du capteur.
Mais la aussi impossible de trouvé le support plastique.

bien amicalement
Tino