Univers-volvo

Version complète : Avis 4 Cylindres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous
Je souhaite acheter une V60 et se pose le choix d'opter pour les derniers 5 cylindres ou les 'nouveaux' 4 cylindres dans mon budget (10 a 12 000 euros)
J'aimerai profiter de vos avis éclairés svp....
Merci a vous  Blush
Pour ma part, rien ne remplace la sonorité du 5 en ligne et sa fiabilité n'est plus à prouver ...
(24-03-2021, 08:45:10)kurt a écrit : [ -> ]Pour ma part, rien ne remplace la sonorité du 5 en ligne et sa fiabilité n'est plus à prouver ...

Bonjour,

Je plusoie, actuellement possesseur d'une v70 ph3 D3 2.0l de 150 poney sur 4cylindres, je regrette mon 5 cylindres tdi de ma v70 ph1 de 140 étalons. Plus de couple,  plus de reprise, plus de plaisir et pourtant moins de CV sur le papier. Le cylindre en moins me manque vraiment.

Je cale sans arrêt lors des manœuvres. Même ma camionnette de boulot 1,5 dci Renault 80 cv a plus de couple.


Et la consommation est bien supérieure en ville et petits trajets intercité. Il n'y a que sur autoroute, a vitesse stabilisée , que la nouvelle consomme moins que le vieux 5 pattes. Annoncé sur papier a 5,1l j'en consomme en vrai 6,9 alors que la veille se contentait de 6',1 (valeurs réelles a la pompe pas par l'ordi).

Au plaisir, lapin.
Je ne connais le D3, mais je confirme le point de vu de lapin mécanicien sur le TDI et je confirme également les propos de Kurt sur le D5. Et d'un point de vu perso le 5 cylindres reste sur une conso raisonnable si on ne fait pas trop de ville. Pour ma part les trajets route/autoroute/ville me donnent un 6.8L de moyenne.
Diesel ou essence, ce n'est pas dit dans la chanson il me semble. Moi j'aurais pensé essence 😉 mais c'est sûrement que les seules voitures diesel que j'ai conduites étaient des voitures de location et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne m'ont pas laissée un souvenir impérissable mis à part lors du passage à la pompe mais comme c'était pas moi qui payait 😂
I 😍 5 cylindres
Je roule en D5 depuis 12 ans et voulant changer pour le même; je me retrouve a me dire que les 4 cylindres seraient pas mal car il est difficile de trouver du 5 en ligne de 2016 sur du V60 ou V70 , mais a lire vos retour je vais patienter ,je n'ai que 300000 .
J'aime trop le couple et le bruit rauque de ce bloc moteur ,que du plaisir.
Alors pourquoi changer, en plus avec 300000 km t'es juste à la moitié de ce que peut faire ton moulin Smile
Tu as raison ;mais en trouvant une occasion dans les 100000 km je pourrais prolonger plus longtemps ce plaisir car si je ne trompe ils ont arreté les 5 en lignes en 2016 sauf sur les D6.
ça me fait un peu peur les hybrides coté maintenance, je n'aurais pas les moyens de passer chez volvo alors je scrute les annonces ,sur un mal entendu ça peu marcher .