Univers-volvo

Version complète : Protection sous moteur S40 II / V50
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'acheter en occasion une protection sous moteur venant d'une V50 2.0D pensant pouvoir l'installer sur ma S40 II essence, et là déception !
Au montage le compresseur de clim touche le plastique car l'emplacement prévu pour celui-ci sur le cache n'est pas au même endroit que pour la version diesel apparemment (voir photos).
Cette pièce est-elle universelle pour les S40/V50/C30 ou existe t-il des versions essence et diesel ?
[Image: 210316035436113973.jpg] voici le cache sous moteur de ma V50 essence.
que le compresseur de clim ne soit pas au même endroit entre un 4cyl diesel et un 5 cyl essence ne me surprend pas, en revanche que volvo paye deux types de moule pour cela me surprend tout de même.
j'espère que ma photo t'aidera à y voir plus clair.



[EDIT]
et pourtant il semble bien y avoir une différence
[Image: 210316040807773044.jpg]
En effet, sur ton cache l'espace pour le compresseur semble plus large et pas à la même place. Donc il y a bien au moins 2 modèles différents (essence ou diesel) pour cette pièce.
Bon ben j'ai plus qu'à la vendre.
Merci Ben480 pour ton retour ;-)
apparemment il y a même 3 refs possible, voir plus car il y a peut être une distinction lhd / rhd, ça parait fou Icon_crazy

en cherchant pour un 2.0hdi 2005 on obtient

1 Insonorisant 1.00  30740133   
  CH -305421, 5CYL, 4CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30715979   
  CH 305422-, 4CYL   
  Insonorisant 1.00  31290665   
  5CYL   
  Diesel

et avec mon num de chassis donc 5cyl 2.4 essence 2004

1 Insonorisant 1.00  30740133   
  CH -305421, 5CYL, 4CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30740133  


  CH 305422-, 5CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30715979   
  4CYL, CH 305422-

comme souvent ça demande un gros triturage de neurone pour y comprendre quelque chose.
j'ai l'impression que ce qui est référencé 4cyl, c'est en fait les moteurs HDI
le D5 aurait un cache différent, et les 4cyl et 5cyl essence un autre.

je te laisse te faire ton idée, bon courage.

[edit] comme c'est bien écrit les ref correspondent à l'insonorisant sous capot et non la protection sous moteur, rhaaa quand on est bloqué sur un truc que l'on veut voir, on fini par le voir où il n'existe pas !!! désolé de la méprise
(18-03-2021, 18:03:02)Ben480 a écrit : [ -> ]apparemment il y a même 3 refs possible, voir plus car il y a peut être une distinction lhd / rhd, ça parait fou Icon_crazy

en cherchant pour un 2.0hdi 2005 on obtient

1 Insonorisant 1.00  30740133   
  CH -305421, 5CYL, 4CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30715979   
  CH 305422-, 4CYL   
  Insonorisant 1.00  31290665   
  5CYL   
  Diesel

et avec mon num de chassis donc 5cyl 2.4 essence 2004

1 Insonorisant 1.00  30740133   
  CH -305421, 5CYL, 4CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30740133   
  CH 305422-, 5CYL   
  Essence    
  Insonorisant 1.00  30715979   
  4CYL, CH 305422-

comme souvent ça demande un gros triturage de neurone pour y comprendre quelque chose.
j'ai l'impression que ce qui est référencé 4cyl, c'est en fait les moteurs HDI
le D5 aurait un cache différent, et les 4cyl et 5cyl essence un autre.

je te laisse te faire ton idée, bon courage.

En gros j'arrive aussi à ce genre de conclusion, j'ai tapé mon numéro d'identification sur Skandix, il n'y a qu'une ref d'origine et une adaptable qui ressort, voir photo. Où as-tu trouvé les refs dont tu parles ?
C'est extrait de la nomenclature du catalogue de pièces détachées Volvo. Tu peux t'y fier, le plus incertain est l'interprétation que l'on peut en faire. Je ne pense pas non plus que l'on retrouve ces refs sur les pièces du coup en occasion il vaut mieux se fier au modèle sur lequel c'est démonté. Tiens, sur un autre forum j'ai entendu parler d'une T5 en pièce détachée dans le sud.

[edit] en fait c'est un D5 et pas un T5 Confused
[edit2] tu peux te fier à la nomenclature volvo mais pas à moi, qui t'ai en fait sortie les ref de l'isolant sous capot moteur. et pourtant le dessin et la description sont assez explicite !!!
Je vais continuer à jeter un coup d’œil sur les occas, j'ai écumé les annonces sur les S40/V50 en essence sur LBC j'attends quelques retour.
Sinon je passerais commande pour un neuf si j'ai pas le choix.
J'ai regardé sur deux autres forums Volvo et j'ai rien vu sur une T5 dans le sud. Si tu as plus d'infos je veux bien.