Univers-volvo

Version complète : mettre une télécommande et son relais
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bonjour, je souhaiterai équiper le bac à glaçon d'une télécomande ...j'avais conservé celle d'une précédente ainsi que son relais 205/206 Cool ...Mais ou l'avais je donc pris??j'en ai d'ailleur toute une tripotée que j'avais conservé (vitre, chauffage de lunette..) qui ne se trouve pas dans la boite à fusible sous le capot Huhje ne trouve rien sous le volant, je n'avais rien vu sous la boite à gant..
Du coup si je branche ce relais et que je fait la petite procédure 5fois contact portes vérrouiller et appuyer sur la téléco cela devrait t'il fonctionner? Merci pour vos réponses et bonne journée
ton relais doit envoyer une impulsion d'un coté ou de l'autre : je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas
une fois compris comment il fonctionne, il te faudra étudier le schéma de condamnation pour le brancher proprement
toutes les serrures de 850 fonctionnent avec de petits moteurs alimentés dans un sens ou dans l'autre
cool...merci vadelacaisse pour toutes tes aides...mais ou se branche t'il????
à peu près n'importe où : le système est centralisé
le principe est de mettre à la masse un circuit ou l’autre pour ouvrir/ fermer
ça peut donc se faire en n'importe quel point, pas forcément au départ du relai
étudies le circuit élec et fais à ta convenance

sur une 480 dépourvue de fermeture en poussant sur le bouton de porte comme une 850, j'avais piqué deux inters sur les contacts d'une serrure de portière
faut faire ça proprement pour pas avoir de soucis ni saccager le circuit

j'ai eu une centralisation ajoutée sur une 850 : je l’avais virée - chacun fait comme il veut Smile
je doit être con car je comprend rien...Je me souvient pas mais le jour ou j'ai démonter ce relais il était sur un support accompagé de copains (vitre élec, dégivrage arr...) dans un compartiment j'imagine...je sais plus ou..
d'abord, je peux t'envoyer le schéma élec de la condamnation (EA) mais logiquement, tu dois déjà avoir l'EA, la revue que tout possesseur de 850 DOIT avoir et avoir LU (j'arrête pas de le répéter Smile)

de ce que j'ai vu, la commande O / F fonctionne par mise à la masse d'un circuit ou de l'autre
ton relais doit donc avoir deux entrées et une sortie commune qui est raccordée à la masse
chaque entrée est à raccorder en un point du circuit commun (O ou F)
of course, le relai et son antenne sont alimentés par ailleurs

je suppose que le relai de condamnation laisse passer le jus pendant 1 ou 2 secondes d'un coté ou de l'autre des moteurs quand il reçoit une impulsion de mise à la masse
ensuite, je pense que le relais de centralisation coupe l’alimentation des moteurs pour ne pas les griller ni consommer
(sur le schéma, le relai a des neurones)

comme l'accès au bornes du relai de centralisation est coton (sous le tdb), le plus simple est de piquer le point de commande sur le circuit d'une serrure, juste avant de passer le pilier avec son connecteur rond
par ex fils Y-BN et Y-GR sur 24/6
ha c'est donc sous le tbd, reste à voir ou......merci, je ne vais certainement pas repiquer de fil ou je ne sais quoi auquel je ne pipe rien...je souhaite trouver le support (d'ou j'ai réussi à démonter...si seleument ma mémoire...) brancher, essayer..soit ça marche soit pas...si ça marche pas on utilisera la clef...promis je vais acheter l'ea mais ce mois ci ou en est à 30e prêt...mais le mois prochain promis...