Univers-volvo

Version complète : PAnne suite fuite liquide refroidissement
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Bonjour . J ' ai eu une fuite de liquide de refroidissement  ( j'ai donc changé le vase d'expansion  fissuré)  mais depuis la voiture ne démarre plus ! Le voyant de température fait le yoyo avant de se stabiliser, les phares s'allument tous seuls et la fermeture centralisé se déclenche ! Je me dis que le liquide de refroidissement en coulant sur le câblage ( qui passe juste en dessous !!) a du faire un faux contact. Peut être que ma sonde de température est elle HS . Y a t il un moyen de savoir si elle naze avant de la changer? En tous cas le démarreur ne se lance pas.
J'ai séché autant que possible, pulvérisé du WD40 et débranché la batterie ...puis rebranché mais au bout de deux jours c'est toujours les mêmes symptômes

merci d'avance pour vos conseils

Laurent
(Break essence 850 phase 2, 2.0 , 24 soupapes )
naturellement, tu as changé aussi le bouchon du vase...

sonde : c'est dans l'EA (la revue qu'il faut avoir et avoir lue Sad)
en ce moment R entre 2500 et 4500 ohms

tu peux avoir des fusibles de claqués mais il est possible que le séchage ne soit pas suffisant : c'est pénible de traquer l'humidité
le ldr a dû être projeté plus loin que "sous le vase", et là, je crois pas qu'il y ait beaucoup de connecteurs : je chercherais plus loin que ça les zones humides
et plutot à traquer à la soufflette et au nettoyant contact que au wd40 (c'est pas plus cher)...je compatit même si je ne te serais d'un grand secour en élec...je peux simplement te dire que j'ai déja changer le solénoide du démareur de ma précédente 850 les doigt dans le nez..aprés peut être qu'un démareur complet à bas prix est aussi une bonne idée...
Le démarreur tourne ?
J'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bocal de LDR puisse provoquer un souci au niveau électrique, vu que l'ECU est bien protégée. Les câbles étant isolés si en bon état, il reste la piste d'un connecteur qui aurait pris l'humidité.
J'imagine qu'il n'y a pas eu d'inversion de polarité lors du rebranchement de la batterie. Sinon voir le contacteur au cul du Neiman.
merci pour vos conseils ! je vais changer le bouchon et vérifier les connecteurs plus bas. Pour l'instant le démarreiur ne se lance pas et c'est toujours l'affolement général ( phare , fermeture et temperature qui fait le yoyo)
(05-03-2021, 20:32:15)hyver24 a écrit : [ -> ]J'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bocal de LDR puisse provoquer un souci au niveau électrique, vu que l'ECU est bien protégée. Les câbles étant isolés si en bon état, il reste la piste d'un connecteur qui aurait pris l'humidité.
J'imagine qu'il n'y a pas eu d'inversion de polarité lors du rebranchement de la batterie. Sinon voir le contacteur au cul du Neiman.

Les seuls câbles qui ne sont pas isoles sont les câbles de masse. Et le problème vient peut être de la.
l'EA donne la loclaisation des compsoiant léis au démarrage - y'en a peu
pareil pour les phares

l'air et le WD40 fonctionnent parfois mais si l'eau est dans une cuvette, ça ne marchera pas sans ouvrir ou vider la cuvette avant

pour ton démarreur, faut suivre le + avec un voltmètre et pour la masse, suivre avec un ohm mètre
est-ce que entends le solénoïde coller à la demande de démarrage ?
si oui, c'est un pb de démarreur lui-même ou effectivement une mauvaise masse, un mauvais contact du +

ne pas oublier que tu peux aussi avoir des pannes non liées, au même moment - le hasard !

pour rappel, tu peux avoir grillé un fusible, mis un connecteur en court-circuit
je vois pas par contre pourquoi la centralisation débloque...
si avant 96, peut être que la prise de diag (AVG) a été noyée ?
Le truc tout bête : tester avec une autre batterie ou avec des pinces branchées sur une autre voiture.
Une batterie dont le voltage est bon mais les ampères chutent à la première sollicitation du démarreur provoque un dysfonctionnement global de tout ce que tu cites... Si c'est bien le cas, c'est juste la faute à pas de chance ! Le hasard quoi, comme l'a dit Vadelacaisse
rien à voir avec la panne mais si au petit matin en rade on a un doute sur la batterie mettre un coup de klaxon...si batterie morte il aura la voix d'amanda lear...sinon les voisins vous etterons une canette..
merci pour messages. Aujourdhui j'ai démarré la voiture a la poussette ( fastoche par rapport à ma moto qui a un couple énorme) ..J'ai fait un tour .les phares se sont éteints ..du coup j'avais un peu d'espoir. Mais de retour à la maison toujours les mêmes symptômes. je vais tester la batterie et le contact du +, mais vu l'affolement général la piste d'un pb de masse me semble bonne. Mais il est par ou ce cable de masse?( Pour info j'ai changé le démarreur il y a deux ans et le contacteur aussi)
Bonne fin de soirée
Laurent