Univers-volvo

Version complète : [recherche infos] Les différentes versions et motorisations de la 945
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Salut !

Dans le cadre de mon édification personnelle, je souhaiterais avoir une vue d'ensemble des différentes déclinaisons de la 945, avec leurs moteurs, puissances din et fiscales, boîtes, années, etc... Ce n'est pas que je sois complètement ignare sur le sujet (et il va sans dire que j'ai bien épluché le net, mais suis tombé essentiellement sur des sites anglais ou ricains, qui n'ont pas forcément les mêmes modèles qu'en France, Allemagne, Belgique, etc.), mais j'ai un peu du mal à y voir clair dans cette pléthore de versions. RolleyesRolleyesRolleyes
Si par un heureux hasard quelque forumiste ici présent détenait par chez lui une synthèse, ou un tableau de tout ceci, je serais fort heureux de pouvoir l'en remercier chaleureusement ! Smile

Quelques questions concrètes, tant que j'y suis :

- Par exemple, une 945 polar, de 1996, développant 155 ch (visiblement d'origine italienne), c'est quoi comme moulin sous le capot? --> voir ici :
http://www.mobile.de/SID3gHJQXbF6kqS1qvF...247465540&

- Est-ce que tous les moteurs turbos sur les 940 sont refroidis par intercooler ?

- Quels sont les avantages et inconvénients, entre les 2.0L, les 2.3L, turbos, pas turbos, 16s ? Concrètement, quel moteur préfèrer pour une utilisation polyvalente et quotidienne de l'auto (ville/route/autoroute/longs trajets/petites distances)? Lequel de tous ces moulins est réputé pour être le plus costaud ?

Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne. Smile
A +++
En vrac et rapidement :

Les turbos :

B200FT : 155 ch
B230FT : 165 ch ... sur les premières
B230FK : 135 ch

quasi sûr qu'elles sont toutes en intercooler .... pour passer les normes de pollution (abaissement de la conso)

Pour la fiabilité, l'agrément, la polyvalence : le B230FK sans hésiter : une vraie bête de somme. En BVA de surcroît ... le bonheur Smile
d'accord avec fantasio, le B230FK idéal car très polyvalent! Ville, autoroute, c'est un plaisir à conduire sur tous les terrains...
et la BVA 4 rapports + lock-up couplée au turbo basse pression....c'est un pur régal! En bref, je prend presque plus de plaisir à la conduire que la V70! par contre le bruit...bof je trouve..., enfin quelconque quoi! (surtout comparé à au 5cyl.)
En conso : 12L/100 en ville, mais ni ma mère ni moi n'avons le pied très léger! au départ d'un feu vert, tu te fais tellement plaisir!! Big Grin
sur autoroute, bien chargé, mais conduite cool genre 120-13 = 8.5L/100


En bref, la conso peut être raisonnable, mais si tu veux titiller un peu la bête aïe! :/ la BVA n'aidant pas Wink
Citation :mais conduite cool genre 120-13 = 8.5L/100
120-13 :: c'est une marque de baskets Cool
le B230 FK jouit en effet d'une excellente réputation. Mais sinon, les blocs rouges, c'est comme le cochon : tout est bon ! Big Grin
bloc rouge = bloc essence 4 cyl ancienne generation chez Volvo
PFFF!!! :mad:

Vous n'avez aucun goût! Rolleyes

B230FT avec boite manuelle! �a, c'est de la belle mécanique! Big Grin
je confirme les blocs rouges c'est du costaud et pour la boite chacun ses gouts Wink
c'est pour les papys la BVA! :lol:
Merci pour ces infos ! Smile Ca confirme ce que j'avais cru comprendre, à propos du B230 turbo basse pression. Quant à la boîte, a priori, j'aurais du mal avec une BVA, mais il faudrait que j'essaie, pour voir...

Autre question : en fouillant les occases sur le net, je constate une énorme prédominance des 945 D24TIC Rolleyes, et je commence à me demander si on trouve facilement ou non des 940 blocs essence par chez nous. En Allemagne ou Belgique, vraisemblablement, c'est plus courant ... ( j'ai rien contre le diesel Wink, mais ça me démange salement de dégotter une bonne machine à l'essence, avec du couple ET de la reprise, ... et qui sent bon du derrière !!! Wink Cool )
experience perso
Mon B200ft est un regal a conduire
ca pousse quand on en a besoin, mais sinon ca navigue tranquilement.
j'ai un peu encore de mal en ville, on vois bien qu'elle demande une adaptation, si on y prend pas gare le turbo se revil vite et moi quand j'accellere si le moteur est chaud, ce n'est pas pour revasser Big Grin.
pour la boite, elle est "seche" mais j'aime ca. c'est clair et net, precis, le rapport est la et pas ailleur (suivez mon regarde vers la v40 Big Grin ).
Je suis pour ma part conquis.
155cv, impossible de lui en enlever : ca pese quand meme 1500 kilo a vide.

par contre le turbo necessite de surveiller l'aiguille qu'elle ne tombe pas dans le rouge. le son n'aide pas a se rendre compte comme une atmo.
je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un B230FK
surement mieux j'imagine.
le B230FK est un regal sur la 945 couplé a la bva ce n'est que souplesse a tout les etages avec le bon coup de pied au fesses quand il faut y aller Big Grin
bien sur ce n'est pas un avion mais elle en etonne plus d'un ! " mais ça pousse ton tank !!"
par contre ça boit pas mal !!! bon faut dire que je n'amuse pas le terrain non plus
il est clair qu'en france tu trouveras plus facilement des D24 que des blocs rouges mais les essences sont assurement de tres bonnes affaires et de plus facilement GPLisables
voila mon experience perso
@ coin : as tu trouvé ta telecommande ?
j'ai fait Paris-Rouen mercredi avec la 940!
C'était le pied et les reprises sont très plaisantes (cf l'atmosphérique Wink)
Par contre, là où sent vraiment les 135ch :
- pied dedans au péage, une 407hdi me collait bien Rolleyes
- reprises dans une côte pour essayer d'aller plus loin que 130.... là on s'endort :lol::lol: la V70 serait déjà à 160 pendant que l'autre monte encore! Rolleyes


Mais c'est un régal d'une manière générale surtout aux alentours de 90-100 où les reprises sont très sympa!
Ca cruise bien sur l'autoroute, mais on sent bien qu'au-dessus de 150 bof quoi... l'aérodynamique n'aidant pas! :/
150 kmh pas bien Big GrinBig Grin:lol:
:lol::lol:
en fait j'ai remarqué que je poussais toujours la V70, mais la 940 je la conduis pépère!
J'avoue que j'ai été très suppris, surtout sur les voies d'insertions!
Arthur je vais te fabriquer une cale d'accélérateur pour le jour du passage du permis ! Big Grin
oui pour la 700....:lol::lol: jonathan qui a l'air de connaître ce moteur a dit que c'était un veau... donc je serais tranquille!
ma mère me répète sans cesse "qu'est-ce que çà va être quand tu auras ton permis?!!"
Ca c'est la tête de l' examinateur après avoir fait passer à Arthur l'épreuve de la conduite

[Image: chatmouillph2.jpg]
:lol::lol::lol:
fichtre ça a décoiffé Big Grin:lol::lol:
:lol::lol::lol::lol:
c'est fait pipi dessus ? Big Grin

@denis : non je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper
promis des que je saute le pas je te fait signe
bon ne critquez pas!! Big Grin
Mon moniteur d'auto école m'a dit que je conduisais très bien, mais qu'il ne fallait pas "confondre modus et karting" :lol::lol:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Comment vous faites pour vous contenter de 130 cheveaux??? Tongue
Caperone a écrit :Comment vous faites pour vous contenter de 130 cheveaux??? Tongue
Big Grin lorsque l'on fait attention au radars 60 Cv suffisent Big Grin
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