Univers-volvo

Version complète : Distribution ph1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je cherche à faire la distri de notre 850glt b5254s...Mais quel casse tête Confused ..AUCUN vendeur de pièce ne me propose à coup sur le bon nombre de dent 148?143? j'ai même vu 144... presque tout les sites ne reconnaissent pas mon vin Angry ..Et je n'arrive pas à trouver mon fichu numéro moteur Dodgy , j'ai lu que jusqu'au numéro 131114 c'était 143dent 148 aprés ..j'ai lu dans mon manuel de 94 qu'il avais une plaque sur dessus du moteur..mais mois non Rolleyes ..un numéro en sur épaisseur commancant par B, dans les 33000...Cela pourrait collé je pense puisque la mienne a été mise en circulation en 11/1992..bref j'aimerais trouvé la bonne à coup sur et ne pas me retrouver moteur éventré avec une courroie à la bonne taille à commandé a prix d'or (puisque lorsqu'on est présser Icon_thumbdown ..)
Merci encore pour votre aide
Je n'ai aucune idée du nombre de dents mais je peux te donner la référence de la courroie que j'achetai pour ma 850 de 07/1993 : 271952

https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-timing-control/timing-belt-tensioner-guide/timing-belt-21-mm/1002701/

Si tu ne change pas le tendeur, n'oublie pas la petite pastille ou rondelle blanche

Et la vidéo qui va bien :




Wink
(07-02-2021, 19:37:48)slim a écrit : [ -> ]Je cherche à faire la distri de notre 850glt b5254s...Mais quel casse tête Confused  ..AUCUN vendeur de pièce ne me propose à coup sur le bon nombre de dent 148?143? j'ai même vu 144... presque tout les sites ne reconnaissent pas mon vin Angry ..Et je n'arrive pas à trouver mon fichu numéro moteur Dodgy , j'ai lu que jusqu'au numéro 131114 c'était 143dent 148 aprés ..j'ai lu dans mon manuel de 94 qu'il avais une plaque sur dessus du moteur..mais mois non Rolleyes ..un numéro en sur épaisseur commancant par B, dans les 33000...Cela pourrait collé je pense puisque la mienne a été mise en circulation en 11/1992..bref j'aimerais trouvé la bonne à coup sur et ne pas me retrouver moteur éventré avec une courroie à la bonne taille à commandé a prix d'or (puisque lorsqu'on est présser Icon_thumbdown ..)
Merci encore pour votre aide

Bonsoir
Meme probleme j ai eu ... Voulais refaire la distri par mon petit garagiste qui entretient ma Volvo 94 moteur B5254S/FS. Necessaire de commander le kit de distri... et bien entendu le bon kit. Comme toi j ai cherché en vain le num moteur.. notamment pres du carter de distri où il devrait se trouver (logiquement) ... rien trouvé!!! Alors je me suis rendu chez Volvo et je leur ai demandé quel etait mon num Moteur ... avec mon VIN, ils me l ont donné... ET j ai meme demandé un devis pour la distri (700€ !!! contre 550 € après coup - pieces incluses chez mon garagiste) ... Si tu n as pas un garage Volvo tres compréhensif pres de chez toi ... Essaie de je te conseille de rechercher les pieces sur le site de SKANDIX (DE) c est un peu plus cher mais ils sont tres surs ... par contre ils sont en Germanie et a par l anglais ....
Voili voilou
J espere que ces lignes te permettront de progresser dans ton projet de revision de la distri
Courage
j'ai plus son nom (Stempfer ?) mais il y a un francophone chez skandix

le vin au format français n'est pas reconnu par les sites allemands (pièceautoxx...) car ils ont un format différent
skandix s'en débrouillera (une lettre à enlever de mémoire)

Dingo

Salut,
Normalement le numéro du moteur est gravé ou frappé sur le bloc, derrière le cache distri à hauteur de la pompe à eau.
J’essayerais de faire une photo demain, pour la mettre ici.
Ou sinon il est possible qu’il soit noté sur l’autocollant posé sur le couvercle plastique du cache distribution.
bien distri faite avec pompe galets , tendeur hydro qui était grippé (en effet si pas à faire je pense comme le dit giogio que le platique neuf est une bonne idée)...un plaisir cette distri...un vrai cour "apprend la mécanique en t'amusant...Pour info mon numéro moteur m'a été donné par volvo (48769) et sans surprise c'était une 143dent...A savoir que volvo à créer des kit 148 pour remplacer les 143...ou est la triche?galets? bref j'ai pris la même pour être sur du montage et ça tourne comme une horloge..merci à tous
et pour info je n'ai pas vu ce numéro sous le cahe distri...
(19-02-2021, 14:33:20)slim a écrit : [ -> ]bien distri faite avec pompe galets , tendeur hydro qui était grippé (en effet si pas à faire je pense comme le dit giogio que le platique neuf est une bonne idée)...un plaisir cette distri...un vrai cour "apprend la mécanique en t'amusant...Pour info mon numéro moteur m'a été donné par volvo (48769) et sans surprise c'était une 143dent...A savoir que volvo à créer des kit 148 pour remplacer les 143...ou est la triche?galets? bref j'ai pris la même pour être sur du montage et ça tourne comme une horloge..merci à tous

SUper !!! heureux d avoir pu contribuer (pour toi aussi Volvo t'a donné le numero moteur)
Les courroies 148 dents c'est pour les tendeurs mécaniques, et je crois pas que les 850 en ont eu puisque la bascule s'est fait en 98
la courroie à 148 dents, 23 mm de large est apparue en 94 je crois - c'est le n° de moteur qui permet d'en être sûr
elle est associée à un tendeur hydraulique - peut être depuis l’origine aussi, pour les 143 dents
Oui, tendeur hydraulique sur les phases I
Ah oui effectivement je confonds, 148 dents pour le tendeur hydraulique et c'était une 142 pour les x70 à partir de fin 98.