Univers-volvo

Version complète : question compteur
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Mon compteur kilométrique ne fonctionne pas ..Et c'est en contrevisite au CT!!! Dodgy sans doute la fameuse roue dantée.. J'en ai commandé une au pif 15dent sur ebay (9e FDP inclu)..Sur compteur kilométrique.com ils vendaient la même (mais sans doute de qualité supérieur Sleepy) pour la modique somme de 26e Big Grin  bref ensuite je regarde le tuto (en anglais donc je pipe rien..mais bon ya des photos Angel) et la je me dit que je n'y arriverais jamais avec mes doit de maçon corse Confused...Alors vu que en plus la jauge essence et température d'eau ne fonctionne qu'en roulant, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer de compteur? j'ai lu qu'il y avait 2 branchement ..mais y a t'il moyen de savoir si un compteur est compatible sans tout déglinguer et rouler 15jour sans compteur? la mienne étant de 92 (ph1) sans ordi de bord?  merci à vous
y'a deux roues différentes, une pour modèle Yasaki (le plus ancien) et une autre pour le VDO (microprocesseur)

la solution est de changer la roue, mais le trrrrès simple c'est de changer de voiture Smile
j'ai pas roulé sans compteur mais, sans, je sais pas ce qui peut se passer - j’essaierai pas
le coté amusant c'est que tu risques d'acheter un compteur - qui n'aura pas le bon kilométrage - et dont la roue cassera dans qq mois Smile bingo !

c'est pas trop dur, à changer : la dextérité ne dépend pas trop de la taille des mains mais plutôt du cerveau qui les commande : les tailleurs de pierre n'ont pas des mains de fillettes et pourtant...

perso, je n'ai pas de petites mains, (sans être des battoirs) et certaines zones moteurs me sont inaccessibles sans démontage autour et j'ai pourtant, entre autres choses "fines" changé deux roues sans difficultés
il faut juste un plan de travail propre, dégagé (pas une auge de maçon Smile), de la méthode, du soin et un peu de patience

roues vendues sur skandix , ce qui réduira les fdp si tu commandes la distri

je suppose que tu sais quelle est la cause de la casse de la roue ('à part la vieillesse, qui augmente le risque)
tes pb de jauges peuvent venir de connecteur sales, d'un câblage bricolé ou abimé - pas nécessairement du compteur

il faudra suivre le circuit électrique pour comprendre
Slim, j'ai déjà changé cette roue dentée.
D'après mes souvenirs : 1h de boulot.
Il faut juste quelques boites vides pour ranger les vis et clips au fur et à mesure, sinon mon tuto était bien fait (et indispensable !)
bien vous m'avez convaincu...en effet si c'est pour galerer à trouver un compteur du bon modèle qui tombera aussi en rade (ou le sera déja) autant me lancer...aprés tout j'arrive à bricolé la voiture télécomander du gamin..j'espère juste avoir commander la bonne roue..https://www.ebay.fr/itm/193407135818?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376273&customid=193407135818_131090&toolid=11000 une 15dents qui a l'air la plus courante...vous pensez que cela pourrait être la bonne pour une des 1ere 850glt 1992? ou voir une autre? Skandix j'ai été voir puisque vous avez l'air tous conquis mais j'ai vmt du mal...
apparament selon https://www.compteur-kilometrique.com/volvo-850-15-tooth-odometer-gear.html il y aurait aussi une 12dent à changer en même temp...vous confirmez? je vais voir a trouver moin chère (parceque 22e + 4e de fdp..) en espérant que ce soit ok pour mon vieux compteur..merci pour vos réponses en tout cas
et donc tipunch tu aurait fait un tuto en français? ou pourrais je le trouver svp?
j'ai lu que souvent le petit support 12dents comme celuis ci https://www.ebay.fr/itm/odometer-repair-kit-15-toothed-small-gear-12-tooth-pod-for-Volvo-850-B-grade/272731972421 était à changer...Je ne l'ai bien sur pas vu avant (lors qu'ils se vendent aussi par pair....De votre expérience fat il que je le prenne aussi?Merci pour votre temp..
bon ça y est c'est changé...le tableau de bord à viré sans mal puisque presques toutes les vis avaient pris une certaine indépandance viv à vis de leurs attaches (mis à part à chaque bout derrière les portes...l faute sans doute à d'anciens démontage ainsi qu'a alibert qui reste un mauvais fabricant de poubelles...)donc sans me piquer les main ni agalèrer avec le volant j'ai passé le tout par le haut...tout allait bien jusqu'au moment ou il faut séparer gentillement la platine du reste à l'aide de 2 couteau à beurre..sueur mais ouf ça marche...puis viens le moment de sur le tuto "enlève les km en bleu"..Me revoila avec mes 2 couteau et avant que je m'agace trop ma chère et tendre à l'illumination: ..."n'y aurait il pas 3 petites vis derrière?"...ôô miracle la petite roue orange toute cramée n'est plus qu'a 2 jets de tournevis...minutieusement équipé d'une ridicule loupe nous parvenont à extirper l'individu suspect...petite ressueur aprés avoir contraint tout le monde par de méthodes non avouables à se tenir tranquille et en place vint le contact et toutes les petits pixel de christaux liquides qui m'indique 488888888....aprés deux démarage tout rentre dans l'ordre...bon ça marche...Enfin le compteur marche...Merci pour tes encouragement vadelacaise d'ici à ce que le cendrier était plein on était encore pas loin d'une mise en ptits cubes...
merci mais les couicscouics risquent d'arriver non pas à cause de la casquettes dont quelques vis et leurs agraphes ont été subtilement déplacé mais plutôt à cause de la raideur terrible des suspension (sans doute encore quelque chose à revoir sur cette alfa...) la précédente glt était pareille sur ce point...pour le km j'ai bien tenter mais la diode s'allume des que je met la pine dedans (ça me rappel une copine..) celle de l'abs me fesait le même coup mais désormait elle s'allume moins intensément et me donne le code plus fort ...dans la penombre..Bref une 850 c'est comme une bonne femme qui suce pas que des misterfreeze ce qui compte c'est d'être bien dedans, peu importe le kilométrage..