Univers-volvo

Version complète : Des nouvelles de Volvic
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Bonjour à tous,
alors il s'en ai passé des choses depuis le temps.
J'ai changé tout le train avant et tous les supports moteurs. Qui a dit pigeon? Big Grin 
J'ai dû changer la courroie d'origine, vu de mes propres yeux.
Les 4 amortisseurs y sont passés, avant d'origine avec les coupelles explosées et arrière du monroe de 80 000 km donc on change histoire d'être peinard.
j'ai trouvé des panneaux de portes pour changer les miens où le tissu se décollait et la mousse orange commençait à envahir le sol.
Entre temps, l'alternateur ma lâché d'un coup, d'origine aussi.
ça fait beaucoup? Attends c'est pas fini.
Elle consomme toujours de l'huile, mais surtout si je monte dans les tours. Elle tourne rond, accélère normalement, ralenti stable. 0.5L/1000 environ, pas de fuite.
On m'a donné 2 pistes: joint de queue de soupapes ou segmentation. Ou alors on reste comme ça, huile plus épaisse (utilisée dans les vieux moteurs notamment Porsche), et qui ne gênerait pas le passage à éthanol. Mais 200cv sans pouvoir taper dedans, autant virer le turbo et réduire la conso.
Vu ce que j'ai investi dedans, j'ai pas envie d'en changer, surtout que une voiture super agréable.
A part l'esthétique, il ne manquera plus qu'à changer les HP qui fatiguent (surtout pour ma musique de sauvage^^).
Si vous avez des idées, je suis preneur Blush
PCV bouché...
test du gant
Kamoulox !
Je vais réessayer le PCV, la dernière fois c'était OK.
Si je me souviens bien, faut que le gant soit aspiré c'est ça?

Dingo

Il faut surtout qu'il ne se gonfle pas.
je fais le test dès que possible.
Je croise les doigts que ce soit ça, question coût^^
test effectué, le gant est aspiré même en montant dans les tours.
Par contre, après recherche, j'ai vu que parfois quand le PCV ne fonctionnait pas, la jauge de mesure du niveau d'huile pouvait sortir, ce qui m'est arrivé qques fois.
Des suggestions?
Merci pour vos retours.
quand le pcv est bouché on conseille de tirer la jauge a huile oui , pour évacuer la pression
(05-02-2021, 12:56:23)denis a écrit : [ -> ]quand le pcv est bouché on conseille de tirer la jauge a huile oui , pour évacuer la pression
ça le faisait lorsque je remettais la jauge enfoncée.
Mais puisque c'est pas le PCV, joint queue de soupapes ou segmentation.
Youpi je suis content Big Grin
Retest:
Encore un rajout de 0,5l d'huile.
Le pot d'échappement est noir et un peu graisseux.
Grosse montée dans les tours au point mort: fumée noire, pas blanche ou bleutée, aucune fuite.
A part le conso d'huile, ya rien qui a l'air de coller 😤
(05-02-2021, 13:07:59)JULO a écrit : [ -> ]
(05-02-2021, 12:56:23)denis a écrit : [ -> ]quand le pcv est bouché on conseille de tirer la jauge a huile oui , pour évacuer la pression
ça le faisait lorsque je remettais la jauge enfoncée.
Mais puisque c'est pas le PCV, joint queue de soupapes ou segmentation.
Youpi je suis content Big Grin

donc ta jauge sort si tu la remet a fond ?
j'ai sans doute pas tout compris , PCV? c'est quoi ?
Positive Cancrake Ventilation , en gros la ré aspiration des vapeurs d 'huile et autres
ça passe dans une boiboite qui lorsqu'elle est bouchée ,fait monter la pression a l'intérieur du bloc moteur ce qui fait bien souvent sauter les joints spi
(05-02-2021, 19:33:31)denis a écrit : [ -> ]
(05-02-2021, 13:07:59)JULO a écrit : [ -> ]
(05-02-2021, 12:56:23)denis a écrit : [ -> ]quand le pcv est bouché on conseille de tirer la jauge a huile oui , pour évacuer la pression
ça le faisait lorsque je remettais la jauge enfoncée.
Mais puisque c'est pas le PCV, joint queue de soupapes ou segmentation.
Youpi je suis content Big Grin

donc ta jauge sort si tu la remet a fond ?
Pas tout le temps, mais parfois.
Je vais le faire changer, car j'ai pas de trace de changement de PCV. Mais j'ai vu que la fumée noire et surconso d'huile était l'un des symptômes.
J'ai également une V70 2.4T de 2001 avec 270000kms à ce jour. Mon PCV est apparement opérationnel également (test du gant), ce que je trouve étrange vu que pour moi, il est d'origine...Sur 850, S/V/C70, il est bon a faire tous les 150/200000kms, mais là, rien...

Ceci dit, dans mon cas, aucune fuite ni conso anormale.
(09-02-2021, 08:16:00)bi-turbo a écrit : [ -> ]J'ai également une V70 2.4T de 2001 avec 270000kms à ce jour. Mon PCV est apparement opérationnel également (test du gant), ce que je trouve étrange vu que pour moi, il est d'origine...Sur 850, S/V/C70, il est bon a faire tous les 150/200000kms, mais là, rien...

Ceci dit, dans mon cas, aucune fuite ni conso anormale.

Je n'ai pas de fuite.
mais j'ai vu que sans être bouché, si t'as les durites poreuses (avec le temps), les vapeurs d'huile s'évaporent.
Je la laisse au garage semaine prochaine, on verra bien. Je donnerais des news.
Bon,
le garage où je l'ai laissée n'a pas le matos nécessaire pour aller checker le PCV et durites. (400euro de matos à acheter)
Il me conseillent un spécialiste sur Toulouse, celui qui voulait me prendre 1200Euro et 3 jours pour ma courroie de distribution.
A tout hasard, avez vous des plans sur toulouse et ses alentours? Sinon j'aurais pas le choix.
merci
et ton turbo ne serait pas un peu fatigué...Ce qui expliquerait ta conso d'huile et l'echappement gras;
(24-02-2021, 08:53:40)bi-turbo a écrit : [ -> ]et ton turbo ne serait pas un peu fatigué...Ce qui expliquerait ta conso d'huile et l'echappement gras;

Le turbo a été checké, il a un peu de jeu qui semblerait normal pour ce turbo. L'accélération est toujours là. Et ya 0 fumée blanche.
Après discussion avec le spécialiste, pour lui la conso d'huile sur ce type de moteur et sachant que la voiture à surement tracté, tout est normal.
Enfin une bonne nouvelle Big Grin
NB: il a PCV d'origine de 300 000 km sur un de ses XC70 du même millésime.