Univers-volvo

Version complète : Garde au sol 855 R
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Bonjour à tous

j'ai réussi à trouver et acheter l'an dernier une 855 R
je la remets petit à petit en état
l'ancien proprio avait changé les amortisseurs , ça , c'est plutôt bien..
mais elle est trop rabaissée à mon goût 
est ce qu'un propriétaire de cette belle auto pourrait me transmettre les côtes avant et arrière de la hauteur de caisse d'origine?


merci
https://www.autoevolution.com/fr/voitures/volvo-850-r-1994.html#aeng_volvo-850-r-1994-23i-turbo-4at-241-hp

127 mm sur la 850 R


Il reste que 2,7 cm pour ne pas frotter sur un ralentisseur conforme...
Houla ! déjà la cote est "en charge", ce qui ne veut rien dire pour faire une hauteur de caisse.
En plus, se fier à une fiche technique d'un site dont chacun peut y mettre ce qu'il veut, moi je n'oserais pas.
merci
je viens de mesurer
je suis à 100 mm, c'est vrai que c'est juste à certains endroits
mais la mesure de cette garde au sol est plutôt aléatoire suivant l'endroit, sous le châssis, où l'on prend la mesure
est ce qu'un prorio de 855 R pourrait mesurer une distance plus facile à contrôler?
par exemple, entre le sol et l'aile, dans l'axe vertical de la roue
La mesure entre le sol et l'aile n'est pas top car elle inclue l'usure des pneus, voir la monte pneumatique.
La bonne mesure serait entre le bord de l'aile et l'axe de roue (centre de roue), qui elle n'a aucune influence.

Mais peut être il y a une mesure bien précise à un endroit précis sur la RTA ou le manuel réparation Volvo.
Désolé, je n'ai pas de 855R
remarque de freid plus que pertinente

donc, vl'a la réponse grâce à un copain
mesures faites à la verticale des cache moyeux


[attachment=8853]
bonjour

parfait, tu remercieras ton copain
voilà une bonne base pour la remettre dans ses lignes

merci et bonne journée
quand ça gratte, penser à la NFP 98-300
- dos d'âne : profil en arc de cercle, long 4 m +/- 0.20, haut max 0.10 m+/- 0.01
- trapèze : plateau de 2.5 à 4.0 m +/- 5%, deux rampes de long 1 m à 1.40 m, haut max 0.10 m+/- 0.01 (5 à 7%)
et signalés !

un ralentisseur trop raide n'est pas conforme et avec un constat en main, tu peux espérer être dédommagé d'un débat, à ta caisse, si ta caisse est elle même conforme (telle que vendue par le constructeur) et n'a donc pas rabaissée ou équipée d'un becquet pour raser les mulots
et si personne ne peut penser que t'es arrivé dessus juste en dessous de la vitesse du son Smile

il faut par ex que les magasins bleus viennent voir quand tu es sur place...
"Magasins bleus" ?
Tu veux dire les Schtroumpfs !? 😊
...
J'ai une clio 5 avec des gros pneus et une bonne garde au sol...
Et bien, je passe toujours à 10 kmh les ralentisseurs indiqués à 30 kmh..

Idem avec la V60...

Alors en 855 R....gloups !
en std, je passe en relâchant le frein juste avant, ce qui fait que le nez relève