28-01-2021, 14:41:53
Bonjour a tous,
petit topic (au bonne endroit j’espère) sur nos boites Powershift.
j'ai eu quelque soucis de boite sur ma V60 qui a pour le moment été résolut par une réadaptation de la boite (mais bon il m'arrive d'avoir des gros craquements lors de ralentissement après avoir fait 45min de 110km).
du coup je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire car la seul réponse de Volvo après la réadaptation a été "si ça marche toujours pas il faudra changer la boite, 5000€".
ce genre de réponse a un peu le don de m’énerver car il n'y a aucune recherche du pourquoi.
donc j'essaye de creuser pour trouver une explication ou un moyen de réparer localement sans tout changer bêtement.
coté forums Volvo pour le moment je n'ai rien trouvé, mais en vadrouillant sur des forums Ford, j'ai trouvé des choses intéressantes notamment sur le faite qu'il y est des faiblesses dans l'amortisseur d'embrayage (pièce en plastique qui maintient des ressorts qui cassent).
je suis notamment tombé sur un revendeur polonais (qui a l'aire d’être connus sur les forums Ford) qui propose les pièces pour les boites powershift ainsi que des kits de réparation.
Réparation embrayage et amortisseur PowerShift DCT450 MPS6
Réparation de solénoïdes mécatroniques PowerShift DCT450 MPS6
Réparation mécatronique PowerShift DCT450 MPS6
https://rak55dg4zpeisq37kktih2saqa--maktrans-net.translate.goog/mitsubishi-hyundai-kia/dct470_sps6_dct450_mps6/DCT450-transmission-repair
j'imagine que le travail sur une boite de vitesse automatique n'est pas du tout une chose anodin! mais apparemment c'est possible.
j'aimerai avoir votre avis sur ce type de réparation, est ce que c'est valable, est ce que pour quelques 100€ on ne ferait pas aussi bien que qu'un changement de boite a 5000€ (qui potentiellement a les mêmes problèmes 90000km plus tard).
petit topic (au bonne endroit j’espère) sur nos boites Powershift.
j'ai eu quelque soucis de boite sur ma V60 qui a pour le moment été résolut par une réadaptation de la boite (mais bon il m'arrive d'avoir des gros craquements lors de ralentissement après avoir fait 45min de 110km).
du coup je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire car la seul réponse de Volvo après la réadaptation a été "si ça marche toujours pas il faudra changer la boite, 5000€".
ce genre de réponse a un peu le don de m’énerver car il n'y a aucune recherche du pourquoi.
donc j'essaye de creuser pour trouver une explication ou un moyen de réparer localement sans tout changer bêtement.
coté forums Volvo pour le moment je n'ai rien trouvé, mais en vadrouillant sur des forums Ford, j'ai trouvé des choses intéressantes notamment sur le faite qu'il y est des faiblesses dans l'amortisseur d'embrayage (pièce en plastique qui maintient des ressorts qui cassent).
je suis notamment tombé sur un revendeur polonais (qui a l'aire d’être connus sur les forums Ford) qui propose les pièces pour les boites powershift ainsi que des kits de réparation.
Réparation embrayage et amortisseur PowerShift DCT450 MPS6
Réparation de solénoïdes mécatroniques PowerShift DCT450 MPS6
Réparation mécatronique PowerShift DCT450 MPS6
https://rak55dg4zpeisq37kktih2saqa--maktrans-net.translate.goog/mitsubishi-hyundai-kia/dct470_sps6_dct450_mps6/DCT450-transmission-repair
j'imagine que le travail sur une boite de vitesse automatique n'est pas du tout une chose anodin! mais apparemment c'est possible.
j'aimerai avoir votre avis sur ce type de réparation, est ce que c'est valable, est ce que pour quelques 100€ on ne ferait pas aussi bien que qu'un changement de boite a 5000€ (qui potentiellement a les mêmes problèmes 90000km plus tard).