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Version complète : réparation boite powershift?
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Bonjour a tous,

petit topic (au bonne endroit j’espère) sur nos boites Powershift.

j'ai eu quelque soucis de boite sur ma V60 qui a pour le moment été résolut par une réadaptation de la boite (mais bon il m'arrive d'avoir des gros craquements lors de ralentissement après avoir fait 45min de 110km).
du coup je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire car la seul réponse de Volvo après la réadaptation a été "si ça marche toujours pas il faudra changer la boite, 5000€".

ce genre de réponse a un peu le don de m’énerver car il n'y a aucune recherche du pourquoi.

donc j'essaye de creuser pour trouver une explication ou un moyen de réparer localement sans tout changer bêtement.

coté forums Volvo pour le moment je n'ai rien trouvé, mais en vadrouillant sur des forums Ford, j'ai trouvé des choses intéressantes notamment sur le faite qu'il y est des faiblesses dans l'amortisseur d'embrayage (pièce en plastique qui maintient des ressorts qui cassent).
je suis notamment tombé sur un revendeur polonais (qui a l'aire d’être connus sur les forums Ford) qui propose les pièces pour les boites powershift ainsi que des kits de réparation.


Réparation embrayage et amortisseur PowerShift DCT450 MPS6
Réparation de solénoïdes mécatroniques PowerShift DCT450 MPS6
Réparation mécatronique PowerShift DCT450 MPS6


https://rak55dg4zpeisq37kktih2saqa--maktrans-net.translate.goog/mitsubishi-hyundai-kia/dct470_sps6_dct450_mps6/DCT450-transmission-repair

j'imagine que le travail sur une boite de vitesse automatique n'est pas du tout une chose anodin! mais apparemment c'est possible.

j'aimerai avoir votre avis sur ce type de réparation, est ce que c'est valable, est ce que pour quelques 100€ on ne ferait pas aussi bien que qu'un changement de boite a 5000€ (qui potentiellement a les mêmes problèmes 90000km plus tard).
Salut,

la réponse de Volvo est normale pour notre époque. Aujourd'hui, les techniciens sont diplômés en MVA (maintenance de véhicules automobiles), pas en réparation. Aujourd'hui, on échange des sous-ensembles, et ceux qui "entrent dedans" sont rares et souvent impuissants à agir car on trouver difficilement les pièces nécessaires.

Ceci dit, il existe des entreprises spécialisées dans les BV, quelqu'un ici aurait une adresse à communiquer ?
oui c'est dommage de ne ce limité qu'a de gère de diagnostique. mais bon c'est la tendance maintenant :/

je serais aussi intéresser de connaitre des spécialiste en boite auto français (Loire atlantique/Bretagne serais top)

Pour les plus bricoleurs que pensez vous des kit proposer sur le site ?
Sans aller forcément loin dans l'ouverture de la boite, n'est il pas simple de faire les éventuelles réparation de l'embrayage et amortisseur (changer les disques de l'embrayage?)
changer les solénoïdes
De toutes façons, tu vas être obligé de déposer la boite. Autant l'ouvrir ensuite...

Mais combien d'heures de main d’œuvre va-t-il falloir pour poser ces pièces à 100 € ?
Enfaite j'ai mis a disposition ce poste car je trouvais intéressant de trouver un magasin qui proposait des pièces détachées de boite powershift.

Après il y a plusieurs solution:
- passage chez Volvo mais coute chère et on se sais pas ce qui est fait (il diront juste que la boite est changer).
- un spécialiste en boite de vitesse comme le précise ying-yang mais je n'en connais pas et il serait intéressant de les lister.
- après réparer soit même (pas de main d’œuvre), et la ça serait top d'avoir un retour de personne qui aurait déjà démonter une boite powershift, peut être une base de connaissance sur un problème et les potentiels pièces qui le provoque (simple a changer ou non).