Univers-volvo

Version complète : Problème puissance T5
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(03-01-2021, 19:25:15)Larnaud71 a écrit : [ -> ]Bonsoir à vous tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nouveau sur le forum,avec une V70 T5 de 2001,boîte mécanique,281000km.
Pas spécialiste de la marque,mais toujours aimé ces voitures robuste et décalées !!!
J ais un soucis avec cette voiture,du moins un qui 3st plus gênant que les autres Big Grin 
La voiture démarre à chaud comme a froid ,roule bien,sans accoups,pas de mise en sécurité,
Seulement voilà,le moteur monte en tours,mais vraiment lentement et sans effet « turbo »,frustrant
Pas de messages d erreur.
Il y a un sifflement d aspiration à l accélération du côté de la boîte à air.
Durites divers percées ?Turbo hs?
La boîte à air est légèrement déformée,donc pas forcément étanche mais j ais mis un scotch pour tester Icon_redface mais toujours pareil...
Quelqu’un aurait il déjà eu un souci similaire ?
Une idée des sources possibles ?Les tests pour éliminer les sources de problèmes ?
D avance merci
Bonsoir, tu peux déjà commencer par inspecter l'état des durites après le turbo jusqu'à l'admission pour voir si une n'est pas percée ou fendue.
Salut,

bonne année et meilleurs voeux à toi aussi.

Ce genre de pb commence par une inspection globale du moteur, et je plussoie hyver24 pour un contrôle des durites dans un premier temps.
Tu dis que la boîte à air est légèrement déformée : déformée juste comme ça, par le temps ?
Merci de vos réponses.
Oui je pense à une déformation due au travail du plastique je pense,pas de trace de choc.
Peut être faut il remplacer cette boîte à air?
Je vais inspecter les durites.
Possibilité de tester le turbo vous pensez ?
Peu de chances que le turbo soit en cause, à moins qu'il ne fasse le bruit d'un moulin à café. Sinon, tu enlèves la durite à l'entrée et tu regardes si tu as du jeu radial au niveau de l'axe.
Es-tu sûr que ton scotch tienne bon lorsque le moteur aspire l'air ? Avec un turbo, ça aspire sévère !
Les symptômes que tu décris ne me font pas penser à un turbo HS.

Regarde en premier les durites, et vérifie que la boîte-à-air reste étanche.
Sifflement = passage de l'air dans un passage réduit (cf un sifflet).
Bonjour,

merci pour vos réponses.Je regarde ça ce week end, j'espère comme vous que ce n'est pas le turbo en cause.
Je vous tiens au courant.
Je regarde également ma boite à air.

Merci!!!!!!
Dingue ! Je répare une V70 T5 de 2001 également et j’ai le même symptôme ! Mais la mienne a un ralenti un peu bas dans les 700trmin et ne depasse pas les 4000tr/min.
Malheureusement je peux pas t’aider plus que ça car je cherche à la remettre sur pied également.
Je te tiens au courant si jamais !
Bonsoir,

oui ok on se tiens au courant si de nouvelles pistes.
Par contre moi elle monte dans les tours,mais lentement pour un turbo.

Bonne soirée
Bonsoir,
Je reviens vers vous,pourriez me rencarder sur un site où acheter de la pièce de qualité type durites ,ect...?
D avance merci
Bonjour,

je te recommande Skandix https://www.skandix.de/en/spare-parts/1/ avec l'excellent Alain Stempfer, qui est francophone, pour toutes les pièces spécifiques Volvo.

Pour des pièces générales, tu as autodoc https://www.auto-doc.fr/ qui propose actuellement des prix intéressants.
ATTENTION, certaines marques sont à fuir !
Privilégie les marques de qualité.
Ex : Lemförder est fournisseur d'origine de Volvo. Quand tu prends des pièces de freinage, tu ne peux pas te tromper avec du Ferodo, Brembo ou ATE. Pour des pièces de chassis (triangles, rotules, etc.) TRW est aussi une excellente marque.

N'hésite pas à solliciter un avis au moment de choisir. Pour des durites, tu peux prendre du Gates.
Bonjour,

merci pour tes réponses,je fouille dans ce sens!!!!

Bonne journée