Univers-volvo

Version complète : HELP Hayon bloqué
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Bonjour à tous
Ma batterie étant totalement (mais alors totalement) à plat, le systeme de déverouillage des serrures est inactif. Je n'arrive donc plus à ouvrir mon hayon. Ce qui serait utile pour changer la batterie par ex....
Y a t il un systeme manuel qqe part qui m'aurait échappé ?
Je ne vois rien dans le manuel en tt cas ni à l'oeil nu...
Merci de votre précieuse aide
Bonnes fêtes
Salut 
Je pense qu’il faut que tu démarre la voiture avec des câbles que tu branches sous le capot : tu dois avoir 2 emplacements pour ça. Ensuite tu devrais pouvoir ouvrir le hayon
La batterie est dans le coffre ?
Oui la batterie est dans le coffre...
Mais sous le capot il y a un emplacement pour brancher les câbles sous un symbole + en plastique noir côté conducteur. Dès que les câbles sont branchés il devrait être possible d'ouvrir la voiture...
Merci de vos réponses.
Bien sûr, la meilleure solution est de redonner un coup de jus via les cosses du moteur pour rouvrir les serrures....
Ce qui est dingue c'est qu il n'y ait pas un systeme interne pr ouvrir !!!
(07-01-2021, 13:37:16)DADDID a écrit : [ -> ]Merci de vos réponses.
Bien sûr, la meilleure solution est de redonner un coup de jus via les cosses du moteur pour rouvrir les serrures....
Ce qui est dingue c'est qu il n'y ait pas un systeme interne pr ouvrir !!!
L'ouverture du coffre par l’intérieur (ou par l'extérieur avec une clé) n'est possible qu'avec les véhicules équipés de la troisième rangée de sièges d'origine. Et je ne compte pas le nombre de fois où cette serrure m'a servi...
JM
Cte chance.... Moi je ne pourrai jamais !!! haha
Au delà de ca, j'ai finalement changé la batterie par l'intérieur, vu qu il y avait 1,5 V ds l'ancienne batterie et donc inrechargeable.... Bref.
Du coup j'ai 2 questions :
- Est ce que en débranchant la cosse positive du moteur, ca débranche la batterie ? Je pense que oui. Du coup peux t on imaginer d'installer un coupe circuit, ce qui serait plus pratique que de débrancher la cosse.
- En rebranchant la nouvelle batterie hier, la voiture a mis 15' avant de pouvoir redémarrer, tous les voyants s'allumaient etc... Du coup, est ce une sorte de sécurité ? Car elle a redémarré sans probleme ensuite !
Merci de vos lumières !!