Univers-volvo

Version complète : Ma V70 ne démarre plus
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Salut à tous
J'ai un gros problème, ma V70 II 2.4l 170CV (2001 et presque 299 000km) ne démarre plus pourtant le démarreur tourne et entraîne bien le moteur, les voyants sont bien éclairés sur le TdB et j'ai chargé la batterie.
Des idées ? Des choses à tester ?
Parce qu'avec cette voiture "moderne" je ne sais pas quoi regarder. Fini de regarder s'il y a du jus sur les rupteurs, la valeur du condensateur et son état, s'il y a de l'étincelle aux bougies, de l'essence dans les carbus... 
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Dingo

Salut,

Est-ce que tu entends la pompe à essence tourner lorsque tu mets le contact ?
Je ne connais pas bien les modèles essence, mais n'y aurait-il pas un relais pour la pompe à essence, connu pour lâcher et créer ce genre de panne ?
Le test de l’étincelle aux bougies est toujours valable (tant que c’est pas un fioul).
Tu peux déjà commencer par ça
ouais c'est vrai, bien que n’étant pas plus spécialiste que toi, je dirais bien aussi de trouver un moyen de vérifier la pompe à essence, et l'allumage. bien qu'avec ces bobines crayon sous l'admission, perso je ne serais pas trop sur de savoir comment m'y prendre. et ton fils il n'avait pas une valise générique pour voir si elle veut bien dire qqch sur ce qui l'empêche de turbiner ?
Déjà quand tu tires un peu sur le démarreur, tu peux aller renifler autour de l'échappement si tu as un odeur d'essence. Si ça sent le carburant imbrûlé, problème d'allumage. Sinon, souci niveau injection.

Tu peux aussi retirer la durite d'admission et pulvériser un peu de nettoyant freins pour voir si ça tousse un peu pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
Salut,

plutôt que du nettoyant frein, je pulvériserai du start pilot dans l'admission.

Question "con", mais il faut quand même la poser : y a-t-il de l'essence dans le réservoir ?
Désolé de ne pas vous avoir répondu mais depuis que j'ai écrit je n'ai pas eu le temps d'aller la voir. Normalement cet après midi...
Et merci pour vos réponses.
JM
Sur ma S40 de 1999, c'était le moteur pompe immergée dans le réservoir.
Moins de 100 euros...et pas compliqué...à faire soi même...
Il faut soulever les sièges arrières et écouter le bruit de la pompe avec la clé en position 2...
Le bruit doit être léger vers les aïgus...
Si le bruit est grave...pompe hs..
Hier je suis allé la voir pour faire des contrôles.
Il y a bien de l'essence (j'en étais presque sur mais  vaut mieux le vérifier)
j'ai mis une seconde batterie en parallèle et la tension ne chute pas à moins de 11V lorsque je tire sur le démarreur.
Elle ne sens pas l'essence (en fait plus parce qu'elle puait depuis quelques semaines)
Et il semble qu'il y a un bruit de moins quand on essaye de démarrer (confirmé par ma femme qui m'a aidé lors des ces essais)
Le lecteur U480 n'a trouvé aucun code erreur
Après ça s'est mis à dégringoler et comme elle a eu l'idée de me lâcher un jour où elle était garée dans la rue je ne suis pas aller plus loin. De ce fait pas bien possible d'en faire plus moi même je crois que lundi matin j'airais voir le garagiste qui est pas trop loin de chez moi.
Je hais les voitures modernes et dire que le 1 janvier même avec l'Audi je ne devrais plus avoir le droit de rentrer chez moi  Angry
Ah tu habite dans une ZFE ? 
Je pense que ta pompe à essence ou le relais a laché
Oui je vis et bosse (comme ma femme d'ailleurs) dans Lyon intra-muros (pas tout à fait le centre ville Wink )
(20-12-2020, 10:47:10)Spitman a écrit : [ -> ]Hier je suis allé la voir pour faire des contrôles.
Il y a bien de l'essence (j'en étais presque sur mais  vaut mieux le vérifier)
j'ai mis une seconde batterie en parallèle et la tension ne chute pas à moins de 11V lorsque je tire sur le démarreur.
Elle ne sens pas l'essence (en fait plus parce qu'elle puait depuis quelques semaines)
Et il semble qu'il y a un bruit de moins quand on essaye de démarrer (confirmé par ma femme qui m'a aidé lors des ces essais)
Le lecteur U480 n'a trouvé aucun code erreur
Après ça s'est mis à dégringoler et comme elle a eu l'idée de me lâcher un jour où elle était garée dans la rue je ne suis pas aller plus loin. De ce fait pas bien possible d'en faire plus moi même je crois que lundi matin j'airais voir le garagiste qui est pas trop loin de chez moi.
Je hais les voitures modernes et dire que le 1 janvier même avec l'Audi je ne devrais plus avoir le droit de rentrer chez moi  Angry

Salut,

normalement, au 1er janvier 2021, seuls "les véhicules utilitaires légers destinés au transport de marchandise et poids lourds non classés ou disposant d'une vignette Crit'Air 3, 4 ou 5 n'auront pas le droit de circuler et de stationner dans la ZFE."

Source : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/ly...ur-la-zfe/

C'est normalement fin 2022 que tous les diesels seront interdits dans la ZFE. Ca te donne encore 2 ans.

NB : je suis aussi lyonnais (en calade, dans le Beaujolais), et pour info, je viens de commander l'outil permettant de déposer le couvercle de la pompe à carburant, mon garagiste ne l'ayant pas : https://www.skandix.de/en/spare-parts/ac...r/1032378/
Si tu en as besoin, envoie-moi un mp pour que je te donne l'adresse de mon pro où sera l'outil.

Manifestement, sans cet outil, c'est quasi impossible de démonter la pompe, à moins de sacrifier l'écrou plastique :

Heureusement je ne roule pas en Diesel...
Mais à partir du 1 janvier ce sont TOUS les véhicules qui ne sont pas classé Crit air qui normalement ne pourront pas rouler en ZFE https://www.lefigaro.fr/automobile/vehicules-de-collection-et-zfe-20201202 sauf peu être les véhicules en carte grise de collection (mais ce n'est pas acté)
Alors si ton Audi est une essence, tu peux faire monter un kit GPL pour passer en crit'air 1.
Mais ton auto vaut-elle le coup de dépenser environ 3000 € (kit + installation) ?
Ex : est-elle très kilométrée, etc.
Pas de GPL sur un cabriolet je mettrai le reservoir où ?
Non mais je vais cherché un garage à l'extérieur de Lyon pour la ranger en attendant la retraite pour me barrer de cette ville.
Et je ferais des km pour aller la chercher et la rapporter mais ces km ne pollueront pas puisqu'il seront fait avec une critair 3.

Dingo

Salut,

Je confirme, sans l'outil il est vraiment très difficile, voir impossible de retirer ce cercle qui est en plastique et dont les ailettes cassent facilement.
Ce matin je suis passer chez mon garagiste, problème il n'a pas de dépanneuse et comme c'est une boite auto on ne peux pas la remorquer. donc appel à un dépanneur obligatoire et comme elle est en bas de chez moi pas sur que l’assurance prenne ça en charge. Et payer un dépanneur pour 200m  Angry 
Du coup à midi j'ai essayé  de mesurer ce qui se passe vers la pompe à essence mais tout seul pas possible de mesurer la tension aux bornes de celle-ci quand je tournais la clé, j'ai juste pu vérifier que le fusible était OK
Du coup je l'ai alimenté en direct (fil bleu) contact coupé, résultat 1,8A de consommé et un très léger bruit, rien d'anormal à mon avis.
Bon il va falloir que je trouve autre chose.
Une question à quelle régime moteur le démarreur doit-il l’entraîner ?
J-M
Grande nouvelle la V70 roule à nouveau, mais je n'y suis pour rien. C'est mon garagiste qui a trouvé, courroie de distribution qui a sauté d'une dent 😭, mais bon maintenant elle roule à nouveau. Mais je cherche toujours sa remplaçante...
JM
La courroie avait quel âge ?
J'ai changé la courroie en février 2016 elle doit avoir entre 40 et 50000 km max. Comme elle est en bon état il ne me l'a pas changée. Il pense à un manque de tension.
Les deux autres, avant, avaient fait leurs 120 / 130000km chacune et comme la voiture avait 16 au moment du changement...
Le truc étrange c'est que ça s'est produit lors d'une tentative de démarrage, le soir quand on l'a garé tout allait bien et le lendemain elle a fait un truc bizarre quand j'ai tourné la clé et après plus rien.