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Version complète : Fuite Joint durite haute pression cremaillere DA XC70 2004
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Bonjour.
j'ai besoin de votre aide.
voila maintenant que j'ai la même panne pour la 3eme fois. a savoir une fuite du joint torique de durite haute pression de la crémaillère de Direction Assistée. pour la 3eme fois et environ 5000km le joint de la durite du bas fuit et fini par pisser le liquide DA. cela fait 2 fois que je change le kit complet fournit par Volvo avec les 2 durites et les 2 joints qui sont deja dessus.donc 2 fois que j'abaisse le berceau tout en maintenant le moteur et la je pète un peu un plomb.
pourquoi ça refuit???????
je me suis dit que peut être le liquide vert qu'il y avait dedans n'est pas le bon et sinon je n'ai plus d'idée.

en gros si je recommande un kit et que je change les durites et joints ou que je le fais faire ça va retenir plus ou moins 5000 km et fuir.???
comment savoir ce qu'il se passe? avez vous une idée? la crémaillère pourrait-elle envoyer trop de pression? est ce un autre liquide qu'il faudrait mettre? pourquoi toujours seulement le joint du bas?
je ne sais plus.
donc je vous mets la photo de la bouteille de liquide que m'a mis le dernier mécano trouver  par miracle cet été sur ma route et aussi la photo des durites.

quelqu'un saurait-il aussi ou on peut obtenir les joint seuls je trouve délirant de rechanger ces tuyaux encore et encore. d'ailleurs la photo des tuyaux sont les neufs que j'ai changé cet été.

si aussi vous connaissez quelqu'un, un passionné, mécano qui accepterait de se déplacer, on a perdu un salaire avec le Covid et c'est un peu tendu question trésorerie.

je vous remercie.


merci pour vos infos

Bon je n'arrive pas a joindre des photos
tu es de quel coin pour les mecanos
(09-12-2020, 20:59:07)xavier60 a écrit : [ -> ]tu es de quel coin pour les mecanos

Pardon. Je suis a Ivry banlieue parisienne
Bonsoir, le joint seul existe, il porte la référence N° 969093 si c'est bien de la durite de retour dont il s'agit.
Est-ce que les fixations des tuyaux sont bien présentes comme sur ce que tu peux voir sur ce schéma:

http://catcar.info/volvo/?lang=en&l=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%3D%3D
Sinon pour le liquide de DA, le Dexron III convient.
il ne s'agit pas de la durite de retour mais d'une des 2 durites hautes pression qui vont le long de la cremaillere en bas et dont je n'arrive pas a vous poster les photos.
voici les photos
et surtout. est ce le liquide vert qu'il faut mettre?
j'ai posté une photo de la bouteille qu'a mis le mecano.
comme on peut voir sur la photo le bouchon a du vert donc on peut penser que c'est du liquide vert
je precise que ce n'est pas pour ma 850 tdi mais mon xc70 AWD 163ch boite manuelle 6 vitesses
Bon, ben j'ai tout faux là. Effectivement si c'est pour ta XC70 c'est pas du tout la même chose.

Donc le liquide c'est bien le vert qu'il faut.

Les pièces de ta crémaillère:

http://catcar.info/volvo/?lang=en&l=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%3D

Il y a deux modèles dispo pour ta tuyauterie en fonction du numéro de châssis.

Les joints ne se détaillent pas, mais il doit être possible de trouver l'équivalent en fonction des diamètre et épaisseur + choix d'un matériau qui convient pour cet usage.
et oui donc ca fait 2 fois que je commande et que je remonte le kit 30776289 et que c'est prafaitement remonté.
pourquoi ca refuit? toujours le meme celui du bas?
et est ce que la bouteille que j'ai mis en photo c'est le bon liquide vert?
merci
Si on en croit les spécifications du produit, ça devrait effectivement convenir:

Spécifications constructeurs :
CHF 11 S
CHF 202
LDA, LDS
VW 521-46 (G002 000 / G004 000 M2)
BMW 81.22.9.407.758
PORSCHE 000.043.203.33
MB 345.0
GM 1940 715/766/B 040 0070 (OPEL)
FORD M2C204-A
VOLVO STD. 1273.36
MAN M3289 (3623/93)
FENDT X902.011.622
Est-ce que l'étrier qui maintient les tuyaux en place ne serait pas légèrement voilé et que donc il ne plaquerait pas les joints suffisamment ?
Sinon, il y a aussi la possibilité que la pompe de DA délivre trop de pression et fasse péter les joints si le régulateur et défaillant.
Ok. et le regulateur de pompe est dans la pompe ?
Si il est defaillant c'est toute la pompe ?
Sinon non la plaque qui maintient en bas est bonne et tout est en place.
Du coup il faut changer pompe ou regulateur ?
Je ne pense pas que tu trouves le régulateur seul. Donc pompe complète, mais il faudrait peut être la tester avant tout.
Bon d'apres un garage volvo qui m'avait fournit lez duritez le souci vient de la cremaillere elle-memeet c'ezt bien liquide vert sur la mienne. Donc je chercherais une cremaillere ou pas. Je ne sais plus. Monter une cremaillere d'occasion ca semble debile compte tenu du temps qu'on y passe. Et encore faut-il que je sache quel modele j'ai. Je crains de ne pas etre pret de rouler.
Oui compliqué il me semble pour changer la crémaillère , ça coute combien une neuve  Huh  Rolleyes
900€ mini
Ha oui quand même , plus c’est pas simple a poser ..  Rolleyes
Bon a priori il semblerait que la solution la moins delirante serait de trouver a demonter cette cremaillere, la faire reviser et la remettre. je sens que c'est une hsitoire qui va durer longtemps.
Révisée c’est peu être bien mais en même temps l’usure n’est pas corrigée partout et le changement des joints j’ai peur que ça ne dure pas longtemps  Rolleyes
Ok. Bon de toute facon je n'ai pas les moyens en ce moment de m'adresser a un garage pour ca. J'ai subit quelques imprévus. L'ideal aurait été quelqu'un qui a un pontbou fosse et chèvre en ile de france.
Si c’est pour soutenir le moteur on peut se débrouiller avec une barre de soutien posée entre les deux ailes intérieur ..
Avant de changer la crémaillère...
Un moyen pour tester la pression de sortie de la pompe de DA ?
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