Univers-volvo

Version complète : Un nouveau de Savoie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, j'ai 36 ans et j'habite en Savoie.

Passionné de mécanique, je roule pour mon loisir en light.

Mon daily actuel, une octavia 2 TDI105 commençant à montrer des signes de faiblesse. J'ai peut être trouvé la remplaçante....

Je me suis inscrit sur le forum car je suis en train de finaliser l'achat d'un V40 T5 AWD.
En effet, un de mes critères était d'avoir un 5 cylindres essence, 4 roues motrices.

J'ai beau fouiller sur le net et sur le forum, je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette motorisation. De plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'exemplaire en France.

Est-ce possible de faire l'entretien soi-même? (distrib, vidanges,....)
L'accès à l'ECU est possible pour les remises à zéro suite aux entretiens?

Merci
Salut Marc et bienvenue sur le forum !
Un poil de patience ! Tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses à tes questions...
Bienvenu ici Wink 

Effectivement, c'est un modèle assez rare. Boite auto ?
Pour l'entretien, rien de sorcier hormis la distribution avec le VVT qui réclame un peu d'outillage.
(09-12-2020, 07:51:20)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Wink 

Effectivement, c'est un modèle assez rare. Boite auto ?
Pour l'entretien, rien de sorcier hormis la distribution avec le VVT qui réclame un peu d'outillage.

Merci pour l'accueil.
Oui, boite auto geartronic 6 et AWD

La plupart des infos, articles et vidéos sont sur des sites germaniques. 
J'ai appelé un garage volvo prêt de chez moi et il m'a confirmé la fiabilité de la voiture sous réserve bien sûr de respecter la mécanique et d'effectuer correctement l'entretien.
Il m'a donné le coût de la distribution, 1700€ ... Donc je vais m'équiper de l'outillage et le faire moi-même
1 700 € pour une distribution ? Je pense que meme chez un concessionnaire, ca sera moins cher.

Coté fiabilité, il ne s'est pas mouillé Big Grin 
Pour te donner une idée, j'ai mis à la casse ma 850 équipée du 5 cylindre atmo à 360 000 km et le moteur n'avait pour seul problème qu'un poussoir hydraulique qui claquait et une petite consommation d'huile.
La V40 est dans mon garage Smile 
Elles est très agréable à conduire et le 5 cylindres est un régal! C'est un véhicule plaisir

Elle est en très propre et l'entretien est à jour, 4 pneus neufs.
Par contre, avec les jantes en 18 pouces, on ressent beaucoup les défauts de la route
Oui, les défauts de la route...
S'il y avait moins de ralentisseurs non conformes trop chers
Moins de poteaux sur les trotoirs
Moins,de rond points tout petits
Moins de pif paf
Moins de choses inutiles...
... peut être que les routes seraient entretenues avec le budget utilisé par les choses inutiles au-dessus...
....

A partir d'une monte en 45, c'est inconfortable !
de Marc à Marc
bienvenue pour le reste je ne sais pas trop , mais pour le 5 pattes volvo il existe pas de renseignements , ce moteur est tellement employé à droite et à gauche vue le nombre d'années d'utilisation.