Univers-volvo

Version complète : Présentation de Rivall
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Hello les fans
Fan moi même du 5 cylindres ( j'ai eu aussi une S80 150cv moteur Audi ) et proprio d'une Alfa 166 2.4 jtdm depuis 10 ans 150Mkm plus tard je recherche sont équivalent mais en essence ( quoi que le D5 m'a bien emballé lors de sont essai sur une S60 )
Mon choix s'oriente vers une C70 1ère génération de septembre 1998 motorisation 193cv boite manuelle. Je viens d'en essayer une ( petit essai dans le quartier confinement oblige ) qui a 170Mkm.
Je suis emballé Smile

Avant de faire la transaction j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas faire d'erreur
J'ai vu sur le net que le modèle MY1999 avait des problèmes avec le boitier de commande du papillon de gaz, comment savoir si elle est concernée ? je n'ai rien vu sur l'historique de l'auto depuis 2008.
Les bobines d'allumage aussi seraient une faiblesse ? rien vu non plus sur les factures !

La distri est bonne à faire car la dernière date de 2008, j'ai avant de décider quoi que ce soit demandé un devis chez Volvo, mais je voulais savoir si il y avait des complications à le faire soit même ? ( j'ai un peu de pratique car j'ai entre autre fait celle de l'Alfa ) difficulté d'accès ? outillage ?

Les amortisseurs n'ont jamais été changé sur la belle, avec 170Mkm es ce bon a faire ? j'ai senti lors de l'essai un flottement transversal sur le train arrière !

Enfin si il y a des points particulier à vérifier, genre corrosion, fuite etc....

Merci pour votre accueil

Dans l'attente de vous lire Smile
Salut Rivall et bienvenue sur le forum !

Je pense que les spécialistes du C70 ne tarderont pas à t'éclairer de leurs lumières...
Bienvenu ici Wink 

Pour le boitier papillon, il y a un sujet sur le forum qui en traite longuement. En résumé, si ton boitier a une étiquette jaune, c'est un Magneti-Marelli sujet à problèmes. Un envoi chez ecu.de et environ 250 € le résoudront.

Pour les amortisseurs, rien d'anormal : c'est plutôt entre 200 et 250 000 km que ça se change,et généralement en même temps que les disques de freins et triangles.
Merci pour vos retours et votre acceuil
je vais chercher des infos sur ce forum, il faut juste que je me familiarise au fonctionnement
Comme toutes volvo traction, le train Av est a surveiller, moteur lourd et puissant, ca malmène les éléments. En général, tous les 100000kms, un stage "0" est à prévoir de ce coté (triangle, biellette, amorto)
S'il n'y a pas de tête d'allumage rouge, ce sont des bobines crayons, donc boitier papillon électronique. Dans tous les cas (etiquette jaune ou blanche Gorgio), s'il n'a jamais été reconditionné ailleurs que chez Volvo, tu devras y passer un jour ou l'autre.
Controler qu'il n'y ai pas trop de bruit d'air au niveau des portes, le réglage des vitres est très chiant a faire. Si sièges électriques, vérifier le fonctionnement du rabattement du dossier pour l'accès aux places arrières. Le siège doit s'avancer automatiquement.
Si les voyants ABS et TRACS s'allument par intermittence, boitier ABS a refaire. Ce n'est pas grand chose, tu peux le faire toi même si tu es débrouillard, ce sont juste des soudures a refaire, sinon compte 250/300€ pour le faire faire.
Quand aux amortos AR, suivant le kilométrage, ca ne peut pas leurs faire de mal d'être remplacer...