Univers-volvo

Version complète : Bonjour à vous!
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Bonjour à vous tous,
Je m'appelle Yann je suis marin de commerce et inexplicablement fan des breaks Volvo.
J'ai eu un V70 plusieurs années et maintenant une XC70.
Les défauts électroniques de ces deux supers voitures et le prix de la recherche de panne m'ont motivé à passer à l'ancien et a la fameuse 240.
J'ai hérité d'une 240 gl de 92 avec 400K km, non roulante suite à un problème de courroie de distribution. 
Je pense donc utiliser ce véhicule pour pièce et acheter le même modèle roulant. J'ai des vues sur une 240 gl à 250K km, finition gentleman.
J'aimerais pouvoir profiter de l'expertise des membres de ce forum pour orienter et valider mon choix d'achat, notamment sur la compatibilité des pièces de mon ancienne 240 et de celle que je compte acheter.
Merci à vous, je suis très reconnaissant aux membres de ce forum pour le partage de leur savoir.
Rien ne Volvo!
Bienvenu ici Wink
Bienvenue Yann sur ce forum !

J'ai eu un break 240 GLD de 1988 à 1993. Ce n'était pas un foudre de guerre, mais une auto sur laquelle j'ai pu compter sans défaillance pendant 230 000 Km. Elle aurait pu faire bien plus !...

Je suis sûr que les copains t'apporteront ici les renseignements que tu attends.
essence ou diesel ?
240 GLD, Yann, donc diesel.

Un 6 cylindres en ligne d'origine Volskwagen (monté notamment sur le fourgon LT28). Une cylindrée de 2.4 l, atmosphérique au couple "camionesque", mais qui ne développait que 82 petits chevaux pour tirer la masse impressionnante de ce break.

Et je ne te dis pas quand je tractais une caravane Bürstner de 6 mètres !... Ça arrachait en 1ère, encore un peu en 2nde et après, il fallait prendre son mal en patience... Mais on s'en foutait, on n'était pas pressés !
Et Yann ? essence ou diesel ?
Merci pour vos messages.
Il s'agit de deux véhicules diesels. Le modèle exacte inscrit sur les deux cartes grises est : 245773
La plus vieille est très saine au niveau de la carrosserie et du châssis mais non roulante et la plus récente a moins de kilomètres, un entretien moteur impeccable mais plus de rouille.
Je vais voir la plus récente ce week-end, quels points me conseiller vous de vérifier et quel informations demander au vendeur en priorité ? Mise à part vidanges et filtres, quel seront les travaux d'entretien courants à réaliser suite à l'achat de ce véhicule afin de commencer à rouler en toute confiance?
Merci.